Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Android 4.0 sortira en octobre/novembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Android 4.0 sortira en octobre/novembre

    Depuis que l’on sait que Google travaille sur Android 4.0, qui porte le nom de code « Ice Cream Sandwich », l’éditeur a été étrangement silencieux. Dans une récente conférence récente, le président du conseil d'administration de Google, Eric Schmidt, a cependant indiqué que la date de sortie était prévue pour la période octobre/novembre, ce qui confirme de nombreux échos dans ce domaine.


    Android 4.0 est une version extrêmement importante pour le futur de la plateforme mobile de Google. Actuellement, on trouve la branche 2.3.X (Gingerbread) sur les smartphones et sur une partie des tablettes, et la branche 3.X (Honeycomb) pour les tablettes davantage tournées vers le haut-de-gamme.

    Nexus S

    Le Nexus 4G serait en fait le Nexus Prime, et serait un monstre de puissance. Au centre de ce smartphone « modèle », on trouverait en effet une puce OMAP 4460 de Texas Instrument. Ses caractéristiques sont à l’avenant : deux coeurs Cortex A9 et une fréquence maximale de 1,5 GHz. Le terme « maximale » signifie ici que la fréquence finale dans le Nexus n’est pas connue : il s’agit d’une capacité du processeur. En outre, l’OMAP 4460 serait capable de lire et enregistrer un flux vidéo 1080p sans aucun problème.

    L’écran serait l’autre point fort du Nexus Prime. On ne connait pas encore la taille proprement dite, mais il s’agirait du premier téléphone à disposer d’une définition 720p native, autrement dit en 1280 par 720. Pour peu que la dalle soit de 4 pouces ou moins, la résolution serait donc particulièrement importante. L’écran prendrait en charge également l’intégralité des contrôles : aucun bouton physique ne serait présent sur ce téléphone.

    Enfin, le Prime serait muni d’un capteur de 5 mégapixels et serait construit par Samsung. Selon BGR, la qualité des photos serait supérieure à tout ce que l’on aurait pu voir sur un smartphone à ce jour. Une affirmation à vérifier évidemment.

    Pour rappel, la version d’Android présente sur ce téléphone, Ice Cream Sandwich, représente l’unification de toutes les branches du système. Il n’y aura donc plus plusieurs versions en fonction du type d’appareil, mais une seule : Android 4.0 visera aussi bien les smartphones que les tablettes. Et on peut imaginer que les plans de Google ne s’arrêtent pas à ces deux domaines.

    Après l'annonce d'Eric Schmidt concernant la sortie d'Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) en octobre ou novembre, tous les regards se portent sur les smartphones déjà sur le marché. Les modèles fonctionnant sous Android 2.3 (Gingerbread) seront-ils mis à jour vers la nouvelle version majeure du système d'exploitation ? A cette question, Sony Ericsson répond oui pour l'ensemble de sa gamme Xperia.

    L'information, relayée par Somobile, proviendrait directement d'un représentant Sony Ericsson basé à Londres. Selon le site web, tous les modèles Xperia, incluant les récents Xperia arc et Xperia ray, seraient donc mis à jour vers Android 4.0. Aucune indication quant à la période de déploiement du système n'a été communiquée. Le constructeur pourrait attendre quelques mois avant de procéder à cette migration d'autant plus qu'il a déjà annoncé un passage intermédiaire à Android 2.3.4 ces prochaines semaines.

    Rappelons que cette prochaine évolution majeure du système Android devrait unifier les interfaces tablette et smartphone au sein d'un même OS (actuellement les tablettes exploitent une version spécifique 3.0 Honeycomb). En outre, la présence de boutons physiques devient facultatif, le système étant pensé pour être contrôlé intégralement avec l'écran tactile. Il se murmure aussi que cette prochaine déclinaison gèrerait nativement le support NFC. Nul doute qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir avec Android 4.0 qui sortira d'ici l'automne tout comme la version d'iOS 5.0 réservée quant à elle aux appareils mobiles Apple.*




    Source: PC Inpact
    Dernière modification par geo10, 08 septembre 2011, 13h10.
    sigpic

  • #2
    merci pour l'info
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #3
      mmm interessant
      ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

      Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

      Commentaire


      • #4
        De la défonce à l'état pure

        La rumeur l'annonçait depuis plusieurs semaines, Google s'allie à nouveau à Samsung pour son prochain smartphone Nexus. Le Nexus Prime devrait disposer des derniers raffinements technologiques et pourraient bien entrer en confrontation directe avec l'iPhone 5 d'Apple.

        Le Google Nexus Prime se découvre au travers de caractéristiques intéressantes relatées par BGR qui feraient même pâlir d'envie un certain Galaxy S II. Le nouveau smartphone issu d'un partenariat entre Google et Samsung disposera ainsi d'un écran AMOLED de 4,5 pouces doté d'une résolution de 1280 x 720 pixels (720p donc). Le choix du processeur embarqué semble s'être arrêté sur un Texas Instrument (Le Galaxy S II i9100 dispose d'un Exynos double coeur) double coeur fréquencé à 1,5 GHz.

        Difficile d'en savoir plus, pour l'heure, sur la partie strictement technique du "bijou" à venir. La collaboration avec Google peut s'interpréter comme le signe manifeste du mètre-étalon souhaité par la firme de Mountain View pour son système Android 4 (Ice Cream Sandwich). Le processeur embarqué, Texas Instrument OMAP4460, apparait sur le papier des plus véloces et nous avons hâte d'en voir des benchmarks (certaines tablettes Archos de la génération 9 en seront pourvues).

        Dernière rumeur croustillante, il semblerait que le Samsung Nexus Prime soit prêt pour une sortie en octobre en même temps que la dernière version d'Android. Si cette information se vérifie, nous aurions alors un probable match iPhone 5 contre Nexus Prime qui promet une belle lutte.
        Quel monstre si c'est bien ça
        Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
        Proximus - smart25

        Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

        Commentaire

        Chargement...
        X