Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MicroSD non détectée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MicroSD non détectée

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec une carte mémoire de type MicroSD de marque Sandisk, avec une capacité de 8GB.

Je m'explique, la carte a achetée début novembre, insérée depuis dans mon HTC MAGIC, et quelque fois dans mon appareil photo, mais très peu.

J'ai formater la carte deux fois depuis l'achat, elle fonctionnait à merveille jusque jeudi dernier, j'ai transféré des fichiers depuis l'ordinateur, tout se passe sans soucis.

Quand j'ai inséré la carte dans le GSM, il ne l'a pas détecté, sur le coup je me suis dis qu'Android était un peu fatigué, le lendemain j'ai testé la carte dans l'appareil photo, message d'erreur me demandant de réinsérer la carte, 3ème test avec l'ordinateur qui lui ne la détecte même pas.

Je n'ai jamais eu de problème de ce genre, vous avez une idée ou une solution?

Galaxy Note 3
    MobileVikings // PetroCanada

Tu étais peut-être chargé d'électricité statique et, en touchant les contacts de la carte, tu t'es déchargé...
    Ou alors, tu as enlevé la carte du PC alors qu'il n'avait pas fini d'écrire qqchose (j'ai lu que ça pouvait abîmer une carte mémoire ou un stick USB)
    Ou encore elle est arrivée en fin de vie et c'est une coïncidence qu'elle soit tombée en panne à ce moment-là.
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Je l'avais retirée après que l'ordinateur ai fini d'écrire, j'avais l'indication " retirer en sécurité ", pour ce qui est de la fin de vie 8mois pour une carte c'est un peu court je trouve.

Pour ce qui est de l'électricité, ça me semble plus plausible, il n'y a pas de moyen de la récupérer dans ce cas?
      Puis je faire jouer la garantie?

Galaxy Note 3

Commentaire

Le même problème m'est arrivé en retirant la carte Micro SD Sandisk d'un cadre photo sans l'avoir éteint auparavant et plus moyen de la détecter par d'autres périphériques.
        Morte et on ne sait rien faire ...à jeter malheureusement. Dixit un vendeur.

Bonne journée!
        SamSung GALAXY S i9000

Commentaire

Je crois bien que je vais devoir investir une nouvelle carte, merci pour vos réponses

Galaxy Note 3

Commentaire

Chargement...
          X