Je ne voulais pas multiplier la publication de ce message mais je pense qu'il est plus à sa place dans ce forum...
Bonjour,
Suite à un problème avec un Xperia X10, je l’ai renvoyé chez Astel pour réparation. Voici le descriptif du phénomène :
Le souci vient du WAP / GPRS : je réussis à me connecter (difficilement) à Internet mais je n’arrive pas à recevoir mes mails ou à mettre à jour Mediascape ou Timescape.
Voici les messages d’erreurs lus sur le téléphone :
Mediascape : Echec de la mise à jour depuis Twitter : Echec de la connexion à internet
Timescape : Echec de la mise à jour depuis Facebook : Echec de la connexion à internet
Email : Impossible d’établir une connexion avec le serveur (alors que la mise à jour s’est faite 2 minutes avant par le Wifi).
J'ai fait la configuration automatique Proximus : ça ne marche pas.
J'ai demandé les infos chez Proximus et contrôlé les infos dans le tel : tout
semble ok
J’ai essayé avec 2 autres cartes SIM qui fonctionnent très bien dans un Nexus One et dans un Nokia N97 et le résultat est le même.
Après avoir lu tous les forums et demandé des infos chez Proximus et SE, j’ai décidé de le renvoyer au SAV d’Astel.
Après 4 semaines, on vient de m’annoncer que mon téléphone fonctionne très bien et qu’ils n’ont rien fait comme modification…
Que dois-je faire selon vous ? Astel m’a proposé de demander un avis supplément tout en m’expliquant que le produit vendu est conforme aux prescriptions et qu’ils ne peuvent donc pas me rembourser ou le remplacer… Les limites de ma patience sont dépassées et je voudrais disposer d’un appareil qui fonctionne normalement…
D’avance merci pour vos réponses…
Bonjour,
Suite à un problème avec un Xperia X10, je l’ai renvoyé chez Astel pour réparation. Voici le descriptif du phénomène :
Le souci vient du WAP / GPRS : je réussis à me connecter (difficilement) à Internet mais je n’arrive pas à recevoir mes mails ou à mettre à jour Mediascape ou Timescape.
Voici les messages d’erreurs lus sur le téléphone :
Mediascape : Echec de la mise à jour depuis Twitter : Echec de la connexion à internet
Timescape : Echec de la mise à jour depuis Facebook : Echec de la connexion à internet
Email : Impossible d’établir une connexion avec le serveur (alors que la mise à jour s’est faite 2 minutes avant par le Wifi).
J'ai fait la configuration automatique Proximus : ça ne marche pas.
J'ai demandé les infos chez Proximus et contrôlé les infos dans le tel : tout
semble ok
J’ai essayé avec 2 autres cartes SIM qui fonctionnent très bien dans un Nexus One et dans un Nokia N97 et le résultat est le même.
Après avoir lu tous les forums et demandé des infos chez Proximus et SE, j’ai décidé de le renvoyer au SAV d’Astel.
Après 4 semaines, on vient de m’annoncer que mon téléphone fonctionne très bien et qu’ils n’ont rien fait comme modification…
Que dois-je faire selon vous ? Astel m’a proposé de demander un avis supplément tout en m’expliquant que le produit vendu est conforme aux prescriptions et qu’ils ne peuvent donc pas me rembourser ou le remplacer… Les limites de ma patience sont dépassées et je voudrais disposer d’un appareil qui fonctionne normalement…
D’avance merci pour vos réponses…
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