Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motorola Milestone ou Google Nexus One ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Motorola Milestone ou Google Nexus One ?

Salut,

Voila je me suis décidé à changer mon Hero contre un mobile Android plus puissant.

J'ai fait le tout de la question et mon choix s'est porté sur le Milestone de Motorala et le Nexus One de Google.

Mais je n'arrive pas vraiment à les départager.

Je fais donc appel à vos avis concernant ces deux modèles. Quels sont les Pour et Contre de chaque modèle ?

A savoir que la présence ce clavier physique n'est pas un important critère de choix pour moi.

Mais le prix bien évidemment oui
    Galaxy S7 Edge Silver @ B15
    • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Pour le moment, le choix est simple. Tu peux avoir un Droid en commandant sur rue du commerce, pixmania ou dans les Phone House en France (livrable en Belgique). Pour le Nexus, pas de sortie en Belgique pour le moment.

Commentaire

Et si je te dis que je sais avoir le Nexus aussi ?

D'ailleurs sur un des sites que tu cites.

Commentaire

Tout dépend de ce que tu souhaites

Moi j'ai un Nexus pour le moment et l'avantage c'est qu'il est plus puissant et donc plus réceptif que le milestone. De plus il est en 2.1 en natif et bénéficie des mises à jour directement de chez google (réception direct sur le GSM)

Maintenant moi je songe peut être à changer car j'aimerais vraiment un clavier physique. Et là le milestone a un sacré avantage si tu penses que tu en auras besoin (parce que tout tactile c'est bien mais bon...)

Dernière chose, le Nexus reste un produit import, donc il y a quelques trucs qui ne vont pas comme ça devrait (exemple de la reconnaissance vocale qui fonctionne en français mais seulement si on y met un fort accent américain). Ce n'est rien de bien grave, mais ça peut influencer le choix
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Salut,

Et pourquoi pas le HTC DESIRE
          Il a plus que le NEXUS ONE.
          Radio, encodage HD720, capable de lire des divx selon certains codecs.
          De plus tu est habitué au SENS puisque tu à le HERO perso moi je me passe plus du SENSE et la roulette optique reste à testé. Moi je l'attend avec impatience j'avais opté pour le NEXUS commander puis annulé ma commande sur phone & phone, ils ne sont pas sérieux, je déconseils les personnes voulant passer commande chez eux c'est de l'arnaque, respect pas le temps de livraison, la hotlines 34cent la minutes et il vous font le coups de coupure telephone ou bug informatique en plus pour envoyer les documents, ils ne sont pas foutu de fournir une adresse E-mails faut envoyer par la poste les preuves d'identitée, domiciliation, copie de carte de crédit la surprise il demande recto/verso, c'est la que j'ai tous annulés.

Pour rappel NEXUS et DESIR même caractéristiques matériel.

Commentaire

Envoyé par Kirby Voir le message
            Tout dépend de ce que tu souhaites

Moi j'ai un Nexus pour le moment et l'avantage c'est qu'il est plus puissant et donc plus réceptif que le milestone. De plus il est en 2.1 en natif et bénéficie des mises à jour directement de chez google (réception direct sur le GSM)

Maintenant moi je songe peut être à changer car j'aimerais vraiment un clavier physique. Et là le milestone a un sacré avantage si tu penses que tu en auras besoin (parce que tout tactile c'est bien mais bon...)

Dernière chose, le Nexus reste un produit import, donc il y a quelques trucs qui ne vont pas comme ça devrait (exemple de la reconnaissance vocale qui fonctionne en français mais seulement si on y met un fort accent américain). Ce n'est rien de bien grave, mais ça peut influencer le choix
            Donc pour le Nexus
            +1 puissance
            +1 MAJ natif
            - 1 produit import

pour le Milestone
            +1 clavier physique

Commentaire

Envoyé par benandroid Voir le message
              Salut,

Et pourquoi pas le HTC DESIRE
              Il a plus que le NEXUS ONE.
              Radio, encodage HD720, capable de lire des divx selon certains codecs.
              De plus tu est habitué au SENS puisque tu à le HERO perso moi je me passe plus du SENSE et la roulette optique reste à testé. Moi je l'attend avec impatience j'avais opté pour le NEXUS commander puis annulé ma commande sur phone & phone, ils ne sont pas sérieux, je déconseils les personnes voulant passer commande chez eux c'est de l'arnaque, respect pas le temps de livraison, la hotlines 34cent la minutes et il vous font le coups de coupure telephone ou bug informatique en plus pour envoyer les documents, ils ne sont pas foutu de fournir une adresse E-mails faut envoyer par la poste les preuves d'identitée, domiciliation, copie de carte de crédit la surprise il demande recto/verso, c'est la que j'ai tous annulés.

