Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hero à l'eau.... :-(((

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi pas sur un radiateur? A cause de la température d'oxidation du chlore. L'oxidation c'est pas bon pour un téléphone, de plus le riz absorbe l'eau alors que la chaleur ne fait que l'évaporer.
    Il se pourrait donc qu'au lieu de disparaitre l'eau se condense à un autre endroit de ton téléphone.

Commentaire

Envoyé par oni269 Voir le message
      Pourquoi pas sur un radiateur? A cause de la température d'oxidation du chlore. L'oxidation c'est pas bon pour un téléphone, de plus le riz absorbe l'eau alors que la chaleur ne fait que l'évaporer.
      Il se pourrait donc qu'au lieu de disparaitre l'eau se condense à un autre endroit de ton téléphone.
      Merci de l'explication.

Bon, maintenant que cela fait deux jours qu'il est à 30 cm du radiateur, sur une tablette de fenetre tiède (25° ou plus ?), qu'est ce que je fait ?

je le mets dans le riz ou je tente un remontage/démarrage ce soir ?

Pour info, dimanche soir, j'avais vu de la condensation dans l'objectif de l'app photo, qui a maintenant complétement disparu, et il n'y a plus de trace apparente d'humidité.

Parce que je veux bien que ça condense, mais au bout de 48h, cela doit finir par s'évaporer non ?

Commentaire

Envoyé par oni269 Voir le message
        Pourquoi pas sur un radiateur? A cause de la température d'oxidation du chlore.
        plus techniquement, en quoi consiste l'oxydation du chlore par rapport à un gsm ?

Merci

Commentaire

Envoyé par EtienneM Voir le message
          plus techniquement, en quoi consiste l'oxydation du chlore par rapport à un gsm ?

Merci
          le contacte, le courant passe difficilement ou ne passe même plus a partir d'un moment.
          c'est comme lorsque de l'eau entre dans un phare arrière de voiture. un moment donné sans que l ampoule casse, elle ne s allume plus. donc après que l'eau s est évaporé, une fine couche de se dépose sur les contactes(les partie métallique qui font passer le courant) et le contacte passe plus.

Commentaire

Bon, bah je crois que c'est mort.... :-(

RIP

Par acquis de conscience, je l'emmènerai chez mouss.com pour "voir", mais bon :-(

Commentaire

Alléluia !!!!!

Apr (/10 min branché sur le secteur, il redémarre et je reçois à nouveau les premiers tweets....
              Je n'ai pas encore remis la carte SIM ni la carte mémoire. L'écran comporte quelques trainées (comme sur des verres lavés avec une eau calcaire)...
              Je vais quand même lui offrir un demontage/nettoyage chez mouss.com pour le remettre en état autant que possible.

je vous tiens au courant ;-)

Commentaire

Tant mieux tant mieux, espérons que tout redevienne comme avant

Commentaire

Envoyé par Defjam-Mystikal Voir le message
                  Tant mieux tant mieux, espérons que tout redevienne comme avant
                  Bah non, justement.

Ce matin, j'essaie de le redémarrer, rien nada.
                  Comme s'il avait rendu son dernier râle hier soir, un dernier sursaut...

Commentaire

En fait dans ces cas il ne faut surtout jamais remettre en marche sans le laver...

Lorsque ton gsm est mouillé l'eau n'est pas propre il y a beaucoup d'autres composant comme le savon dans ton cas.

Quand l'eau s'évapore elle laisse des dépôts.

Il est difficile de dire ce que peuvent provoquer ceux-ci lors d'une mise sous tension alors on nettoie...

Comment ?
                    En démontant et plogeant toutes les pièces électronique dans un nettoyant pour composant electronique.

Désolé de ne pas avoir vu plus tôt...
                    J'ai du le faire a plusieurs reprise sur mon matériel RC.
                    Mon top 3 des GSM possédés :
                    - Sony Ericsson P1i
                    - Google Nexus 1
                    - Siemens C25

Commentaire

Envoyé par billy_boolean Voir le message
                      En fait dans ces cas il ne faut surtout jamais remettre en marche sans le laver....
                      Ceci dit, c'est pas évident de le replonger dans un quelconque liquide lorsqu'on se rend compte de sa connerie :-)

Maintenant, il a redemarré tout seul après 1h / 1h30 de charge sur le secteur.
                      J'ai l'impression que la batterie a morflé... et il y a effectivement des traces sur l'ecran "à l'intérieur", mias l'ensemble reste fonctionnel et complétement utilisable, avec un nouvel air "vintage"...

je posterai des photos si l'occsaion (d'en faire et de les transferer) se présente.....

Commentaire

Ceci dit, c'est pas évident de le replonger dans un quelconque liquide lorsqu'on se rend compte de sa connerie :-)

Maintenant, il a redemarré tout seul après 1h / 1h30 de charge sur le secteur.
                        J'ai l'impression que la batterie a morflé... et il y a effectivement des traces sur l'ecran "à l'intérieur", mias l'ensemble reste fonctionnel et complétement utilisable, avec un nouvel air "vintage"...

je posterai des photos si l'occsaion (d'en faire et de les transferer) se présente.....
                        lol j'aimerais bien voire cela. mais apporte le gsm en nettoyage

Commentaire

Alléluia !!!!!

Apr (/10 min branché sur le secteur, il redémarre et je reçois à nouveau les premiers tweets....
                          Je n'ai pas encore remis la carte SIM ni la carte mémoire. L'écran comporte quelques trainées (comme sur des verres lavés avec une eau calcaire)...
                          Je vais quand même lui offrir un demontage/nettoyage chez mouss.com pour le remettre en état autant que possible.

je vous tiens au courant ;-)
                          Et puis un héros ça ne peut pas mourir de noyade
                          Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                          Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

Y a deux ans mon SE W880 (quel petit bijou) s'est retrouvé pendant 20 secondes maximum dans un bac à purin, je l'ai fait sécher mais il plantait après (il puait aussi). Je l'ai renvoyé en SAV, il m'est revenu nickel...sauf qu'il se décharge en quelques heures. J'ai pas eu le courage d'acheter une nouvelle batterie pour voir si c'était bien elle qui était naze. Mais bon, on parle de 20 secondes là, pas d'un cycle complet dans une machine à laver. A mon avis, ne dépense plus rien dans ton Hero il est certainement foutu. Tente le SAV à tout hasard et sinon...go boutique Astel !

Commentaire

Chargement...
                            X