If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Tu as demandé au SAV ou en rayon? Le discours n'est jamais le même. En rayon, les vendeurs ne sont au courant de rien.
Exemple pour moi, le vendeur en rayon chez Saturn disait que ma TV Samsung était échangeable direct et les techniciens au SAV disaient qu'elle ne passerait même pas sous garantie et que c'était même pas la peine de l'y envoyer. Deux discours complètement différent dans un même magasin. Heureusement le gérant a fait un geste vu le scandale que j'ai fait.
Donc très très étonnant vu que même la TVA n'est pas la même donc les prix non plus.
Il ne faut pas considérer cette réponse que tu as eu ici comme une généralité, crois-nous, nous tous avons déjà eu l'expérience.
Un magasin en général ne reprend pas un GSM acheté dans un autre surtout si c'est à l'étranger. Si tu achètes un iPhone en Belgique, ils ne te l'échangeront pas au Louvre. Si tu achètes un Sony au Phone House aux Halles, il ne sera pas échangé ici à Liège. Tout ceci je te parle d'expériences vécues. Si les Saturn d'Europe étaient en connexion, nous aurions les mêmes choix en rayon et les mêmes GSM qui sortent en même temps. Il y a parfois 100 euros de différence entre deux pays pour les mêmes GSM et des GSM qui ne sortent qu'un mois après en Belgique comme c'est le cas pour les Samsung Galaxy.
Imagine que ton GSM ne soit pas encore sorti en Belgique quand tu demandes une réparation ou en échange... Je doute que la réponse soit positive.
Il faudra voir s'ils ne changent pas d'avis quand tu leur demanderas réellement de le faire.
Afin de donner des réponses à des personnes qui ont le même problème que moi : j'explique.
Mon Samsung Galaxy SII a été acheté au prix de 450€ au Saturn. Je suis le troisième propriétaire de ce gsm.
1ère peur : Je me demande si la garantie agit sur d'autres magasins Saturn autres que ceux du Luxembourg => Je me suis rendu chez Saturn Liège, ses vendeurs, son service après vente et j'ai envoyé un mail à Saturn, TOUS me confirment que le gsm peut partir en réparation dans TOUS LES SATURN D'EUROPE.
2ième peur : Je me rends compte que le numéro imei n'apparaît pas sur la facture => encore une fois, j'envoie un e-mail à Saturn et ce dernier, me dit qu'un bon avec le numéro imei devait être donné avec l'appareil, mais que le ticket de caisse suffit amplement si on devait envoyer l'appareil en garantie. Même discours pour le.SAV de Saturn Liège.
Voilà !
Merci Astel !
Pourquoi y a t-il tellement de "jaloux " de l'Italie ? Ah ouii, ils ont 4 etoiles
Commentaire