Pour rappel NEXUS et DESIR même caractéristiques matériel.
              Je m'en vais de ce pas voir ce que donne ce DESIR, merci

Commentaire

Le Milestone n'a pas la même finition et il dégage une plus forte impression de solidité d'après ce que je sais...
                Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

Commentaire

Le droid passera en 2.1 à partir du 20 mars selon certaines sources. Il sera toujours en retard sur le Nexus au niveau du firmware. La couche rajoutée par Motorola semble moins important que HTC et son Sense.

Niveau optique: même résolution mais certains sites semblent donner une préférence au Droid qui est muni d'un double LED pour le flash
                  Niveau son: le Droid a un système crystal clear pour la voix pendant que le Nexus a un deuxième micro pour neutraliser le bruit ambiant.
                  Niveau écran: Amoled pour le Nexus (consomme mois, plus brillant) mais même résolution que le Droid
                  Niveau carte mémoire: pas de carte SD dans la version RDC poru le Nexus, 8gb pour le Droid
                  Clavier: pas besoin d'en rajouter.

Le nexus est un peu plus fin mais le Droid donne une impression de solidité.

En ce qui concerne le Desire, il est une copie du Nexus avec simplement la radio en plus, le micro en moins et l'interface Sense.

Commentaire

Moi je dirai le Nexus, même en face d'un HTC Desire, niveau hardware c'est la même chose, le Nexus recevra plus vite les updates et le design est clairement en faveur du Nexus.
                    De plus avec les nombreuses ROM dispos pour le Nexus, tu pourra mettre le Sense sans soucis.

Commentaire

Le Nexus et le Desire sont identique sauf que le Desire a la radio (le nexus aussi mais pas activé) et que le Nexus a une réduction du bruit environant (pas le desire).

A part ces deux points ils sont identiques.

Commentaire

Super mais quid de la lecture divx ? On dit en haut que le DESIRE en est capable ?

Commentaire

Envoyé par Simeone Voir le message
                          Super mais quid de la lecture divx ? On dit en haut que le DESIRE en est capable ?
                          Pour l'instant c'est encore en développement pour Android mais avec le 2.1, ca devrait arriver un jour ou l'autre, je ne pense pas que le Desire en soit actuellement capable, de toute façon si il l'était le Nexus le sera directement aussi via une ROM & inversément.
                          Comme dit plus haut, tout ce qui fera ton choix entre Nexus & Desire n'est QUE le design ... perso je préfere Nexus.
                          Niveau updates OFFICIELLES, le Nexus devrait durer plus longtemps car c'est Google & ils ne sortent pas des smartphones tous les mois.
                          Par contre quand le supersonic sera annoncé (HD2 sous Android), j'avoue qu'il me fera de l'oeil
                          Dernière modification par djmanu, 18 mars 2010, 11h04.

Commentaire

Donc j'écarte définitivement le DESIRE, qui ne présente pas un grand intérêt à la part le sense par rapport au Nexus.

Il y a aussi une différence de 150€ entre le Motorola et le Nexus ??

Commentaire

Pour les updat avec les rom's non officiel ca sort directement sur le site XDA.
                              Reste juste à savoir ci tu es pressé de l'avoir car le DESIRE sort la fin de ce moi et le Nexus on sait toujourrs rien pour l'Europe. Et ci j'étais toi je prendrais pas en import car problèmes pour le SAV parait-il et surtous le prix c'est du vol et risque de taxe à la douane préfère acheté au magasin direct en haut de ma rue lol.

Commentaire

Chargement...
                              X