Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS Sony Ericsson Experia X10 : prise en main très difficile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SOS Sony Ericsson Experia X10 : prise en main très difficile

Bonsoir,

J'attendais avec impatience ce tout nouvel appareil car tous les articles n'y voyaient que du positif...

Après quelques heures de prise en main (1er Sony depuis plus de 10 ans), je suis paumé :-( Pouvez vous m'aider ?

- Comment choisit on une musique (mp3) comme sonnerie principale ou pour un contact ou pour les sms ?
    - Comment choisit on une musique (autre que les "bruits" de base) pour le réveil ?
    - Comment le synchroniser avec Outlook ?
    - Pas moyen de configurer le compte mail (alors qu'il fonctionnait avec tous mes anciens téléphones). Il y a une astuce ?

J'avoue que je n'ai jamais eu autant de mal avec un gsm et que mes recherches sur le net ne donnent aucun résultat.

J'ai remis ma carte dans mon Nokia N97 en attendant car ce téléphone me frustre...

D'avance un tout grand merci pour votre aide.

Bonne soirée

Maxime

Je sais répondre a toutes tes question sur android, mais je ne sais pas ce qu'ils ont ajouté comme couche dessus....

-Entrer dans la fiche contact > Sonnerie (c'est aussi simple)
    -Les sons ajouté doivent etre sur la SD dans les dossiers : Ringtones et Alarms
    -Dépend de ton logiciel de synchro PC
    -je sais pas... d"pend encore du gsm
    Mon top 3 des GSM possédés :
    - Sony Ericsson P1i
    - Google Nexus 1
    - Siemens C25

Commentaire

Si tu n'as jamais eu d'android, le soucis vient peut-être de là et avec la surcouche en plus...

Ton compte mail, c'est un gmail ou autre ?
      Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

Commentaire

Merci pour vos réponse...

Compte mail : c'est un compte perso mais que j'ai utlisé sur les HTC et sur mon N97. Tout fonctionnait.

Sonneries : je ne maîtrise pas du tout Android mais dans les options du Tel (je suppose que c'est ce qu'on appele 1ère couche), on ne sait rien faire. Il te propose une liste de musique mais j'ai beau coller un morceau dans plusieurs dossiers de la SD, ça ne change rien.

Synchronisation : aucun programme fourni avec le X10 et je ne trouve rien sur les sites. Des astuces avec Gmail ou faceboock mais rien d'aussi complet qu'un activesync ou PC Suite...

Commentaire

Pour tout ce qui est sonnerie et alarmes, je viens de trouver ça : http://wiki.smartphonefrance.info/De...ookieSupport=1

Me reste plus qu'à trouver le moyen de synchroniser :-)

Commentaire

Envoyé par maxime2904 Voir le message
            Merci pour vos réponse...

...

Sonneries : je ne maîtrise pas du tout Android mais dans les options du Tel (je suppose que c'est ce qu'on appele 1ère couche), on ne sait rien faire. Il te propose une liste de musique mais j'ai beau coller un morceau dans plusieurs dossiers de la SD, ça ne change rien.

...
            Maitriser Android ou pas, je t'ai donné la réponse plus haut...

Il suffit de créer un dossier Ringtones sur la SD et les sonneries sont dispo dans la liste, that's all folks
            Mon top 3 des GSM possédés :
            - Sony Ericsson P1i
            - Google Nexus 1
            - Siemens C25

Commentaire

Voilà maxime je le connais sur le bout des doigts après avoir travailler quelques heures dessus hier! je te fais un dossier et je t'envoie ça par mail. Fini les soucis. Pas déçus du tout de cette appareil, ça faisait longtemps que je cherchais un bon appareil !!! Merci aussi pour tes liens !
              On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

florsca tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce smartphone prise en main, etc...

Commentaire

Envoyé par joestick18 Voir le message
                  florsca tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce smartphone prise en main, etc...
                  Que dire à part que je suis agréablement surpris, je viens d'un iphone 3gs, htc hd et du Satio... La réactivité de l'appareil est plus que correcte. Les menus sont bien détaillés. Un peux de chipotage au début pour transférer ses applications (mp3, vidéo...)Mais avec Média go ça roule tout seul, idem pour changer ses sonneries, sms et réveil personnalisé ! Des applications assez sympathique dont certaines très utiles pour l'appareil... ( Et 66% des applications sont gratuites)
                  Je l'ai acheté en Black qui a une coque moins salissante, et qui m'a l'air plus resistante au white qui lui sa coque est une copie conforme de l'iphone.(laqué) Dont j'avais peur de micros fissures et de griffe plus voyante! J'aime son menu varier avec ses nombreux raccourcis bien utiles. Le branchement de chargeur ne m'inspire pas confiance avec ce caoutchouc qu'il faut quand même mal traité pour le branché, il finira par lâcher mais rien de grave il sera toujours possible de le refermer.
                  Pas de cache pour l'objectif de l'appareil photo ce qui est dommage.
                  La finition sur les bords (sylver) c'est du plastic ce qui ne me dérange pas du moment qu'il ne s'écaille pas avec le temps comme bon nombre de gsm.
                  l'appareil est assez leger.
                  Il est en 1.6 et je suis assez content mais la venue de la prochaine mise à jour en 2.1 sera encore mieux pour l'appareil!
                  Animé par le processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz, ce smartphone est particulièrement véloce pour le lancement d'application, la navigation ou la lecture de vidéo. Un écran 4 pouces, ce qui est agreable pour surfer ou jouer !
                  Une fois personalisé avec vos menu changé et thème il est magifique...
                  Médiascape et timescape sont vraiment génial.
                  Juste pour dire que j'etais septique au magasin et aussi le faite de passer vers Android bien je ne le regrette pas du tout ! Mon iphone est passer au oubliette et ne m'en parlé plus (et pourtant j'ai eu le v1, le 3g et 3gs)... Maintenant ce n'est qu'un avis personel d'autres personnes en seront mecontents mais les gouts et couleurs... Si vous hésitez vous pouvez toujours me mp pour une fois le tester avant de l'acheter ce que l'on peut malheureusement pas faire en magasin, et bon un produit à 500euros ce n'est pas rien !
                  Dernière modification par florsca, 05 avril 2010, 03h08.
                  On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

merci c'est bien gentil pour tous ces conseils on verra plus tard car pour le moment suis sur le htc hd2 et j'en suis super contente

Commentaire

maxime2904, un échange avec mon satio te tente..?
                       iPhone 13 mini --> hey!
                       iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                      Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                      Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Merci beaucoup Mordheim mais avec les recherches que nous avons réalisés avec Florsca, je commence à comprendre le système Android... Je suppose donc que quand je reprendrai le X10 en main ce samedi, je vais tout maîtriser...

Mais si jamais, je te recontacte

Commentaire

Tu vas tester et tu voudra plus t'en séparer, surtout de l'OS.
                          Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                          Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

Envoyé par mimstyle Voir le message
                            Tu vas tester et tu voudra plus t'en séparer, surtout de l'OS.
                            Je confirme, je ne connaissais pas l'OS Android, au début on est perdu puis on s'y fait et on le découvre de jour en jour... et on l'adore lol!

Ce X10 est un petit bijou, je ne regrette pas une seule seconde mon achat...

Commentaire

bonjour, je viens d'achete le x10 mais j'ai un soucis, je capte le wifi et 3G mais je parviens pas a me connecter et a utiliser aucune fonction du net. Pouvez vous m'aider.

Commentaire

Chargement...
                              X