Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Htc desire, la mise a jour n'aura pas lieu.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Htc desire, la mise a jour n'aura pas lieu.

    L’arrivée d’Android 2.3, alias Gingerbread, sur le modèle Desire de HTC est une longue épopée qui vient de trouver son chapitre final. Malheureusement, en dépit des annonces du constructeur dans ce domaine, on ne peut qu’être déçu du résultat : la mise à jour ne sera jamais déployée.


    HTC avait donc promis que les Desire auraient droit à Android 2.3. Une bonne nouvelle puisque le téléphone est « âgé » d’un point de vue Android, et que Gingerbread apporte bon nombre de nouveautés et d’améliorations des performances. HTC prévoyait de déployer massivement cette mise à jour en OTA, mais rien de tout ceci ne se produira.

    HTC évoque de gros problèmes de stabilité qui empêchent de rendre complétement compatible Android 2.3 avec le Desire, qui paradoxalement est aussi le modèle le plus vendu du constructeur. Conséquence : il n’y aura officiellement pas de diffusion de cette mise à jour, mais une solution alternative est proposée.

    HTC propose en effet de récupérer la dernière ROM produite par les développeurs pour que les « enthousiastes » puissent l’installer. Seulement voilà, si cette ROM est la meilleure à ce jour, elle n’est pas parfaite. Elle s’adresse aux développeurs qui veulent tester les nouveautés, mais des bugs existent, notamment au niveau des SMS et MMS. Le téléchargement peut se faire depuis cette page et pèse 160 Mo.

    Une conclusion négative donc pour un téléphone dont les caractéristiques techniques n’ont pourtant pas tant à pâlir face aux modèles plus récents.

    Pour les bidouilleurs, en aucun cas , ASTEL et moi même sommes tenus responsable du mauvais fonctionnement du fichier sur votre HTC.C'est à vos risques et périls.


    Source: PC inpact
    Dernière modification par geo10, 02 août 2011, 17h34.
    sigpic

  • #2
    Tu sais ce qu'il te reste à faire
    Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

    Commentaire


    • #3
      Et au démarrage... Rien ne ressemble plus à un HTC Desire sous Android 2.2 avec Sense qu'un HTC Desire sous Android 2.3 avec Sense. Quelques options bienvenues font leur apparition (comme un aperçu de la mémoire de stockage et de la RAM utilisée dans les options d'applications), des menus plus clairs et une optimisation de la place occupée par le système sur la mémoire interne.
      Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, vue la taille réduite de celle-ci.
      Pour une raison obscure, certains programmes et options de base ne sont pas installés par défaut : la lampe de poche, le jeu de labyrinthe Teeter (ce n'est pas un mal), et les fonds d'écrans HTC.
      Rien de bien grave, d'autant que l'application lampe de poche est disponible dans le dossier de mise-à-jour, il est donc très facile de la réinstaller via HTC Sync ou d'en prendre une autre sur le Market.

      Si le client Twitter Peep de HTC est bien présent à l'installation, l'application officielle Facebook disparait également, et l'accès au réseau social passe uniquement par HTC Streams.
      Les autres applications habituelles sont présentes.
      Notons que cette mise-à-jour n'est pas disponible pour les appareils achetés en Amérique du Nord, en Allemagne (sur Deutsche Telekom), en Corée du Sud ou au Japon. Pour ceux qui n'auraient pas trouvé de solution alternative avant cette mise-à-jour, c'est une bonne nouvelle, ne serait-ce que pour l'optimisation de la mémoire occupée.

      Source: Clubic

      Mise-à-jour : Attention, il s'agit bien là d'une version pour développeurs, même si l'installation est accessible à tous techniquement. Plusieurs commentaires signalent des bugs, notamment au niveau des fonctions SMS et MMS. Pour ce qui concerne le grand public, HTC a admis qu'il n'y aurait pas de version officielle d'Android 2.3.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Tous les chemins mènent à ROM.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par geo10 Voir le message
          Tous les chemins mènent à ROM.
          Mdr, j'aurai pas trouver mieux.
          Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

          Commentaire


          • #6
            fini, dégouté d'HTC ... quand des roms alternatives tournent très bien et que ces empaffés d'ingénieurs de chez HTC n'y parviennent pas (mais est-ce bien la vérité ou bien une manoeuvre pour "vendre d'autres modèles), à leurs places, je serais honteux ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Didj Voir le message
              fini, dégouté d'HTC ... quand des roms alternatives tournent très bien et que ces empaffés d'ingénieurs de chez HTC n'y parviennent pas (mais est-ce bien la vérité ou bien une manoeuvre pour "vendre d'autres modèles), à leurs places, je serais honteux ...
              C'est rare de lire une question avec la réponse incluse.Le HTC a ouvert la porte, tout est affaire d'argent et demander un suivi pendant au moins un an cela devient difficile, les nouveaux modèles vont pleuvoir pour la rentrée.
              L'iphone 5 est en approche, que ce soit septembre ou octobre, les fabricants de coques protectrices annoncent déjà bientôt la mise a disposition de leurs articles haut en couleurs.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Oui mais ne s'étaient-ils pas "engagés" à fournir des mises à jour "OS" pendant 18 mois ?

                Enfin, comme je l'ai déjà dit, s'ils continuent (et visiblement c'est le cas) à sortir des modèles rikiki au niveau de la mémoire (quand on voir les galaxy S 1 et 2 entre autres ...), ils vont scier la branche sur laquelle ils se trouvent ... et ce n'est pas moi qui les plaindrai !

                Commentaire

                Chargement...
                X