Coup de tonnerre dans le monde de la téléphonie en ce 15 août, puisque Google vient juste d’annoncer sur son blog officiel avoir racheter Motorola Mobility, la branche téléphonie mobile de Motorola, pour la coquette somme de 12,5 milliards de dollars ! Une surprise qui va considérablement changer la donne dans ce secteur, car malgré sa belle époque Motorola est encore aujourd’hui un des leaders de la téléphonie mobile. Mais surtout, Motorola est le constructeur, mis à part Apple et Microsoft, qui dispose d’un nombre très important de brevets dans ce domaine et ça c’est ce qu’il manquait cruellement à Google dernièrement. Jusque-là, Google se contentait de faire du software, le voici maintenant sur le terrain du hardware et on sait donc par qui seront réalisés les futurs terminaux officiels sous Android… La transaction devrait être conclue d’ici la fin 2011 ou début 2012.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Google s'offre Motorola
Réduire
X
-
Comme Apple et Microsoft attaque beaucoup Motorola et ses Android même les autres marques, bah voilà il le rachète, il ne faut pas faire chier Google haha.Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
Proximus - smart25
Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...
-
Envoyé par furticator Voir le messageC'est Samsung qui va faire la gueule.
Motorola est très gros au US mais aussi dans le reste du monde, et Google est très gros il est plus difficile à attaquer que Motorola par Apple et Microsoft.
Qui sait prochaine fois Samsung dans quelques années.Dernière modification par mimstyle, 15 août 2011, 19h07.Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
Proximus - smart25
Commentaire
-
Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
Proximus - smart25
Commentaire
-
C'est surtout que Google était en pleine guèguère des brevets avec Apple et Microsoft et devait en avoir marre de casquer sans pouvoir se défendre. Microsoft et Apple (et d'autres marques) avaient formés un consortium pour racheter les brevets de Nortel (environ 3000 brevets) en vue d'attaquer Google et de le faire payer. Ils espéraient ainsi endiguer la progression d'Android. Et bien c'est raté!
Avec cette acquisition Google récupère près de 17.000 brevets et ont de quoi répondre si Microsoft ou Apple s'avisent encore de les attaquer. C'est pas mal joué!
Mais l'acquisition n'est pas du gout des actionnaires qui se demandent quel est la stratégie réelle du groupe avec ce rachat? Car si Google désire faire comme Apple avec son iOS, un OS dédié sur un matériel dédié, il devra le faire aux dépends des autres marques (pour offrir une bien meilleure expérience sur ses appareils). Et c'est le risque que des marques comme LG, Samsung ou HTC lui tourne le dos et se rallie uniquement à Windows Phone 7
Les investisseurs n'ont pas applaudi l'annonce du rachat de Motorola par Google, dont l'action perd des points à l'ouverture des salles de marché, contrairement à ses concurrents et partenaires historiques. La faute à une stratégie devenue illisible ? L'effet de surprise a du mal à passer à Wall Street. Ce lundi,Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).
Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7
Commentaire
-
Monsieur Andy créateur d'Android à dit clairement qu'il avantagerais pas Motorola et que le prochain Nexus pourrait être n'importe quel constructeur. Personne peut tourner le dos à Android vu que l'avantage est de pouvoir se différencier avec une interface unique. J'imagine pas les constructeurs avoir tous la même interface ennuyeuse (windows mobile). Surtout que ce dernier représente que 5% du marché des smartphones. Ça ne marche pas c'est pire qu'avant avec windows mobile 6.Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
Proximus - smart25
Commentaire
-
Envoyé par mimstyle Voir le messageMonsieur Andy créateur d'Android à dit clairement qu'il avantagerais pas Motorola et que le prochain Nexus pourrait être n'importe quel constructeur. Personne peut tourner le dos à Android vu que l'avantage est de pouvoir se différencier avec une interface unique. J'imagine pas les constructeurs avoir tous la même interface ennuyeuse (windows mobile). Surtout que ce dernier représente que 5% du marché des smartphones. Ça ne marche pas c'est pire qu'avant avec windows mobile 6.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur Windows Phone 7, mais on ne va pas entrer dans une guerre de clans
Sinon sur le fait que Motorola ne soit pas avantagé, je suis sûr que ce ne sera effectivement pas le cas dans un premier temps, mais je me demande si petit à petit Motorola ne deviendra pas unique producteur des Nexus (voir même qu'ils ne fassent plus que ça, les "Google phone") avec donc la fameuse exclusivité des nouvelles versions d'android à chaque sortie.
Je pense qu'il serait intéressant de la part de Google de l'utiliser de la sorte, ainsi les autres constructeurs n'y verraient pas un traitement de faveur, mais ils pourraient enfin produire eux mêmes leurs téléphones tout en gardant leur système actuel d'exclusivitéJe suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).
Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7
Commentaire
-
On ne sait pas, samsung est très bon pour ce qui est nexus et le prochain sera certainement un des leurs car les rumeurs s'éclaircissent. Pour Google et Motorola ce ne sera pas un problème de créer des Android "nu" donc à la Nexus alors pour moi Motorola ne sera pas privilégié, la désignation Nexus pourra être donnée à d'autres c'est logique.Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
Proximus - smart25
Commentaire
Commentaire