Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Magic + jimmobile + voipcheap

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HTC Magic + jimmobile + voipcheap

Bonsoir,

Ne voulant pas donner trop d'argent pour un GSM, j'envisage l'achat d'un HTC Magic en solde chez proximus à 200€. J'ai plusieurs questions :
    1. Me confirmez-vous la possibilité du modèle de chez proximus de le mettre en android 2.1 ?Le modèle de proximus est-il un modèle 32A ? Y a-t-il un moyen de le vérifier ?
    2. Vu qu'il me faut une solution data, j'envisage de passer de Base vers jimmobile (http://www.jimmobile.be/fr/promo ). En effet, 500Mb sont à 5€ (30j) mais est-ce que ce type de forfait sera valable indéfiniment (ce n'est pas très clair sur leur site car ils parlent d'une promo sur le lien mais qd on va à ce lien http://www.jimmobile.be/fr/internet-mobile on dirait que c'est permanent) Sinon que pensez-vous de jimmobile ?
    3. Existe-t-il des softs SIP qui fonctionnent sous android et qui permet de téléphoner avec voipcheap (mon préféré) car finalement, je trouve que c'est ce qui a le plus d'intérêt !

Voilà je pense qu'avec une solution comme celle-là (vu que je téléphone pas bcp, un peu moins de 10€ mois), je resterais dans mon budget ... bien évidemment si cette solution est viable ... Donc, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
    Cordialement,
    Rudy

edit : avec android 2.1, le Magic est-il bien multi-touch ?
    Dernière modification par Nymouas, 15 juillet 2010, 20h27.

Je peux te répondre à une question!
    Tu peux installer "Fring" qui gère le Sip et 3CX aussi.
    Je les ai testés tous les deux avec voipcheap (mais tous les clones de betamax devraient fonctionner aussi).
    J'ai fait les test aussi bien en wi-fi que en mode GSM (connection data en EDGE) avec le réseau M*.
    En EDGE, les voix sont un peu métalliques et je crois que le meilleur rendu était sous fring.

Ceci étant dit, j'ai pas mal de minutes dans mon abonnement, et quand je tel à l'étranger en utilisant voipcheap à partir de mon tel, je passe par une passerelle (un nr fixe belge). Pour le faire, le nr de ton gsm doit être enregistré chez voipcheap pour être reconnu.
    J'ai même automatisé les appels via cette passerelle en donnant une structure au nr d'appel 021234567p0033112345678; le p dans le nr correspond à une pause nécessaire au processus, on peut la doubler avec un double p "pp".

Sinon j'ai le htc hero, et que ce soit en 1.5 ou en 2.1, ça marche bien.
    Oppo Reno 2

Commentaire

Merci sebastian55s pour ta réponse. L'idée est d'utiliser voipcheap pour tout mes appels. Vu que jimmobile utilise base, j'aurais pour la plupart du temps du Edge, j'espère donc que la bande passante sera suffisante.

Il y a p/e trop de questions dans un seul thread, j'envisage de reposer celle concernant jimmobile dans une autre seciton.

Donc, si on pouvait me répondre encore à la première question dans ce thread. Merci d'avance.

Merci d'avance

Commentaire

Salut Nymouas,

Avec un Magic de chez Proximus (d'office 32A , certain !), il est facile d'installer une rom custom en 2.1 . Il sera multitouch aussi, pas de problème. Mais sois conscient que cela reste du bidouillage (facile au demeurant), jamais tu n'auras une MAJ vers le 2.1 officielle de chez Proximus.

Commentaire

Et pour info, je suis en 2.2 (RC1). ça marche pas mal, surtout très rapide sur le Magic mais mieux vaut attendre la version définitive, y a pas mal de bugs encore.

Commentaire

Bonsoir,

Merci pour vos réponses :-)
            J'ai commandé mon HTC magic ce w-e. Reste plus qu'à attendre demain pour l'avoir ...

Ensuite, je verrais si la promo jimmobile est définitive pour passer chez eux ...

++

Commentaire

Chargement...
            X