Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touring Mobilis : dispo dans l'Android Market

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Touring Mobilis : dispo dans l'Android Market

Bonjour,

au cas où vous l'auriez manqué : Touring Mobilis a enfin sorti une application ur Android. Vous la trouverez dans l'Android Market. Elle est gratuite et inclus, outre les infos traffics, la position des radars mobiles ainsi qu'une fonction d'alerte pour ces radars.

Je l'ai testée sur un HTC Dream, sur un Nexus One et sur un Archos 5 Internet Tablet et le soft fonctionne sur ces 3 devices.

J'ai donné déjà du feedback Touring Mobilis par mail pour 1) les féliciter mais aussi 2) leur donner des pistes d'amélioration. Dans un premier temps c'est sur l'utilisation des resources car l'appli est assez lente sur un HTC Dream alors que vu les fonctionnalités ce devrait etre très rapide et fluide. Pas de soucis sur un Nexus One, par contre. Autre hic : le traffic s'affiche souvent du mauvais côté des voies de circulation. Par exemple ce matin, les files étaient montrées (en rouge donc) sur l'E411 entre Bruxelles et Wavre, et non entre Wavre et Bruxelles. Hier idem, mauvaise direction pour les retours de la mer. Je suis convaincu que ces petits bugs de jeunesse seront vite résolus.

Je viens de le tester je le trouve quand meme fort lent, j espere que sa va s ameliorer tres vite car est une tres bonne appli

Commentaire

Envoyé par laurentvdv Voir le message
      Je viens de le tester je le trouve quand meme fort lent, j espere que sa va s ameliorer tres vite car est une tres bonne appli
      Oui, je l'ai testée sur un HTC Dream, un Nexus One et un Archos 5. En gros, ce n'est vraiment fluide que sur mon Nexus One, et rame à fond sur le HTC Dream.

Vous me feriez tous plaisir en envoyant un mail aux développeurs pour leur demander de considérer les points suivants :
      • Optimiser l'utilisation des resources. Cette appli devrait pouvoir tourner sans aucun problème et de manière fluide sur tous les types de terminal.
      • Améliorer l'interface utilisateur, qui est un peu encombrée pour le moment
      • Amélioration carte : lorsque le GPS est enclenché, la carte devrait se center sur la position GPS ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. La carte devrait être automatiquement zoomée sur la position actuelle. Et de manière générale, le déplacement de la carte à l'écran est vraiment mal foutue.
      • Alertes GPS : impossible de couper le "bip bip" une fois qu'il se déclenche. Il faudrait au minimum un bouton "Silence" pour couper l'alarme une fois qu'on l'a entendue.
      • Communauté d'utilisateurs (le plus important je pense) : il faudrait que cette appli permette aux utilisateurs sur la route de signaler en live la position d'un radar mobile non signalé, le début et la fin d'une zone d'embouteillage, l'endroit d'un accident, d'un contrôle de flic, etc. Ainsi tous les autres utilisateurs sur la même route seraient également averti, et les infos traffics seraient de meilleure qualité. Un peu dans le genre de Wikango/Alerte GPS.

Voici l'email de contact que j'ai chez Touring Mobilis/Be Mobile : geert.michiels<at>be-mobile.be

Commentaire

Chargement...
      X