Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung met l'iPhone d'Apple K.O. au troisième trimestre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung met l'iPhone d'Apple K.O. au troisième trimestre

    Le groupe a écoulé 27,8 millions de smartphones entre juillet et septembre, contre 17,1 millions d'unités pour Apple. Il devient numéro un des téléphones multimédias.

    Les riches résultats du géant Samsung, dont l'empire s'étend des semiconducteurs aux téléviseurs, en passant par les dalles LCD, les réfrigérateurs ou encore les appareils photo, recèlent une nouvelle qui a dû réjouir l'entreprise coréenne : le groupe a détrôné Apple de sa place de premier fabricant mondial de smartphones. Une victoire symbolique qui ne va pas améliorer les relations des deux groupes, en plein bras de fer judiciaire à travers le monde...

    Samsung a vendu 27,8 millions de téléphones multimédias entre juillet et septembre, des livraisons qui constituent un bond de 44 % par rapport au précédent et lui permettent d'occuper 23,8 % du marché, selon les estimations de Strategy Analytics. Loin, bien loin devant Apple, dont les ventes d'iPhone ont atteint 17,1 millions d'unités au cours de la même période, captant 14,6 % du marché. La firme à la pomme n'aura savouré son triomphe devant Nokia, délogé de son titre de numéro un le trimestre précédent, que pendant trois petits mois. Le Finlandais ne contrôle plus désormais que 14,4 % du marché des smartphones, mais espère regagner du terrain grâce à ses nouveaux mobiles sous Windows Phone de Microsoft.

    Le repli d'Apple s'explique notamment par le lancement tardif de la dernière version de son smartphone vedette. Espéré avant l'été, l'iPhone 4S a finalement été dévoilé début octobre seulement, entraînant ainsi un report de ventes estivales. Apple devrait donc pouvoir se rebiffer au quatrième trimestre, et afficher des ventes plus éclatantes...

    Le succès de la gamme Galaxy

    Mais Samsung ne va pas rester les bras croisés. Le groupe promeut sa gamme Galaxy avec une grande énergie : difficile ces derniers temps par exemple d'échapper à la publicité vantant le Galaxy S II disponible en blanc. Et il compte redoubler d'efforts pour promouvoir le dernier-né de sa gamme, le Galaxy Nexus signé Google, présenté il y a quelques jours. Confiant, il anticipe des ventes solides pour le trimestre en cours.

    Le trimestre écoulé a encore renforcé le poids de la division télécoms dans le groupe. Le chiffre d'affaires de la téléphonie atteint 14.900 milliards de wons, en hausse de 37 %, sur les 41.273 milliards dégagés par l'ensemble de Samsung. Le bénéfice d'exploitation plus que doublé sur un an, à 2.520 milliards de wons (1,6 milliard d'euros), soit 59 % du bénéfice total du groupe. De quoi compenser une chute du résultat dans la division cartes mémoires, traditionnelle vache à lait de Samsung.

    Car les autres activités du groupe n'ont pas autant brillé que celle des télécoms, en particulier dans les écrans plats. Au total, le bénéfice d'exploitation de Samsung a reculé de 12,6 % au troisième trimestre, à 4.252 milliards de wons, et son résultat net a plongé de 23 %, à 3.442 milliards de wons (2,2 milliards d'euros).

    Pour la fin de l'année, Samsung se montre plus confiant, même s'il risque d'être touché par les conséquences des inondations en Thaïlande et rattrapé par l'incertitude économique mondiale.« En anticipant le quatrième trimestre, lorsque la demande dans le secteur connaît traditionnellement un pic, Samsung s'attend à ce que les ventes d'appareils mobiles restent solides et que les livraisons de téléviseurs à écran plat augmentent », a précisé le groupe dans un communiqué. Il évoque un résultat qui pourrait être meilleur au quatrième trimestre qu'au troisième, en raison d'une plus-value exceptionnelle liée à la cession pour 1,4 milliard de dollars (1 milliard d'euros) de sa division « disques durs » à Seagate Technology.

    Source : Les Echos
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

  • #2
    ça m'étonne pas, c'est dix fois plus amusant de chipoter avec un android qu'un iphone, trop limité je trouve..
    Samsung S4 et je le garde

    Commentaire


    • #3
      c est quand meme plus facile de vendre plus d android que d iphone vu le nombre de smartphone avec android et a tout les prix tu vendra quand meme plus de gsm a 150 euro qu a 650 euro ??? c est pas tes comparable !!
      Iphone 4 16G
      Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
      Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
      I touch 32 giga craké

      Commentaire


      • #4
        Oui tu as raison si Apple commercialisait 5 modèles iPhone de 100 a 750 euros il en serait probablement autrement..
        Samsung S4 et je le garde

        Commentaire

        Chargement...
        X