If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Pour ma part, j'ai déjà cherché pour le voir dans des magasins mais pas moyen , il n'a pas l'air disponible en Belgique.
Par contre dans les PhoneHouse en France, ils ont l'air de l'avoir puisqu'il apparaît sur leur site internet et sinon, il est également disponible sur rueducommerce.fr
Pour ce qui est d'Astel, je ne sais pas du tout s'ils l'auront ?!
Ah oui oui, j'avais vu aussi sur ebay mais pour finir moi je l'ai commandé sur rueducommerce, j'avais un bon de 9 € donc il m'est revenu à environ 280 € avec les frais de port
Oui oui, je l'avais vu là-bas aussi mais comme c'était pas un azerty, ça ne m'intéressait pas
Oui oui je te dirai ça ce soir ou demain parce qu'ici je dois bosser, en vitesse, je ne suis vraiment pas déçue de ce tit smartphone et le clavier est quasi-équivalent à celui des BlackBerry et c'est vraiment un plus
Voilà, ça fait un peu plus d'une semaine que je le possède et je dois dire que c'est vraiment un chouette Androïd!
Ce qui frappe c'est sa forme, dès que je l'utilise, il se fait remarquer! J'avais peur que cette forme carrée pose des problèmes pour le tenir mais en fait, pas du tout, il tient vraiment bien en main et une fois ouvert c'est carrément l'idéal!
Il est plutôt véloce pour un smartphone de moyenne gamme, avec un processeur de, quand même, 700 Mhz (il est plus rapide que mon ancien Motorola Milestone) mais bon ce n'est quand même pas la vitesse d'un gsm haut de gamme tel que iPhone 4, Htc Desire, ...
Ce que j'apprécie, c'est l'interface Motoblur qui est faite spécialement pour les réseaux sociaux tels que FaceBook, Twitter, ... et le fait que tout soit unifié (en ayant la possibilité de regarder tous les différents évènements mélangés ou alors choisir de ne regarder que les évènements FaceBook ou Twitter).
Par contre, petit point négatif, je n'arrive pas à savoir à quelle fréquence sont mis à jour les évènements (donc je n'arrive pas à savoir si Motoblur effectue des mises à jour toutes les 5 min ou alors toutes les 2h )
J'ai lu quelques tests sur internet et j'ai remarqué que beaucoup se plaignaient de la résolution de l'écran mais je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi car bien évidemment une écran de 320X240 pixels, c'est peu par rapport au nouveau smartphones haut de gamme mais quand on l'achète, on se doute bien que c'est une petite résolution donc il ne faut pas s'attendre à des miracles . L'écran est selon moi tout à fait correct et correspond à tous les écrans que j'ai pu voir avec une telle résolution
Maintenant c'est vrai que certaines applications ne tournent pas correctement (voire parfois pas du tout comme par exemple Angry Birds ) mais ce n'est pas à cause de sa résolution, c'est à cause de la taille de l'écran qui fait 2,8".
Personnellement, ça ne me dérange pas car je ne m'en sers pas pour joué.
Le son du haut parleur est vraiment pas mal mais bon c'est pas non plus l'extase mais j'en ai connu des bien pires
Le surf sur internet fonctionne très très bien mais comme la résolution est un peu faible, il faut juste zoomer là où on veut lire (par exemple avec l'iPhone 4, une fois que la page est chargée et si on a de bon yeux pour voir de près, on peut lire un peu sans zoomer mais bon les 2 téléphones ne jouent pas du tout dans la même catégorie de prix bien évidemment)
Le clavier est vraiment génial, c'est la première fois que je trouve un clavier qui est quasi-équivalent à mon BlackBerry Bold 9000.
Pour finir, je parlerai de la batterie, je laisse tourner l'Edge tout le temps et quand je rentre chez moi j'active le wifi (tout en laissant l'Edge), je laisse Motoblur en route, un peu de surf et 10 -15 min de mp3,je tiens un journée entière facilement puisqu'au bout de ma journée il est à 60 %
Voilà voilà pour mon avis un peu long peut-être (si ça peut aider certaines personnes à choisir), si vous avez des questions, n'hésitez pas
Commentaire