Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC MAGIC quid opérateurs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HTC MAGIC quid opérateurs?

    Salut,

    Je suis l'heureux possesseur de la bête depuis hier...je rame un peu car c'est tout nouveau pour moi.

    2 choses :

    1. JE suis abonné chez Proximus en smile 50

    Je ne serai pas un accroc au surf à toutes heures (je l'ai au bureau et chez moi). Dès lors, quelle formule devrais-je prendre?

    Est-il possible de rester chez Proximus (abo jusqu'en avril...2011) et prendre une formule internet data chez un autre opérateur...genre Viking?

    Puis-je modifier/résilier mon abo?

    Est-ce que la lecture de mail en push (gmail) mange des MB?

    2. J'ai mis ma carte SIM

    Sont apparus mes contacts.

    Ensuite, j'ai ouvert GMAIL qui a installé tous mes contacts mails...depuis...plus decontacts GSM...

    Quid?

    J'ai remis ma carte sim dans mon ancien appareil...et ils y sont...

    Merci pour votre aide.

    Existe-t-il un tuto de la bête pour bien s'y familiariser?

  • #2
    1. non pas possible, tout chez le même opérateur. Mais je te conseille fortement de souscrire à une formule de +ou- 200mb pour pas avoir des frais data ÉNORME ! (le gsm se connecte tout seul)
    Oui, le push consomme (à toi de voir pour les pièces jointes).
    2. Ils lis les contacts gmail de base, mais tu sais les copier de la sim, je te conseille de le faire et d'aller sur gmail et de fusionner les contacts avec les existants pour tout avoir sur gmail - et donc sur le gsm synchronisé.
    Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

    Commentaire


    • #3
      un très grand merci...d'autres questions

      Envoyé par Sadhiq Voir le message
      1. non pas possible, tout chez le même opérateur. Mais je te conseille fortement de souscrire à une formule de +ou- 200mb pour pas avoir des frais data ÉNORME ! (le gsm se connecte tout seul)
      Oui, le push consomme (à toi de voir pour les pièces jointes).
      2. Ils lis les contacts gmail de base, mais tu sais les copier de la sim, je te conseille de le faire et d'aller sur gmail et de fusionner les contacts avec les existants pour tout avoir sur gmail - et donc sur le gsm synchronisé.

      Un tout grand merci.

      Je découvre seulement la bête mais je trouve déjà passionnant

      Encore un petit truc pour la route : Il m'indique que ma carte SIM est pleine...

      Que dois-je faire?

      J'ai su importer mes contacts téléphones de ma carte SIM sur le HTC...je peux effacer les données sur la carte SIM?


      En ce qui concerne l'upgrade au 2.1...çà me semble fastidieux. Proximus indique la marche à suivre sur leur site...mais bon...peuvent-ils le faire pour leur client?

      Quand le HTC est connecté en WIFI...l'arrivée des sms via gmail est-elle comptabilisée? Je veux dire...les mb seront-ils décomptés?

      Je pense que le surf via le wi-fi est gratuit...je ne me trompes pas? Donc logiquement l'envoi et la réception des mails devraient l'être non?



      Je sais que je pose des questions faciles pour vous...mais pour moi le novice...

      Autre question...à l'étranger, j'ai donc intérêt à ne pas prendre mon HTC s'il se connecte tout seul...?? Est-ce exact? Ou y a t il possibilité d'arrêter le flux?

      Et si à l'étranger je me connecte via le wifi...toutes ces opérations (mails, FB , téléchargement, utilisation GPS ou autres) sont elles dès lors gratuites?

      Hyper giga merci pour vos réponses.

      Commentaire


      • #4
        Oui tu peux la vider si besoin est.

        Il n'y a pas de mise à jour vers la 2.1, et encore moins de la part de Proximus, ils expliquent simplement la marche à suivre si tu veux mettre à jour...

        Sms via gmail ? Les mails tu veux dire ?! Si c'est ça, en wifi, ça ne prend pas sur le forfait DATA. Wifi = gratuit.

        Pour l'étranger, dans les options de connections, tu dois désactiver l'itinérance et tu ne risques rien, il ne se connectera pas dès qu'il détecte du roaming. Pour plus de sécurité (mais je n'ai jamais eu de soucis avec l'itinérance), prend APNdroid sur le market.

        Pour le wifi à l'étranger, toujours aussi gratuit.
        Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sadhiq Voir le message
          Oui tu peux la vider si besoin est.

          Il n'y a pas de mise à jour vers la 2.1, et encore moins de la part de Proximus, ils expliquent simplement la marche à suivre si tu veux mettre à jour...

