Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ZTE BLADE - San Fransisco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ZTE BLADE - San Fransisco

    Sorti il y a quelques jours, le ZTE San Fransisco est vendu dans les points Mobistar (au prix de 149€).

    Voici ses caractéristiques:
    • Ecran :LCD de 3,5" capacitif et "multi-touch", 480 x 800 pixels
    • Processeur : Qualcomm MSM7227 600 Mhz
    • OS : Androïd 2.1 Eclair (MAJ vers 2.2 à venir dans un futur très proche)
    • Mémoire : 150 Mb de stockage, 512 Mb de RAM*, 512 Mb pour la ROM
    • APN : 3,2 MPixel avec Géo-tagage
    • Dimensions : 116 x 56.5 x 11.8 mm
    • Poids : 110 g
    • Batterie : Li-Ion 1250 mAh
    • Divers : Slot micro-SD (micro-SD de 2Gb fournie), Bluetooth 2.0 EDR, AD2P, GPS, Wifi b/g, Radio FM

    Illustrations:






    *La quantité de RAM disponible via Androïd 2.1 est limité à 256 Mb..





    Voici un lien vers un test, fait par MobileGuide..
     iPhone 13 mini --> hey!
     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

  • #2
    Pas mal vu le prix... Ben j attend que tu l achetes et je te le racheterai 100 euros lol

    Commentaire


    • #3
      Je compte m'acheter un gsm avec wifi, gps, BT et tout le tralala pour pas trop cher, et je comptais prendre un nokia X5800. Maintenant que j'ai vu celui là, je pense que je vais craquer. Cependant, ce qui m'énerve un peu, c'est l'autonomie de la batterie! Mais visiblement, sur ce type de téléphone, c'est la même m**** partout. Si je l'achète demain, je tacherai de faire un petit compte rendu (mais je préviens, je passe d'un SE K810 à celui là, donc mon avis sera celui d'un nouvel utilisateur de ce type de gsm... :$)

      Commentaire


      • #4
        Alors vonz, tu as cédé..?
         iPhone 13 mini --> hey!
         iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
        Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
        Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

        Commentaire


        • #5
          Yep ça y est, j'ai craqué.

          Je précise que je passe d'un SE K800i à un tactile sous Androïde, donc j'ai un peu du mal !
          En 1h, je viens d'aller surfer un peu sur le net avec : C'est chaud, mais c'est vrmt bien foutu, et l'écran est vraiment niquel !
          Je viens d'envoyer qlq sms et c'est marrant comme c'est présenté, plus rien à voir avec les anciens gsm.
          Ça réagit bien ! Faut que je me créé un compte google pour profiter un peu plus de tout ça et que je transfère de la musique etc pour vraiment tout essayer mais chaque chose en son temps

          Je continue à y chipoter tant que j'ai de la batterie, je vous tiens au jus !

          Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Félicitations pour l'acquisition! et WELCOME IN THE REAL ANDROID WORLD!
            Peux-tu faire un petit retour sur la qualité du son pendant appel? Entends-tu correctement? Ton interlocuteur t'entend bien également?
            Qu'en est-il de l'accroche réseau?

            Merci d'avance, et bon amusement!

            Commentaire


            • #7
              Ben je viens de passer et de recevoir un coup de fil aujourd'hui, et c'est très clair. La personne était en voiture et moi chez moi et je recevais tout niquel. Par contre, j'ai pas regardé la jauge du volume pendant la conversation, à savoir si elle était à fond ou non mais j'entendais parfaitement.
              Maintenant, pour l'accroche réseau, je présume que vous parlez de la réception, si elle est bonne ou quoi avec ce type de gsm? Si c'est ça, et bien perso, je suis sur Mobistar et j'ai pas vu de différence avec mes anciens gsm. La réception est bonne (désolé si je me goure et ne répond pas à votre question).
              Sinon quoi d'autre... je bossais aujourd'hui donc je m'en suis pas servi énormément, mais la batterie tient bien pour le moment, je m'attendais à pire. J'ai un peu du mal pour écrire les sms avec le dictionnaire car je ne sais plus "insérer un mot dans le dictionnaire", ça c'est chiant. Mais c'est p-t moi qui n'est pas encore trouvé cette fonctionnalité.
              Petit bémol, c'est que quand j'enregistre un nouveau contact, si je l'enregistre sur la carte sim, il ne figurera pas dans ma liste des contacts (qui reprend que ceux enregistrés sur la mémoire du téléphone).

