Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motorola Milestone ou HTC Legend ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Motorola Milestone ou HTC Legend ?

Bonjour bonjour ! =)

Alors... Je voudrais poser une simple question. Je recherche un nouveau gsm et je pensais évidemment partir vers un smartphone. Après avoir un peu regardé, j'ai fini par repérer 2 smartphones : Le Motorola Milestone et le HTC Legend.

À présent, je me demande lequel prendre et c'est là que j'aurais besoin d'aide.

Le Legend est classe avec Sense, coque en alu. Je l'ai trouvé à 329€ dans un magasin à Bxl. Par contre, il est uniquement tactile. Est-ce que ça va pour taper assez souvent des mails ? Ca ne ralentit pas ? On ne tape pas trop souvent sur 3 lettres en une fois plutôt qu'une ?

Ensuite, le Milestone. Il est à 299€ sur rueducommerce.fr encore pendant 2 jours. Il a un clavier physique, en plus du virtuel. Il a un bel écran. Il est solide, etc. Mais pas de Motoblur, par exemple. Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un truc assez ressemblant avec des widgets ? Est-ce que le Milestone n'est trop ancien par rapport au Legend ? Il tourne sous Android 2.1 ? Il y aura moyen de le mettre à jour vers Froyo ?

Voilà... J'aimerais votre avis sur chaque téléphone et éventuellement un choix entre les deux, ça m'aiderait ! :P

Merci beaucoup ! =)

Justement si tu envoies souvent des sms/mails il vaudrait mieux prendre le Milestone. Sinon pour répondre à tes questions, j'ai lu sur certains sites qu'on reprochait au clavier du Milestone d'avoir des touches plutôt petites mais qu'avec le temps on finissait par s'habituer. Il me semble que le Milestone est plus récent que le Legend et oui, le Milestone est sous Android 2.1. La version 2.2 sera disponible durant le mois de septembre.

Commentaire

Pour une comparaison purement technique entre les 2 smartphones: http://www.gsmarena.com/compare.php3...&idPhone2=3141

Commentaire

ooops, j'ai rien dit...

Commentaire

Moi j'ai eu le Hero, le Nexus One et j'ai le milestone maintenant (après un malencontreux accident avec le Nexus, sinon j'aurais gardé celui là^^).

Perso pour ton utilisation je prendrais le motorola. De plus il est bien plus rapide que le legend (qu'un de mes collègue possède).

Perso des trois que j'ai eu, il reste mon préféré avec le Nexus One et il a l'avantage du clavier physique. Un vrai plaisir

Donc à 299 chez RDC (belle offre soit dit en passant^^) fonce n'hésite pas
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Le Milestone a été l'Androidphone le plus vendu aux Etats-Unis au 2e trimestre 2010. Ce n'est sans doute pas un hasard.

Je dirais que son seul handicap c'est d'être un Motorola car au niveau mises à jour, Motorola est à la traîne. Exemple: alors qu'HTC a déjà fait passer ses derniers modèles sous Android 2.2 (froyo) début août, Motorola vient d'annoncer que les Milestone européens seraient servis au 4e trimestre (soit au moins 2 mois plus tard), alors que ce modèle sera en fin de vie vu que remplacé par le Milestone 2 à ce moment-là. A ce rythme-là, je crains que l'Android 2.2 soit la dernière évolution sur le Milestone (mais j'espère me tromper).

A part cela, c'est un smathphone haut de gamme complet, le meilleur à ce jour avec clavier physique coulissant, dont le prix a presque été divisé par 2, 10 mois seulement après sa sortie, ce qui en fait une bonne affaire.

Commentaire

Le Motoblur de ce que j'ai lu, on s'en tape un peu, il y a moyen de le remplacer par d'autre widget...
              Un clavier virtuel comme le Legend pour écrire ponctuellement des mails ou des SMS ça va. Mais ça ne remplace évidemment pas un clavier physique bien plus confortable à l'utilisation.

Perso je l'ai commandé sur rueducommerce avec la vente flash à 250€ HTVA. Etant donné que c'était trop compliqué pour la détaxe au niveau intracommunautaire, je l'ai commandé via une autre entreprise en France et j'attend qu'on me le renvoie. Très impatient d'avoir ce bijoux en main

Attention, en allant sur divers forum ( http://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=38 ) plusieurs bugs sont à reporter, dont le plus important est que suite à un long appel, le détecteur de proximité foire et l'écran ne se rallume plus. Il faut ouvrir le clavier physique voir enlever la batterie pour que l'écran se rallume :/

Commentaire

J'ai reçu mon Milestone hier.

J'ai eu quelques soucis avec rueducommerce quand même... ils m'ont cassé les cou.... pour que je leur envoie des tonnes de justificatifs... enfin, la commande s'est débloquée après avoir envoyé ce qu'ils me demandaient, c'est a dire : copie de carte d'identité, copie d'une preuve de domicile (ici une facture d'eau), et copie recto-verso de ma carte visa (avec numeros masqués).

C'est un très chouette téléphone. J'ai immédiatement installé l'udpate 2.1 débugguée par G.O.T. et je n'ai constaté aucun bug jusqu'a présent. Le clavier est chouette, c'est vraiment un plus quand on écrit souvent des mails sur son smartphone. Deux déceptions quand même : le poids et la taille (il est quand même imposant...) et la qualité de l'appareil photo, qui est relativement mauvaise.

Pour le reste, c'est android, de base, sans surcouche comme HTC avec son HTC sense, que je trouve inutile et trop gourmande.
                Dernière modification par Kal_Zakath, 28 août 2010, 17h06.

Commentaire

C'était ta 1e commande sur RueDuCommerce ? C'est vrai qu'ils sont stricts voire un peu méfiants mais si ça permet d'éviter la fraude et leur permet des tarifs serrés, c'est un moindre mal de perdre quelques minutes lors de la 1e commande. Puis si tous ceux qui font de l'e-commerce étaient plus prudents, les vols de (numéros de) cartes de crédit seraient inutiles ;-)

La bête est imposante mais c'est le revers de la médaille d'un grand écran. Un petit comparatif des écrans 3,7 pouces permet de relativiser:
                  Milestone: 115.8 x 60 x 13.7 mm pour 165 g
                  HTC Derire: 119 x 60 x 11.9 mm pour 135 g
                  Les 2mm d'épaisseur et 30 g de plus étant imputables au clavier physique.

Android 2.2 (Froyo) devrait gommer les quelques lacunes restantes.

Commentaire

J'avais ouvert un sujet similaire ici et j'avais opté pour le Milestone à l'époque.

Galaxy S7 Edge Silver @ B15
                    • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

Chargement...
                    X