If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Voici un comparatif des deux modèles tournant sous Android du moment. D'un coté, le HTC Desire et de l'autre, le Sony Ericsson Xperia X10. Les deux concurrents sont prêts, le combat peut commencer!
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions pare-mailou par téléphone : 02/888 99 66 Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
Les personnes qui ont un X10 lorgnent vers un Desire et vice-versa. On est jamais content.
Franchement les deux ont des atouts et des défauts. Mais s’il fallait vraiment faire la synthèse, le X10 en sort grand vainqueur parce que ses défauts à lui seront corrigés par des mises à jour déjà annoncées. Ce n’est pas le cas avec HTC, très avare à ce niveau. Le problème d’écran rosé connu depuis longtemps sur les GSM de la marque n’est toujours pas corrigé. Il est très difficile et même quasi impossible d’enlever ce spot rose sur les photos prises avec le Desire. Ceux qui disent qu’ils n’ont pas acheté le Desire pour l’apn se leurrent. Et un écran AMOLED est invisible au soleil pendant que celui du X10 a été traité comme celui de l’iPhone.
Alors même si Android 2.1 n’arrive que fin d’année sur le X10, cela peut être considéré comme un manque mais le X10 offre plein d’autres atouts qui compensent largement comme par exemple quatre fois plus de mémoire interne pour mettre ses applis ou la video HD aussi prévue pour la fin de l’année.
La durée de la batterie du X10 est vraiment pas mal et elle le sera encore plus après la mise à jour.
Le Desire peut paraître grand vainqueur du « duel » surtout si on a en tête la réputation des deux marques mais il n’en est rien à l’utilisation.
Maintenant le reste est une question de look et de carrosserie. Chacun ses goûts.
Pour le X10:
- la carte de 8GB au lieu de 4GB avec le Desire
- un écran de 4 pouces visible sous le soleil et d'une résolution de 854/480 au lieu d'un écran AMOLED invisible sous le soleil d'une résolution de 800/480
- un apn de 8MP multi-focus contre un apn de 5MP avec spot rose sur les photos pour le Desire
- son mp3 meilleur avec plus de basses que le son très plat sur le Desire
- meilleur enregistrement video (nombre d'images par seconde et résolution)
- mémoire interne de 430MB pour les applis au lieu de 120MB sur le Desire
- écran plus net que celui du Desire pendant la lecture de videos
Pour le Desire:
- HTC Sense
Meilleures ventes aussi pour le X10 qui est 26ième des ventes de téléphones portables et 6ième des smartphones en France pendant que le Desire n'est pas dans le top 100:
j'ai hesité entre les 2 modeles mais j'avais peur du X10 car c'était le premier mobile de la marque avec l'os Android alors que HTC on en a sorti quelques uns deja donc logiquement une meilleure experice mais aussi des mises a jour tardives. (fin de l'année pour la version 2.1!!)
dommage pour l'APN qui est tres bon chez Sony Ericsson.
Pour le moment je regrette pas d'avoir choisi le Desire
De mon coté, pour avoir eu les 2 au quotidien, le Desire est largement devant.
Le X10 est souvent lent, il lague malgré son processeur de 1GHz... Avec le desire, jamais eu ce souci.
Le format su X10 est trop grand, c'est mon avis. Pas une bonne prise en main pour ma part, tout comme pour le HD2.
De toute façon, attribuer la place de premier ou deuxième est trop difficile, les attentes d'un gsm ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Je place le Desire devant car il correspond le plus à mes attentes mais pour mon voisin, ses attentes sont peut êtres totalement différentes.
Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver
Oui tout est une question de goûts et de sensations:
Pour la taille, le X10 avec son écran plus grand a la même taille que le Desire à 3mm près. L'encombrement est donc sensiblement le même.
Le X10 est plus abouti puisqu'il possède des fonctions de la version 2.1 comme les échanges bluetooth tout en étant toujours en 1.6.
Le Desire lague aussi de temps en temps dans le lecteur audio et video. Obligé de pousser parfois une deuxième fois pour sortir d'une video ou obligé d'aller rechercher manuellement à chaque fois tous ses mp3 pour commencer l'écoute sinon il n'en retient que 100 sur 1000.
Et mieux vaut des mises à jour tardives que pas du tout (on attend toujours la suppression de ce rosé sur l'écran et les photos du Desire).
Pour le X10, il y aura la gestion Creatouch, la video HD et d'autres nouveautés. Le X10 à l'image du Satio et de sa mise à jour est donc beaucoup plus évolutif que le Desire.
J'ai bien aimé avoir eu le Desire notamment grâce au Sense de HTC. Mais le Desire ne sort pas du lot au niveau aspect et coque par rapport aux autres HTC, un peu comme tous les Samsung qui se ressemblent. Il ressemble trop au Nexus qui a un écran plus net et plus lumineux. C'est pourquoi mon choix s'est porté sur le X10, le plus original des Android. Les ventes en France et au Japon confirment mon choix. Mais il faut préciser qu'au niveau mondial, le top 100 des ventes ne mentionne ni le Desire ni le X10.
Dernière modification par pm4000, 14 mai 2010, 09h53.
bonjour, personnelement j'ai eu les deux gsm et possède toujours le désire.
pour ce qui est du x10 je peux rien lui reprocher de special, que pour mon usage l'autonomie un peux faible mais cela depend aussi de la couverture réseau et le flash aussi tres faible.
il est en 1.6 mais la mise a jour changera pas mal de chose
pour le désire ce qui m'ennuie le plus ses le rosé de l'ecran et sa memoire bridé rrr
Commentaire