              Enfin bon voilà, je dois encore un peu chipoter. Si ca se trouve, je trouverai les solutions à ces "problèmes".

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ce retour Vonz!

                Si tu n'as pas noté de différence au niveau de l'accroche réseau, c'est que c'est au moins aussi bien que ton SE, par exemple. Donc bien, très bien même! Et pour la qualité de son pendant appel, si tu n'as rien noté, c'est donc bon aussi: Pas de volume trop faible (même si le son est au max, c'est un des reproches que je faisais justement à mon SE W810i, avant), pas de voix "robotisée", pas de parasite... Donc ça aussi: niquel!

                Pour écrire tes sms, effectivement, quand on vient d'un clavier physique, quelqu'il soit, c'est assez chaud le tactile. Mais finalement, on s'habitue relativement vite, dumoins je trouve.
                Ceci dit, il faut voir le clavier dont tu disposes, car moi sur mon HTC Legend, j'ai installé le clavier de GingerBread, et la différence est flagrante, énorme! Nettement plus agréable à utiliser!

                Sinon, pour tes contacts, il doit certainement y avoir un moyen d'activer une option pour sélectionner quels contacts tu veux afficher. J'imagine que ce smartphone n'a pas de surcouche sur la version 2.1 d'Android,... Quand tu te trouves dans tes contacts, appuies sur la touche physique "menu" et vois si tu as "options d'affichage" ou quelque chose du genre...
                Ceci dit, je ne peux que te conseiller de faire ton compte Google, et de gérer tes contacts à partir de ce compte, tu pourras encoder toutes sortes d'infos, et de manière complète, par rapport aux contacts "SIM". De plus, en cas de changement de téléphone ou autre, tu peux aussi récupérer l'ensemble de ces contacts, très facilement.

                Pour les mots à ajouter dans le dictionnaire, je pense que lorsque tu écris un mot, il te met une proposition de différents mots dans la partie du dessus, avec le mot que tu as effectivement tapé en premier. Tu choisis un de ces mots, celui qui t'arrange, dans cette liste de proposition, et lorsqu'il s'agit d'un "nouveau mot", il l'ajoute dans le dictionnaire.

                Android est une excellente plateforme, très fonctionnelle, très agréable, et pour plus tard, quand tu te seras familiarisé avec, tu pourras t'amuser à l'améliorer, le "customiser" en installant d'autres rom qui répondront pour la plupart à tes besoins...

                Sinon, encore une question: es-tu satisfait de l'écran? Les couleurs te semblent correctes? Pas trop fâdes? Lisible à la lumière du soleil?
                Sais tu si tu disposes d'un écran TFT normal ou AMOLED?

                Merci encore pour avoir pris le temps de répondre, et à nouveau: bon amusement!

                Commentaire


                • #9
                  De rien

                  Je viens de passer qlq ("longs") appels et le son est, je pense, bien meilleur que sur mes anciens gsm (qui étaient déjà des vieux et classiques, mais bon). Donc au niveau qualité d'écoute en conversation : rien à reprocher pour ma part

                  Sinon pour le clavier, on m'a dit qu'il y avait moyen de changer, et qu'en passant à Froyo, c'était amélioré (si je ne me trompe pas...). Je compte passer en 2.2 mais si c'est pas encore sur et un peu laborieux, je préfère pas me lancer là dedans pour le moment, étant donné que je suis encore un gros débutant en la matière

                  Pour les nouveaux mots utilisés, je ne les ai pas encore vu enregistrés dans le dictionnaire. Le truc, c'est que sans "joystick" ou flèches, on a nettement plus de mal à remettre le curseur dans la partie du mot que l'on veut corriger. C'est tout un autre fonctionnement donc voilà, faut s'habituer mais ca viendra.

