Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel modèle prendre pour usage TRES pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel modèle prendre pour usage TRES pro

    Bonjour,

    Possédant un HTC DESIRE que je compte le vendre.

    J'utilise EXCLUSIVEMENT les mails et SMS. D'autres fonctions sont moins importants. C'est "plus orienté" usage pro. Il m'arrive de temps en temps sur Facebook et lire le soir par ex

    Je souhaite un GSM avec un clavier physique.

    Je fais bcp de fautes de frappe avec mon gsm et ça me pète les plombs

    J'hésite prendre un BOLD 9780 ou DESIRE Z...

    Merci pour vos précieux conseils...

    Eric

  • #2
    Pour un usage vraiment pro, je te dis directement BB !
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je suis de même avis que Siq.
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

      Commentaire


      • #4
        Du même avis que les autres, c'est un plaisir d'utiliser un Blackberry pour ses mails, sms, etc ... évidemment, il faut le forfait qui va avec sinon inutile.

        Je souhaitais également prendre le 9780 (j'avais un 8520 et un 9300) car l'écran est bien mieux mais pouvoir regarder certains site me manquaient car le navigateur sur BB c'est pas vraiment ça (même avec l'OS 6), on est loin d'une ergonomie rapidité d'un Android ou d'un iOS mais si c'est vraiment occasionnellement chez toi, ça ne sera pas vraiment un poids dans ton choix.

        Il y a des applications vraiment bien faite comme Viigo pour tes flux RSS, tu peux même les synchro via le site internet Viigo vu que tu aimes bien lire.


        Le clavier est très agréable et je trouve qu'on s'y habitue vraiment beaucoup, c'est un bon format de téléphone. J'ai pas testé le Desire Z mais ça ne me parait pas fort ergonomique, c'est mon avis et je peux me tromper ^^


        C'est parce qu'ici j'ai mon Desire depuis une semaine et j'aimerai pouvoir garder un téléphone au moins 6 mois sinon je prendrai le 9780 (qui d'ailleurs n'était pas dispo pour ça que j'ai pris le Desire).

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Merci pour vos réponses :-)

          je ne surfe pas "occasionnellement" sur internet avec mon smartphone (des fois quand je m'ennuie, par ex salle d'attente :-). y a Facebook pour ça lol

          Je suis un IT, donc, surfer sur internet, je fais déjà trop ;-)

          J'ai déjà un forfait data, pas de prob de ce côté là.

          J'ai testé le bold 9700 (pas la 9780 car pas dispo) hier, j'ai tapé dessus, en effet, je pourrai vite prendre l'habitude. ça se "sent"

          par contre, j'ai une question pour toi, j'utilise très régulièrement l'agenda, pour mes rendez vous, quand je mets un RDV, je mets TOUJOURS 2 rappels : 1h et 30 min avant le RDV. En testant avec le Bold, je ne peux pas mettre 2 ou plusieurs rappels.. mais UNE.

          J'ai testé la torch, bien mais le clavier est moins pratique... Dommage que la Bold 9780 n'est pas tactile... RIM DOIT faire un bold tactile...

          Mais le BOLD est très rapide et réactif... ça me plait...

          Le BIS, c'est payant ou gratuit ? C'est obligatoire ?

          Pour le DESIRE Z, oui, d'après les sites, le clavier physique pas pratique... parait que le tactile est mieux !

          Merci :-)

          Eric

          Commentaire


          • #6
            Pour ce qui est de l'agenda en effet on ne peut mettre qu'un rappel, enfin d'après ce que je vois sur le mien !

            Le bis est obligatoire pour recevoir tes mails directement sur ton BB par le réseau (Edge/3G) ainsi que pour aller sur Facebook via l'application

            Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

            Commentaire


            • #7
              Merci Siq,

              Le tien c'est un bold 9700 ? ou 9780 (d'après ta signature). OS 5 ou 6 ?

              BIS, c'est payant ou gratuit ?

              UN seul rappel, c'est un peu embêtant car j'ai tendance d'oublier mes RDV Trop de choses dans ma tête...

              Commentaire


              • #8
                J'ai le 9700 avec l'os 5, car le 6 il y a quelques soucis qui me gênent malgré que le navigateur internet soit beaucoup plus rapide !

                Le bis est à 15€ chez proxi & base et à 18€ chez mobi.

                200 Mb (Proxi/mobi) 500 Mb (Base) en sachant que pour dépasser 100MB c'est pas évident.
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                Commentaire


                • #9
                  Merci Siq,

                  concernant le BIS, je dois payer 18 euros par mois EN PLUS de mon abo actuel My et Mail surf 500 MB chez Mobistar ? ça fait beaucoup...

                  Eric
                  Dernière modification par Roockie, 27 novembre 2010, 20h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non tu dois juste prendre le BIS en plus de ton abonnement normal, ton "Mail surf 500MB" tu n'en a pas besoin car fonctionne pas sur BB, donc ton abonnement My xx € + le BIS ! Il y a des promos en ce moment je penses concernant le BIS
                    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Siq Voir le message
                      Non tu dois juste prendre le BIS en plus de ton abonnement normal, ton "Mail surf 500MB" tu n'en a pas besoin car fonctionne pas sur BB, donc ton abonnement My xx € + le BIS ! Il y a des promos en ce moment je penses concernant le BIS

                      Merci bcp :-)

                      Je vais me renseigner auprès de mobistar :-)

                      200 MB, je pense que c'est amplement suffisant...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est 100 Mb chez Mobistar, je crois. Mais bon je ne les ai dépasser qu'une fois de 30Mo pour ma part sinon 80 à 90Mb environ.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non c'est bien 200MB

                          Pour mobistar : Promo: 9,92€ par mois pendant 3 mois* puis 14,88€ par mois

                          * Promo valable jusqu'au 31/12/2010.
                          Tous les prix sont HTVA
                          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X