          Sms via gmail ? Les mails tu veux dire ?! Si c'est ça, en wifi, ça ne prend pas sur le forfait DATA. Wifi = gratuit.

          Pour l'étranger, dans les options de connections, tu dois désactiver l'itinérance et tu ne risques rien, il ne se connectera pas dès qu'il détecte du roaming. Pour plus de sécurité (mais je n'ai jamais eu de soucis avec l'itinérance), prend APNdroid sur le market.

          Pour le wifi à l'étranger, toujours aussi gratuit.

          Oui oui, je voulais dire mails...

          Grand merci.

          Je reviens de chez belgacom où j'ai été accueilli par un gars très sympa qui m'a expliqué gentiment pas mal de choses.

          Donc apnandroid va switcher du 3G vers le wifi?

          Il existe des interrupteurs sur le market apparemment qui permettent çà aussi pour le wifi...mais lequel est le meilleur...

          Je vais aller voir çà...

          Grand merci pour ton aide.
          Dernière modification par fasarah, 16 mars 2010, 13h08.

          Commentaire


          • #6
            APNdroid remplace le nom de ton apn normal par lequel le gsm se connecte au net (data) par un autre nom, le gsm n'arrive donc plus a se connecter. C'est tout ce qu'il fait.

            Les switchs dont tu parles, sont de simples raccourcis pour le bureau pour pouvoir accéder plus rapidement à ces fonctions.

            Normalement l'itinérance va te suffire pour éviter des frais data à l'étranger. Par conte je ne saurais pas plus te conseiller de prendre un forfait data... chez Proxi pour la qualité du réseau, mais chez d'autres pour des économies (à moins que tu sois lié par un contrat).
            Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sadhiq Voir le message
              APNdroid remplace le nom de ton apn normal par lequel le gsm se connecte au net (data) par un autre nom, le gsm n'arrive donc plus a se connecter. C'est tout ce qu'il fait.

              Les switchs dont tu parles, sont de simples raccourcis pour le bureau pour pouvoir accéder plus rapidement à ces fonctions.

              Normalement l'itinérance va te suffire pour éviter des frais data à l'étranger. Par conte je ne saurais pas plus te conseiller de prendre un forfait data... chez Proxi pour la qualité du réseau, mais chez d'autres pour des économies (à moins que tu sois lié par un contrat).


              Oui j'ai un contrat donc...enfin bon çà va pas trop cher vu leur promo webdeal...

              Si je te suis bien...la fonction apndroid coupe ou réactive bien le 3G...je l'ai installé et c'est ce que je constate.

              Faudrait que je trouve le même pour le Bluetooth et le wifi...

              Grand grand merci pour ton aide encore...

              Je vais surfer un peu pour voir quelles sont les 10 applications essentielles à chercher sur le market.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fasarah Voir le message
                Oui j'ai un contrat donc...enfin bon çà va pas trop cher vu leur promo webdeal...

                Si je te suis bien...la fonction apndroid coupe ou réactive bien le 3G...je l'ai installé et c'est ce que je constate.

                Faudrait que je trouve le même pour le Bluetooth et le wifi...

                Grand grand merci pour ton aide encore...

                Je vais surfer un peu pour voir quelles sont les 10 applications essentielles à chercher sur le market.

                Depuis ce midi j'ai un drôle de "logo" dans la barre du dessus :

                un téléphone oblique avec des lignes simulant la vibration de part et d'autre....

                Peut-être est ce la notification de mon abonnement data...?

                Depuis que je suis connecté en wifi...la notification automatique des mails reçus par gmail ne se fait pas...

                Les téléchargements via market patinent également depuis une heure...

                Commentaire


                • #9
                  APNdroid ne sert que pour changer le nom de l'apn et donc la connection web en roaming.

                  Tu confonds avec les widgets/gadgets de bureau qui servent d'interupteurs...

                  Le sigle que tu as, c'est que tu es en vibreur normalement. Sinon c'est E, G ou 3G. La notification mail et le market ne seront accessible que si tu es connecté à un réseau wifi... ce qui est logique.
                  Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sadhiq Voir le message
                    APNdroid ne sert que pour changer le nom de l'apn et donc la connection web en roaming.

                    Merci. Cette application m'est quand même utile pour éviter les connections intempestives?

                    Tu confonds avec les widgets/gadgets de bureau qui servent d'interupteurs...

                    Le sigle que tu as, c'est que tu es en vibreur normalement. Sinon c'est E, G ou 3G. La notification mail et le market ne seront accessible que si tu es connecté à un réseau wifi... ce qui est logique.

                    Euh...yes...je m'en suis rendu compte en effet.

                    Grazie

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X