Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Magic - Rom origine Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HTC Magic - Rom origine Proximus

Bonjour, quelqu'un saurait ou je peux me procurer la rom d'origine du Htc Magic. J'ai accidentellement formaté ma carte sd et ai perdu le dossier Nandroid avec le backup de cette rom. Voulant remettre mon magic d'orine j'aimerais récupérer ce firmware
    Merci d'avance de votre aide

Je backup mon magic et je réinstalle ma rom, je la reset et je te la poste quelque part

[Edit] Voila c'est fait http://www.4shared.com/file/19681453.../nandroid.html (C'est juste le backup nandroid à copier sur la root de ta carte, je n'ai pas pris le temps de faire une rom que l'on peut flasher
    Dernière modification par mailman, 14 janvier 2010, 15h44.

Commentaire

Un grand merci mais le problème est que lorsque je branche mon magic sur un pc rien ne se passe ... J'essaye donc en redémarrant en poussant sur "start" + "home" la j'ai je fais "apply update zip" et il me dit que la signature n'est pas reconnue
      Que dois-je faire ?

Commentaire

Salut ,

Meme probleme que toi mais moi j'ai mon nandroid comment dois je faire SVP

Commentaire

Tu te connecte bien en fastboot (raccrocher + bouton retour) et ensuite via le sdk tu fait fastboot boot "image de recovery amon-ra" ? Via amon-ra normalement tu peux connecter l'usb et donc copier la rom dessus.

P.S.: En mode fastboot donne moi un peu la version de ton spl

Commentaire

Sapphire PVT 32A
            HBOOT 1.33.0009 (SAPP10000)
            CPLD 12
            RADIO 3.22.20.17
            MAY 8 2009

Quand je fais fastboot il m'indique:
            SD Checking...
            Loading...[SAPPDIAG.zip]
            No image!
            Loading...[SAPPDIAG.nbh]
            No image or wrong image!
            Loading...[SAPPIMG.zip]
            No image!
            Loading...[SAPPIMG.nbh]
            No image or wrong image!

et puis plus rien...

Commentaire

Ok c'est identique au mien. Bon je te décris toute la procédure que je fait et on verra ce que çà donne

Prérequis :
              - sdk de android : (http://developer.android.com/sdk/index.html)
              - amon ra recovery : (http://www.androidspin.com/downloads...re-v1.5.2H.img)

Procédure :

- Décompresse le sdk dans un dossier de ton choix (genre c:\sdkand)
              - Copie l'image de recovery dans le dossier sdk\tools (genre c:\sdkand\tools)
              - Met ton gsm en fastboot (appuyer simultanément sur le bouton allumer et retour)
              - Va dans Démarrer/exécuter/ et tape cmd. (Sous windows of course)
              - Tape dans la ligne de commande cd\"ton dossier sdk"\tools (dans ce cas ci "cd\sdkand\tools")
              - tape "fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.5.2H.img" (ou le nom de ton image si tu as un recovery plus récent)
              - sur ton gsm choisi "USB-MS toggle" (une fois le disque sd connecté à ton gsm copie le répertoire nandroid que je t'ai donné ou si tu en as un personnel)
              - re choisi "USB-MS toggle" pour désactiver le sd
              - Fait un wipe de tout pour être sur (menu wipe et ensuite exécuter chaque sous menu)
              - sur le gsm va dans "Backup/restore" et clique sur "Nan restore" ensuite tu appuie sur la molette pour restorer.
              - Une fois le restore fini tu rédémarre ton gsm et tu le reconfigure. (si tout a bien été)

P.S. Ceci n'est pas pour dire que tu fait mal les choses mais juste pour être sur que nous faisons les même étapes

Bonne chance
              Dernière modification par mailman, 19 janvier 2010, 10h48.

Commentaire

Fait moi savoir quand même si cela a fonctionné

Commentaire

C'est gentil toutes ces explications que je connaissais déjà mais le problème est que le téléphone ne communique plus en usb avec le pc...

Commentaire

Envoyé par Renda Voir le message
                    C'est gentil toutes ces explications que je connaissais déjà mais le problème est que le téléphone ne communique plus en usb avec le pc...
                    Salut ,

En suivant ces explications à la lettre tu doit y arriver car mon magic était plus reconnu par le pc et j'ai quand même réussi

Commentaire

En fait ce qui m'étonne c'est que ton spl etc sont exactement les mêmes que moi donc si il ne communique plus en usb avec ton pc lorsqu'il est en mode fastboot il doit y avoir un problème soit avec le port usb de ton magic ou le cable ou l'usb du pc :s

Commentaire

C'est en effet ce que je me suis dit car je l'ai branché sur 2 pc différents et un mac et avec 3 câbles usb différents d'où dernière solution, je l'ai renvoyé au SAV... Wait and see.
                        Merci de ton aide quand même

Commentaire

De rien j'espère que tu n'auras pas les déboires que j'ai eut avec le sav de proximus (centre au luxembourg) qui m'a renvoyé trois fois mon magic sans que rien n'aie été fait les deux premières fois et ensuite la troisième fois après avoir réparé l'antenne radio défectueuse ils m'ont refermé la coque en écrasant la sd dans le gsm (ils avaient oublié de retirer leur carte de test) et donc slot sd mort .

Mais bon in fine tout fonctionne correctement maintenant. J'aurai juste eut 2 mois sans magic :s

Commentaire

Salut Mailman tu as l'air de bien t'y connaître en android.

Comment puis-je faire pour récupérer TOUS mes contacts GOOGLEMAIL vers mon HTC MAGIC ANDROID?

La synchro des contacts se fait du GSM vers GMAIL mais pas dans l'autre sens.

La synchro des emails se fait parfaitement.

Merci si tu peux me débloquer, mes anciens contacts me manquent et je ne souhaite pas tous les retaper avec le clavier android! (Cauchemar!)

Merci si tu peux m'aider.

Alstef.

Commentaire

C'est dans l'application contacts

Sous sense: glisse sur l'onglet groupes, choisis synchroniser les groupes et la choisis "tous les contacts"

Sous android classique c'est ± la même chose: sur la liste de scontactes, choisis menu et une option tel que "Options d'affichage" devrait apparaître

Commentaire

Chargement...
                              X