Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rOOt for a nOOb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rOOt for a nOOb

Bonjour les androlovers.

Après un petit détour par un windows phone, je repasse sous android et mes recherches sur le net me mène vers le root et les roms (pas ceux que Sarko renvoient chez eux )

Mais malheureusement, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'explications claires (en tout cas assez simpl(ist)e pour que je comprenne).

En gros quelques questions:

A quoi ça sert de rooté son GSM?
    Quels sont les risques?
    Comment faire?
    Et les rom la dedans? Vos préférées? Un réel plus?

Merci d'avance pour vos explications et en espérant que ce fil se transforme p-e en un réel échange sur ce sujet qui n'était pas encore traité jusqu'ici.

(PS: j'ai vu avec un modo, on peut parler du root sans soucis mais pas d'applications permettant de pirater des applications payantes).

++
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

Personne?

Commentaire

Salut,

Je suis novice aussi sous Android, je vois que tu possède un HTC Desire comme moi.

Alors, le root permet de passer outre les blocages de sécurité de l'OS, c'est à dire que tu obtient des droits de SuperUtilisateur et que tu peux modifier des fichiers système, voire changer de ROM pour une version custom par exemple, tu peux également changer la ROM Radio qui, selon la version, améliore la qualité du réseau GSM, wifi.

Les risques encourus : Tu peux "bricker" ton smartphone mais bon des solutions existent pour presque tous les brickages

Changer de ROM fait généralement sauter la garantie : oui et non, la plupart du temps les techniciens ne contrôlent pas la version de ROM installée, ils installent eux-mêmes une ROM qui leur est spécifique par dessus afin de procéder à quelques contrôles.

Comment faire : Inscris toi sur le forum de "Fr Android" par exemple, sur le forum XDA, android France, etc ... Le net regorge de forums dédiés à l'OS de chez Google

Les roms préférées : Je suis comme toi, je zieute à gauche et à droite avant de franchir le pas (pour mon Desire et mon Legend), pour le Desire, la Rom Leedroid et les cyanogen sont fort prisées d'après ce que je vois. Perso je me laisserais bien tenter par la "leedroid"

Commentaire

Un grand merci et un +1 pour ton aide et avis.

Par contre je dois modifier ma signature, j'ai un dell streak 'pour le moment'...

Si tu devais passer le cap, tu a un tuto bien fait sous la main??

+++

Commentaire

Ah ... OK, mais bon comme tu reste chez Android, les adreses de forums sont également valables pour le Dell il me semble

Par exemple pour le HTC Legend : http://forum.frandroid.com/topic/283...our-le-legend/

Pour le Dell, il faut regarder ici : http://forum.frandroid.com/forum/67-dell-streak/

Tiens un forum Français dédie au Streak : http://streak.forumgratuit.fr/

un autre : http://www.android-software.fr/bienv...um-dell-streak

Un dernier pour la route (celui de chez XDA) : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=695

Dans ton cas, il faut regarder dans la section pour le Dell car le root et les solutions de flashage sont bien souvent propres à 1 ou 2 appareils, rarement plus.

Exemple, avec mon Nuvifone A10, pour le rooter, il fallait simplement prendre Z4root sur le market et le root était effectué en moins de 3 minutes, le unroot ne prend pas plus de temps non plus.

alors que pour le HTC Desire, il faut passer par Unrevoked puis toute une série de logiciels pour le flashage. Et d'une rom à une autre, la procédure peut changer, installation via Rom Manger ou autre.

P.S : Merci pour le +1
          P.S #2 : Tu as de la lecture maintenant, corèdje !
          Dernière modification par Ricket, 01 février 2011, 15h49.

Commentaire

Eh ben ça c'est du message ;-)

Je vais m'y mettre.

Si tu passe le cap, tiens nous au courant.

++

Commentaire

le mien est rooté (dell streak), via l'application z4root.. je n'ai pas encore changé la rom car je trouve la 2.2 officielle très stable..

Commentaire

Envoyé par dav972 Voir le message
                le mien est rooté (dell streak), via l'application z4root.. je n'ai pas encore changé la rom car je trouve la 2.2 officielle très stable..
                Qu'as tu fait après avoir rooté ton GSM? Ca t'a servi à quoi?

Facile a utiliser z4root?

Merci

++

Commentaire

oui oui c'est tout simple, ça se télécharge ici (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953)
                  Tu séléctionne permanent root.. et en 10 secondes c'est fait
                  alors ce matin j'ai regardé pas mal de forum et j'ai vu que certains rapportaient des scores quadrant à 1800.. alors que moi je tourne à 800..
                  Je viens donc de me lancer dans le flashage de ma ROM (1.6.1 de DJ steeve) et me voilà avec un score quadrant de 1876...
                  Sinon je me suis servi du root pour installer la petite application StreakLED qui permet de faire clignoter les LEDs lors de la réception d'un sms..

Commentaire

Et ben on attend tes retours sur la ROM de DJ Steeve (et un petit tuto ou lien pour l'installer si tu l'apprécie)

++

Commentaire

alors ce que je peux dire pour l'instant, c'est que c'est beaucoup plus fluide..
                      Je ferai un retour sur d'éventuels bugs, après quelques jours d'utilisation.. en tout cas pour l'instant rien à dire, c'est le top, si vous avez des questions sur le tuto, un problème de flashage, je pourrai peut-être vous donner un coup de main..
                      voilà le tuto le plus complet que j'ai trouvé : http://streak.forumgratuit.fr/t1090-...t-installation

Commentaire

Envoyé par ChrisMark Voir le message
                        Qu'as tu fait après avoir rooté ton GSM? Ca t'a servi à quoi?

Facile a utiliser z4root?

Merci

++
                        Tu peux avoir le full market mondial c'est déjà très bien, et un autre market alternatif qui file les applications normalement payantes mais hum pas eu l'occasion d'utiliser j'en dis pas plus

Tu peux booster la vitesse de ton processeur.

Tu peux naviguer sur le net sans utiliser ta propre adresse ip ce qui te permet de regarder des programmes pas disponible chez nous.

Tu peux faire des screen shot de ton écran si necessaire.

Tu peux forcer l'installation des applications sur la SD même si celles-ci ne le permet pas...

Virer les applications d'origines.

Enlever les pubs dans les applications.

.... et encore.

En gros savoir utiliser les programmes root.

Tu as un gros avantage de pouvoir utiliser z4root car tous les mobiles ne le permettent pas.
                        Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                        Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

Chargement...
                        X