Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iphone 4 ou samsung galaxy 2?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iphone 4 ou samsung galaxy 2?

    bonjour a toutes et tous
    voilà je ne vient pas ici pour dénigré un ou l'autre lol
    j'aimerai savoir l'avais de certainne personne
    voilà je suis détentrice d'un iphone 4 et mon homme a un samsung galaxy 2 que je trouve magnifique!!!
    l'écran et l'appareil photos surtout
    mais voilà moi j'utilise surtout la musique( quand je vais marcher lol ) et un peu de jeux et le GPS et internet et je me sert de mon iphone comme modem parfois
    donc es ce que je retrouverait tout ça sur un samsung? et voire même plus?
    en sachant que moi et samsung avant je n'accrochait pas du tout lol
    merci pour votre aide

    PS: et oui la maladie de changer est toujours bien présente mdr

  • #2
    oui tu retrouveras tout ça, et certainement plus avec un galaxy s 2, comme la possibilité de mettre des vidéos en full hd sans décodage directement dans le sgs2.
    il faut juste que tu saches qu'android est beaucoup moins intuitif que iOs, il te faudra un peu bidouiller, et passer quelques heures à naviguer dans ton smartphone avant de dire que tu le maîtrises de long en large.. Avec l'iPhone, une synchro itunes et.. c'est tout..

    Un autre point sur lequel tu vas peut-être être déçu, c'est la qualité des matériaux employés par l'un, qui ne sont pas du tout les mêmes sur l'autre..

    Commentaire


    • #3
      salut dav972 merci pour tes éclaircissements
      j'ai eu un sonyéricsson x10 il y a quelques temps et j'aimait bien aussi donc je suppose comme a chaque changement il faut toujours s'y habituer lol
      ce qui me fait un peu peur c'est de regretter lol
      bonne soirée ;-)

      Commentaire


      • #4
        alors si tu peux te le permettre financièrement, garde les deux pendant 1 mois et revends celui qui te plait le moins

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par dav972 Voir le message
          alors si tu peux te le permettre financièrement, garde les deux pendant 1 mois et revends celui qui te plait le moins
          heu malheureusement non sinon c'est ce que j'aurait fait ;-)

          Commentaire


          • #6
            ;-) Alors pas le choix il faut que tu fasses un tableau avec les plus et les moins lol

            Commentaire


            • #7
              Personnellement je suis presque dans le même cas, sauf que j'ai les deux rien que pour moi. Je peux peut être te donner mon avis sur les deux téléphones.

              Le galaxy s2, l'appareil photo n'a rien mais rien du tout à envier à l'iPhone 4. Par contre le micro n'est pas aussi bon que sur l'iPhone lors d'enregistrement de vidéo.

              On peut dire ce que l'on veut, le galaxy n'a pas la même qualité d'écoute que ce soit en haut parleurs ou écouteurs, pour moi l'iPhone est très loin devant.

              La finesse et la légèreté du galaxy sont quotidiennement impressionnants, peut être car je switche une semaine sur deux avec les téléphones et je suis toujours aussi étonné de la différence.

              Je suis très décu de la qualité des plastiques, évidemment quand on regarde l'iPhone avec de l'aluminium et du verre, en face le galaxy n'a que du plastique c'est bof bof...

              Oui Android est bcp plus ouvert, mais lorsque l'on a l'habitude de iOS et de iTunes qui sauvegarde tout il faut du temps pour s'habituer à Android bien que ce soit un fabuleux OS.

              Le galaxy perd lui aussi du réseau et pire !!! La portée du wifi aussi selon la position des mains, c'est rare mais ca arrive.

              Pas d'aussi bonnes applications sur Android que sur iOS.

              L'écran bien que plus petit sur l'iPhone est beaucoup plus agréable à regarder.

              Le clavier iOS est plus intuitif, enfin si on est habitué à iOS sur iPhone, les premiers jours sur le galaxy sont très énervants je ne savais plus écrire aussi vite un mail ou un message.

              Bête chose pour certain, mais pas de vidéo conférence avec Skype sur le galaxy pour le moment, je ne peux donc pas profiter des appels en vidéoconférence avec ma famille à l'étranger.

              Lors d'un envoi de mail, il faut sur Android un logiciel en plus pour réduire les photos prises sinon le client mail les envoie en taille originale tandis que sur iPhone on a le choix de grand moyen petit original.

              Alors certain sur le forum installent des rom d'Android différentes sur leur galaxy pour gagner en autonomie, ne pas l'utiliser ou carrément ne pas utiliser internet en 3G etc etc etc... En utilisation égale sur les deux téléphones, mon iPhone tient une journée tandis que le galaxy ne tient pas une journée ( je précise qu'il est en rom stock, donc non modifié ).

              Voila des petites choses mais qui au quotidien font qu'on aime plus un téléphone qu'un autre

              J'espère ne pas avoir été trop pénible à lire lol...
              iPhone 11 Pro @ Proximus
              Proximus Flex S + OVH VoIP
              MacBook Pro 13"

              Commentaire


              • #8
                Super avis!! Au moins c'est quelque chose que tu vis au quotidien.. Je crois qu'avec ca il y a moyen de se faire un avis

                Commentaire


                • #9
                  erreur
                  nokia 3310
                  iphone 7

                  Commentaire


                  • #10
                    merci a vous pour vos réponses
                    ah oui y a pas mal de points que tu soulèves qui font encore plus hésité lol
                    bon je verrait bien ce n'est pas urgent de toutes façon je vais piquer celui de mon homme pour essayer haha
                    bonne nuit a tous ;-) bizzz

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour le poste... je me pose la même question déjà depuis un moment.
                      Dommage de ne pas avoir un gsm cumulant les qualités des deux ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pro3G Voir le message
                        Merci pour le poste... je me pose la même question déjà depuis un moment.
                        Dommage de ne pas avoir un gsm cumulant les qualités des deux ^^
                        Cela sera peut être le cas des nouvelles générations... (iPhone 5 et consorts.)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Pro3G Voir le message
                          Merci pour le poste... je me pose la même question déjà depuis un moment.
                          Dommage de ne pas avoir un gsm cumulant les qualités des deux ^^
                          ah oui ce serait top ça cumulé les deux hihi ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a dejà un topic sur le Galaxy, en plus ton "homme" en possède un.

                            Au niveau technique le samsung bat de loin l'iphone, tout dépend de l'usage, mais à l'heure de ta demande, bientôt sortira l'Iphone 5 , pour ma part , je réflèchirais, il y a assez de post concernant le nouveau Iphone 5 sur le net tu risquerais de pleurer ton infortune.
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par geo10 Voir le message
                              il y a dejà un topic sur le Galaxy, en plus ton "homme" en possède un.

                              Au niveau technique le samsung bat de loin l'iphone, tout dépend de l'usage, mais à l'heure de ta demande, bientôt sortira l'Iphone 5 , pour ma part , je réflèchirais, il y a assez de post concernant le nouveau Iphone 5 sur le net tu risquerais de pleurer ton infortune.
                              merci beaucoup de ton commentaire malheureusement pas eu le temps de tester celui de mon homme vu que dimanche quand je travaillait il a été le changer pffff et il est vrai que je n'ai pas été chercher d'autre post et j'en suis désolée si cela en plusieurs rien n'empêchait a un administrateur de cumuler mes remarques avec les autres post ;-) bonne soirée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X