Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Magic - Rom origine Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rom ''Sense'' Europe officielle pour HTC magic

La news vient d'engadget

http://www.engadget.com/2010/01/29/h...-for-download/

Lien HTC

http://www.htc.com/europe/SupportDow...at=2&dl_id=862

Pas de bol, le n° de série de mon HTC magic proximus n'est pas accepté...

Qqn aurait-il un N° de série valable (j'en avait trouvé un sur le forum XDA pour Dl la version taiwanaise mais je ne l'ai pas sous la main) ? Quel risque y a t'il à utiliser cette ROM (si on arrive à la récupérer)?

Perso je préfèrerai updater avec une rom HTC plutôt que de commencer à bidouiller avec des rom "maison"

Merci!

Commentaire

Ben niveau danger il n'y a pas grand chose si il s'agit de la bonne version pour ton gsm (le check s/n est là pour deux raison pour éviter le flashage sur un mauvais device ou pour éviter que les gens qui ont des gsm "brandés" proximus ne puissent utiliser les updates que proximus devrait nous fournir). Donc si il y a vraiment une différence hardware tu risque de bricker ton gsm.

Par contre 2e inconvénient c'est que en général un flashage (RUU) officiel change également ton HBoot (rom de démarrage) et donc t'empêchera si tu n'es pas content d'utiliser une rom alternative, car tu te retrouvera avec ce qu'on appelle un perfect spl et non plus un spl dev qui lui te permet de faire fonctionner d'autres roms. (Ca n'est pas toujours le cas mais cela peut arriver).

Pour ce qui est d'utiliser des roms "maisons" il y en a des excellentes moi je suis en rom 1.6 depuis un bon bout de temps et hyper content du résultat.

Et pour ce qui est des roms officielle améliorées il y a oni (chapeau bas ceci-dit en passant pour le boulot effectué) qui a repris la rom officielle proximus et l'a vachement améliorée. Si tu veux une rom officielle améliorée je ne puis que te recommander de tester celle-là.

P.S.: D'ailleurs Oni bientôt une petite rom 1.6 ? (Ou tu attends la 2.1, qui ne devrait plus trop tarder je l'espère. Enfin pour les magic 32a pas via proximus bien sur :s Ceux là avant qu'on entende parler d'eux au sujet d'un update)

Commentaire

Hop, déterrage de topic.
        Quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour remettre ma rom d'origine avec le fichier fourni par mailman ? Mon Magic refuse le flashage de la rom mais j'aimerais remettre celle d'origine.

Commentaire

Pour la flasher tu doit avoir le recovery de Amon_RA A Télécharger ici)

Ainsi que le SDK de android ( A télécharger ici selon ton OS

Tu copie le recovery dans le répertoire tools.

Tu branche ton gsm et tu copie le répertoire nandroid sur ta carte sd.

Tu met ton gsm en mode fastboot et tu le connecte en usb. (Eteindre et ensuite le rallumer en Appuyant sur raccrocher/allumer et retour (petit fleche qui va vers la gauche))

Ensuite via la ligne de commande windows (ou terminal sur linux & mac) tu tapes "fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.6.2H.img"

Il va démarrer ton gsm avec le recovery.

La tu choisi "nandroid recovery" et tu lances. Une fois la tâche finie tu redémarre et tu devrait être de nouveau avec l'image d'origine proximus.

P.S. : Déso pour le post un peu brouillon mais je suis au boulot et n''ai donc pas bcp de temps

Commentaire

Mailman merci pour ta réponse c'est ok maintenant. Je reviens à la rom d'origine parce que je trouve que les rom "sense" sont vraiment trop lente au quotidien (bien que superbes !). Je suis toujours à la recherche de la perle rare mais je commence à désespérer ...

Commentaire

Envoyé par nicolas7053 Voir le message
              Mailman merci pour ta réponse c'est ok maintenant. Je reviens à la rom d'origine parce que je trouve que les rom "sense" sont vraiment trop lente au quotidien (bien que superbes !). Je suis toujours à la recherche de la perle rare mais je commence à désespérer ...

Moi la rom que j'utilise et qui selon moi est largement mieux que la rom d'origine est la (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=654771).

Super fluide, etc tu peux choisir si tu veux utiliser compcache + ram ou ram seulement ou rien ou compcache seulement.

Seul défaut du ram hack c'est que le magic est moins performant dans les jeux 3d mais bon étant donné que il n'est pas excellent à ce niveau là çà ne me dérange pas du tout

Commentaire

Envoyé par mailman Voir le message

Super fluide, etc tu peux choisir si tu veux utiliser compcache + ram ou ram seulement ou rien ou compcache seulement.
                Quel est l'intérêt du choix entre ram ou compcache ?

Commentaire

Envoyé par mailman Voir le message
                  Moi la rom que j'utilise et qui selon moi est largement mieux que la rom d'origine est la (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=654771).

Seul défaut du ram hack c'est que le magic est moins performant dans les jeux 3d mais bon étant donné que il n'est pas excellent à ce niveau là çà ne me dérange pas du tout

Rom testée et désinstallée dans la foulée car impossible d'activer le Wifi. Je reviens encore et toujours à la rom d'origine.

Commentaire

Bizarre. Je l'utilise depuis un bout de temps avec toutes les fonctionnalités (j'utilise le wifi à la maison et au bureau via locale, le bluetooth pour le téléphone et la musique dans la voiture, je surfe en Edge (3G quand disponible). Tout fonctionne nickel pour moi

Commentaire

bonsoir tout le monde voila je suis un nouveau né dans le monde fabuleux d'android svp quel qu'un peut m'aider a faire mes premier pas.
                      htc magic proximus 1.5.merci.

Commentaire

Envoyé par ziryab Voir le message
                        bonsoir tout le monde voila je suis un nouveau né dans le monde fabuleux d'android svp quel qu'un peut m'aider a faire mes premier pas.
                        htc magic proximus 1.5.merci.
                        Si tu veux un coup de main, pose tes questions...

Commentaire

Chargement...
                        X