Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Xperia X10 Internet + serve après vente Astel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème Xperia X10 Internet + serve après vente Astel

Je ne voulais pas multiplier la publication de ce message mais je pense qu'il est plus à sa place dans ce forum...

Bonjour,

Suite à un problème avec un Xperia X10, je l’ai renvoyé chez Astel pour réparation. Voici le descriptif du phénomène :

Le souci vient du WAP / GPRS : je réussis à me connecter (difficilement) à Internet mais je n’arrive pas à recevoir mes mails ou à mettre à jour Mediascape ou Timescape.

Voici les messages d’erreurs lus sur le téléphone :

Mediascape : Echec de la mise à jour depuis Twitter : Echec de la connexion à internet
    Timescape : Echec de la mise à jour depuis Facebook : Echec de la connexion à internet
    Email : Impossible d’établir une connexion avec le serveur (alors que la mise à jour s’est faite 2 minutes avant par le Wifi).
    J'ai fait la configuration automatique Proximus : ça ne marche pas.
    J'ai demandé les infos chez Proximus et contrôlé les infos dans le tel : tout
    semble ok

J’ai essayé avec 2 autres cartes SIM qui fonctionnent très bien dans un Nexus One et dans un Nokia N97 et le résultat est le même.

Après avoir lu tous les forums et demandé des infos chez Proximus et SE, j’ai décidé de le renvoyer au SAV d’Astel.
    Après 4 semaines, on vient de m’annoncer que mon téléphone fonctionne très bien et qu’ils n’ont rien fait comme modification…

Que dois-je faire selon vous ? Astel m’a proposé de demander un avis supplément tout en m’expliquant que le produit vendu est conforme aux prescriptions et qu’ils ne peuvent donc pas me rembourser ou le remplacer… Les limites de ma patience sont dépassées et je voudrais disposer d’un appareil qui fonctionne normalement…

D’avance merci pour vos réponses…

donc si je comprend bien l'appareil est retourné chez astel pour une réparation et apres teste ils ont vu que tout était ok et te l'on renvoyé tel que tu leur a envoyé ? ce n'est pas possible de le renvoyé chez Sony Ericcson ? peut être qu'eux savent faire quelque chose et que si le problème persiste , te renverront un nouveau ?
    sigpic

Commentaire

J'ai téléphoné aujourd'hui pour demander des nouvelles du SAV et on m'a répondu qu'il venait justement de rentrer de réparation. Par acquis de conscience, j'ai demandé ce qui avait été fait par le technicien et on m'a répondu :

"votre téléphone ne présente aucun problème, il répond aux caractéristiques techniques demandées, nous n'avons donc rien fait comme réparation ou mise à jour".

On m'a donc demandé ce que je voulais faire ? Quel choix cornélien : récupérer un tel qui ne fonctionne toujours pas ou le renvoyer à nouveau chez Sont :-) On m'a finalement proposé de l'envoyer chez une personne qui connaît très bien l'appareil pour tester le tout...

Si on le renvoit chez Sony, que peuvent-ils faire de plus que la semaine dernière vu que pour eux tout fonctionne ?

Commentaire

Envoyé par maxime2904 Voir le message
        J'ai téléphoné aujourd'hui pour demander des nouvelles du SAV et on m'a répondu qu'il venait justement de rentrer de réparation. Par acquis de conscience, j'ai demandé ce qui avait été fait par le technicien et on m'a répondu :

"votre téléphone ne présente aucun problème, il répond aux caractéristiques techniques demandées, nous n'avons donc rien fait comme réparation ou mise à jour".

On m'a donc demandé ce que je voulais faire ? Quel choix cornélien : récupérer un tel qui ne fonctionne toujours pas ou le renvoyer à nouveau chez Sont :-) On m'a finalement proposé de l'envoyer chez une personne qui connaît très bien l'appareil pour tester le tout...

Si on le renvoit chez Sony, que peuvent-ils faire de plus que la semaine dernière vu que pour eux tout fonctionne ?
        il faut juste attendre des news de cette fameuse personne qui connait bien l'appareil , au niveau de sony je ne sais pas mais c'est vraiement pas normal que toi ca ne fonctionne pas et que eux tout fonctionne :s
        sigpic

Commentaire

Ce qui me rend fou, c'est le délai... plus de 4 semaines et on repart pour un tour...

Sony Ericsson n'a fait qu'une chose (je pense) : le brancher sur un pc et le checker. Je suis sûr qu'ils n'ont pas poussé une carte Sim pour l'essayer réellement.

On verra mais ça me saoule d'être privé de cet appareil pendant aussi longtemps alors que le problème technique ne me concerne absolument pas. Ils n'ont qu'à le remplacer et chercher la solution par après.

Commentaire

Chargement...
          X