Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CyanogenMod 7

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CyanogenMod 7

Bonjour,

J'ai récemment lu dans la presse que CyanogenMod 7 est disponible en version finale...
    Dans l'article ils disent qu'il s'agit de la ROM la plus populaire d'Android, je suis assez étonné car je pensais que ROM désignait la mémoire morte d'un terminal, donc plutôt un support... Un support sur lequel sont inscrites des données qui ne sont pas effacées lors de la mise hors tension du support (contrairement à la mémoire vive comme la RAM d'un PC par exemple.)

Bref... que faut-il entendre par ROM dans ce cas-ci?
    ou qu'est ce que réellement CyanogenMod, un genre de BIOS? un "firmware" permettant de charger l'OS Android ?
    Quel est l'intérêt réel de ce BIOS mis à part la disponibilité plus rapide des MAJ Android ?
    J'ai l'impression que l'intérêt reste limité compte tenu des manips qu'il faut faire et leur dangerosité par rapport à l'apport réel d'une telle modification... des avis?

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience avec un HTC Desire ?

Merci pour vos réponses

++

Lio
    Dernière modification par Lionel C, 11 avril 2011, 14h38.
    [SIZE=3][B]Lionel C.
    [/B][/SIZE][HR][/HR]Astel Sales - Customer Care : 11/2009 - 11/2011
    Billi Sales department : 11/2011 - ...
    Visitez notre site : www.billi.be Contactez nous : 022 900 900

Je l'ai déjà expérimenté sur le nexus one
    sa apporte beaucoup d amélioration
    comme ajout de thèmes de fonctionnalités
    un autre exemple frappent avec cyanogen tu peux mettre firmware android 2.3.3 sur un htc magic! Se que htc fait pas cyanogen le fait!
    Essaye cyanogen et aussi miui mod qui est pour moi le meilleur!
    Si tu es rooter Install un Recovery et lance toi.
    Tu ne voudras plus revenir sur firmware original!
    Essaye le tu pourras données ton avis.

Commentaire

Généralement, une ROM custom te permettra :
      - plus de fonctionnalités
      - des optimisations

Sur mon vieux HTC Hero, je fais tourner FroydVillain (basé sur Cyanogen, Android 2.2.3), c'est plus rapide que la ROM HTC (2.1), notamment par le fait qu'il n'y a pas Sense (dont je ne suis pas fan).
      J'ai le tethering (pratique dans le train, avec mon netbook), OpenVPN et SSH.
      Il faut en avoir l'utilité, mais si c'est le cas, la manipulation ne présente quasi aucun risque.
      L'opération risquée (remplacement du bootloader), je ne l'ai faite qu'une fois, et ça a duré une seconde.
      Je me suis posé tout un tas de question, et j'ai mis plusieurs mois avant de risquer l'aventure, mais je te garanti que je ne regrette pas. Je n'achèterais jamais un téléphone Android avec un bootloader locké.. (HTC, si tu m'entends ;-) )

Commentaire

il n y a pas que cyanogenmod mais modaco et miui.
        le mieux c est d aller visiter xda tu y trouve de tout et aussi le site frandroid.com son forum est plein de tuto.
        et je suis sebastien sur les bootloader locké
        je me suis acheter pour cela le lg optimus 2x son bootloader n est pas fermer
        c est vrai htc a locker les bootloader des nouveaux smartphones domage...

Commentaire

héhé, j'ai commandé mon 2X tout à l'heure, vais le chercher demain, et je ne sais même pas si je vais jeter un oeil à la ROM officielle ;-)

Commentaire

Ha c'est bien ça tu l'as commandé par Astel
            Hésites pas à nous faire part de tes impressions !
            [SIZE=3][B]Lionel C.
            [/B][/SIZE][HR][/HR]Astel Sales - Customer Care : 11/2009 - 11/2011
            Billi Sales department : 11/2011 - ...
            Visitez notre site : www.billi.be Contactez nous : 022 900 900

Commentaire

Un ROM n'est pas une version modifié du Bios, mais une version remanié de l'OS.
              Certaines ROM sont plus rapide car ils désinstallent certains logiciels non-utilisé, alloue les ressources différemment.

Commentaire

Envoyé par Lionel Astel Voir le message
                Ha c'est bien ça tu l'as commandé par Astel
                Hésites pas à nous faire part de tes impressions !
                Hé ben comme tu le sais peut-être, le téléphone est défectueux.. l'internet mobile n'a fonctionné que deux fois, et l'appareil s'éteint dès qu'il est en standby pendant quelques minutes... je vais remonter tout ça dans le topic dédié..

Commentaire

j'ai testé le gingerbread 2.3.4& cyanogen mod7 sur mon samsung galaxy mini s5570.
                  pour revenir au gingerbread 2.3.4.
                  perso le cyano et a mon avis pour des gens qui manipule et demande un max a leur androide.
                  pour les gens qui ne font que quelques jeux, quelques appli utile, et un peut de custom basic, alors le ginger ou meme resté en froyo et bien suffissant.
                  le gros avantage du cyano et que tout comme le froyo tu peut overclocker ton androide.
                  pour les manip, bie suivre les tuto, et se renseignié avant.
                  faire au prealable un full rest au moment demandé et tous se passe bien.
                  dans mon cas je suis passé de froyo 2.2/gingerbread2.3.4 /cyanogen mod7/gingerbread 2.3.4 sans soucis !!

Commentaire

CyanogenMod 7 est disponible en version finale
                    Version finale

Alors c'est que la fin d'android approche

Commentaire

Envoyé par zzerg Voir le message
                      Version finale

Alors c'est que la fin d'android approche
                      pour un utilisateur normal, pas d'interet de passé sous cyano

Commentaire

Chargement...
                      X