                  Pour les contacts Sim/Telelphone, j'ai vu qu'en enregistrant sur le téléphone, il y avait effectivement moyen d'entrer plus de donnés. Je suppose qu'une fois tout ça fait, il sera possible de tout copier sur la carte sim assez aisément. J'y regarderai quand j'aurai le temps mais c'est pas trop un problème.

                  Sinon pour l'écran, normalement c'est un AMOLED. Je le trouve vraiment bien. C'est fluide, les couleurs ne sont pas fades du tout. J'ai eu à entrer le numéro d'un ami en pleine rue, en plein soleil. C'était pas évident, mais en mettant un peu ma main, ça allait évidement nettement mieux et c'était de nouveau lisible. Nettement mieux que sur les écrans de mes précédant gsm bien évidement.

                  Enfin voilà. Je dois encore y chipoter, j'ai srmt même pas encore parcouru la moitié des fonctionnalités et testé ce dont il est capable, mais pour moi, il est vraiment agréable. Je serai curieux d'utiliser un Appolo ou autre pour comparer un peu. Car pour 149€... je pense qu'il est imbattable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien je pense que tu m'as convaincu. Enfin, dumoins pour ma femme!
                    Je pense qu'effectivement, pour 149 EUR, c'est de la bombe! Les tests disent à peu près tous la même chose, et tu le confirmes.

                    Je vais sûrement "le faire pèter" cette semaine

                    Enfin, pour le clavier à installer, tu peux facilement trouver le clavier Gingerbread à installer. Tu peux le faire indépendemment de la version d'Android que tu utilises, donc même sans installer FroYo. Ceci dit, je ne peux que te conseiller d'installer FroYo, qui est nettement plus optimisé pour le système.
                    Pour le clavier, une recherche google et le premier lien t'emmène là où il faut! J'espère que ça te plaira! (Suis bien les instructions pour le 2.1, tant que tu es sous cette version!)

                    Ha, concernant les contacts sur le téléphone, effectivement, tu as plus de champs "renseignables", ... mais lorsque tu voudras faire ta sauvegarde sur SIM - et à moins qu'entre temps les cartes SIM aient changé, ce qui m'étonnerait - les données sur ta SIM seront tronquées, pour ne garder que les numéros (2 ou 3 max/contact) et x premiers caractères du nom de tes contacts.
                    Enfin, évidemment, ... C'est selon tes besoins!

                    Commentaire


                    • #11
                      hello je l'ai regarder hier chez mediamarkt j'aime bien ce gsm, je trouve mieux que le htc wildfire "caca" bon je l'ai pas tester mais par contre le wildfire oui et j'assure que le wildfire est une veritable crasse en gsm, un ecran affreux, on sais rien installer de bien ce cette appareil aussi tot acheter aussi tot vendu lol
                      dans les gsm a 149 euros il y a encore les garmin A10 et A50 de tres bon appareil

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Quelle est la quantité réel de la RAM ?
                        Car la RAM change d'un pays a l'autre.

                        D'avance merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          La réponse est dans le premier post.. 512 Mb..
                           iPhone 13 mini --> hey!
                           iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                          Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                          Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, j'avais remarqué mais vous avez vu ces chiffres sur un site ou l'avez constater par vous même en regardant sur le gsm.
                            Je ne dis pas que ce que vous dites est faux mais je préfère être sur avant de l'acheter.

                            Car même même l'écran tft et amoled fait débat.
                            On pouvais lire sur le site de mobistar que c'était un tft et 5 lignes plus bas on nous disais que c'était un amoled, mais il ont corriger leur faute depuis.

                            et VandenBore nous dis aussi amoled et dans la déscription du produit on peut lire tft
                            la preuve : http://www.vandenborre.be/WEB/FR/GSM...qaS.dnSmNnMC8k

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais c'est vrai que pour l'écran, j'ai essayé de vérifier dans les donnés du gsm, dans le manuel etc mais ils ne confirment rien et n'en font pas mention. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un très bel écran !

                              Sinon, un petit bémol, c'est qu'à priori, on ne peut pas personnalisé les sonneries pour les sms. Ou du moins, j'ai tjs pas trouvé cmt. Si qqn sait... (on a bien une liste de qlq sonneries prédéfinis mais voilà)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X