Annonce

Réduire
Aucune annonce.

200 000 nouveaux appareils Android sont activés chaque jour.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 200 000 nouveaux appareils Android sont activés chaque jour.

    Eric Schmidt nous avait déjà étonné il y a moins de trois mois en annonçant que plus de 100 000 smartphones Android était activés chaque jour (soit tout de même 3 millions par mois). Et voilà que le président de Google a dévoilé il y a quelques jours que ce nombre a désormais doublé. En somme, selon lui, plus de 200 000 nouveaux appareils Android sont activés chaque jour. Un nombre astronomique, qui représenterait en cas de stabilité 6 millions de smartphones par mois, et 72 millions par an…

    Si ces données restent encore à être confirmées par les différents constructeurs et les études des spécialistes, NPD a tout de même annoncé la semaine dernière qu’Android avait un succès phénoménal outre-Atlantique. En effet, selon NPD Group, un tiers (33 %) des smartphones vendus aux États-Unis lors du deuxième trimestre fonctionnaient sous Android. Les BlackBerry de RIM n’ont pour leur part représenté « que » 28 % des ventes, contre 22 % pour les iPhone d’Apple.

    RIM, historiquement leader dans ce secteur dans le pays de l’oncle SAM, a ainsi perdu la tête, ce qui n’était pas arrivé depuis près de trois ans. Il faut néanmoins noter que l’iPhone 4 est sorti à peine quelques jours avant la fin du deuxième trimestre. Les chiffres du troisième trimestre (de juillet à septembre) seront donc très intéressants à analyser, d’autant que BlackBerry 6 devrait permettre à RIM d’accélérer ses ventes.

    Selon NPD, le Motorola Droid (Milestone dans nos contrées) a été le téléphone Android le plus vendu aux États-Unis lors du deuxième trimestre, devant quatre appareils HTC : le Droid Incredible, l’EVO 4G, le Hero et le Droid Eris.

    Mais revenons aux propos d’Eric Schmidt. Ce dernier a ainsi fait remarquer que le succès d’Android était un véritable bonheur pour Google, du fait des nombreuses publicités peuplant les applications du système et rémunérant la société à chaque clic. Ceci sans compter que Google est aussi très utilisé sur l’iPhone. Le succès des deux plateformes profite donc à plein à Google.

    Enfin, Eric Schmidt a précisé que le business-model d’Android était plus que bon : « Croyez-moi, les recettes sont assez importantes pour payer l'ensemble des activités Android, et bien plus de choses encore ». Nous n’en doutons pas.

    Rappelons qu’Android a récemment dépassé la barre du milliard d’applications téléchargées sur l’Android Market (contre plus de cinq milliards sur l’App Store), et qu’au rythme actuel – près de sept millions par jour – il ne faudra qu’une poignée de mois pour atteindre la barre des deux milliards d’applications téléchargées.
    sigpic

  • #2
    c'est fou l'evolution quand meme

    Commentaire


    • #3
      J'avais déjà vu un article similaire avec un comparaison avec Apple sur un site Iphone ou tous les 'Pro-Iphone' criaent au scandale car on comparait une seule marque avec un seul modèle (l'iphone) à plusieurs marques (HTC, Samsung...) et de très nombreux modèles.

      Quand on se place du point de vue des chiffres d'affaire des marques peut-être que le calcul n'est pas équitable (mais le nombre de millions que se font les grands boss je m'en fous un peu) par contre ce qui est intéressant c'est si on se place du point de vu des développeurs.

      Eux, ne regarde pas le nombre de marques ou de modèle smais compare simplement le nombre de personne sous iphone OS ou sous Android! Et là, ça peut changer les chose parce que l'app store est (actuellement) bcp plus remplis que l'android market mais ça pourrait bien vite changer . . .
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • #4
        Deux OS comparés peu importe le nombre de modèle, un OS devant c'est Android .... D'environ 20.000 appareils en plus chaque jour attendez de voir dans quelques mois sa va être écrasant
        Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
        Proximus - smart25

        Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

        Commentaire

        Chargement...
        X