Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ZTE san francisco, ausecours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ZTE san francisco, ausecours

    Bonjour a tous,

    Etant nouvelle sur ce forum, je ne suis peut etre pas dans la bonne section, ou peut etre faut il que je me présente avant tout, question de politesse

    Je m'appel donc Lydia, je suis dans la région de Liege, Sprimont plus précisément.
    J'ai acquis depuis hier, un smartphone san francisco, et apres avoir fait le tour plusieures fois, il y a certaines chose que je ne comprend pas, ou que je ne trouve pas.

    Si vous le permettez, je vous soumet mes problemes:

    Je n'arrive pas du tout a mettre une sonnerie personnalisée, je n'ai que celle du téléphone qui sont possible...
    J'ai vu qu'il y avait le android market, que peut on avoir comme applications interessante, et comment cela marche il pour payer tout ça?

    Voila mes deux plus grande questions, j'espere que ce sujet n'a pas déja été crée, si c'est le cas toute mes excuses;

    Merci d'avance
    Dernière modification par Hinata, 20 décembre 2011, 17h31.

  • #2
    Ouch,... "J'ai acquérit"

    Bonjour Lydia, et bienvenue à toi!

    Je peux te répondre plus ou moins facilement à tes questions:
    1. Sonnerie personnalisée: Il n'est "de base" pas possible d'en attribuer une. Cependant, en installant l'une ou l'autre appli, tu peux "naviguer" dans ton San Francisco afin d'aller chercher le fichier son que tu souhaites. Par exemple lorsque tu installes HandCent SMS, application pour les sms donc, lorsque tu iras dans les options pour changer de sonnerie de notification, ton San Francisco te proposera de choisir parmi soit les "sonneries système", soit "HandCent".
    Cependant, sur celui de ma femme, si je vais choisir un son qui ne fait pas partie de "sonneries système", il me laisse valider le choix, mais la sonnerie n'aura pas changé. Seule solution: root du téléphone. Essaie de l'éviter à ce stade-ci, il te faudra d'abord apprendre à utiliser ton téléphone et comprendre son fonctionnement (Aucune animosité dans mes propos, juste un "conseil". Les Androphones sont différents des téléphones classiques comme les Nokia, Samsung, Sony-Ericcson non-smartphones, et très différent aussi des iPhones, ...)

    2. Concernant le "Android Market", ... Le mieux pour trouver les bonnes applications, c'est de le parcourir. Des milliers d'appli existent pour faire des milliers de choses. Il y a certainement des "doublons", des appli meilleures que d'autres, etc etc, ... D'ailleurs, en parcourant les forums divers au sujet d'Android, tu verras souvent les mêmes nom d'appli revenir.
    Si tu n'aimes pas trop parcourir les applis depuis ton San Francisco, tu pourras y trouver du plaisir en le faisant depuis ton pc: https://market.android.com/?hl=fr

    EDIT: En ce qui concerne le paiement des applis, tu peux lier une carte de crédit à ton compte Google, ou créer un compte Google Checkout, je pense que c'est valable actuellement en Belgique,.... Mais plus trop certain.

    Waouw, la tartine... J'étais motivé! Bonne lecture, bonne chance, et bienvenue parmi les androidiens!
    Dernière modification par bravounet, 19 décembre 2011, 18h03.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ta réponse!
      Ouich en effet, acquérit c'était pas mal, énorme faute désolé

      Je te remercie pour ton lien pour l'android market, je prefere le faire via mon pc, car je ne possede pas encore d'abonnement internet pour mon Gsm, donc la facture risque d'etre très salée...

      J'ai bien compris pour les sonneries sms, c'est déja ça! C'est quand meme domage qu'on doit prendre des applications juste pour changer sa sonnerie :'(

      Je suis novice en smartphone, c'est le premier lol! J'ai déja eu du mal a importer mes contact, je vous dit pas pour le reste, j'ai seulement trouver comment faire pour encoder un numéro, c'est pour dire!!!

      Par contre question appareil photo je le trouve super, et le tactile est vraiment sensible et précis, j'adore

      Commentaire


      • #4
        dans l android market y a plein d application gratuite
        Dernière modification par jourdan, 19 décembre 2011, 19h48.

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait un tour tout a l'heure, il y a des tonnes de choses c'est super! Par contre, j'ai telecharger l'application facebook et surfer quoi, 5 minutes a tout casser et j'en ai déja pour 15 euros!!! la vache, sa pique au yeux, il me faut absolument un abonnement internet pour smartphone!

          J'aimerais tester msn ainsi que la météo, sa peut etre pas mal
          Et toutes ces applications que je prendrais, elles seront dans le menu automatiquement sans s'effacer?

          Commentaire


          • #6
            ..si tu veux internet pas trop cher sur ton téléphone --> mobile vikings sur le réseau Base ou bien Generation Connect chez proximus..
            Ne te fais pas avoir par les "opérateurs classiques"..


            Et en ce qui concerne tes applications téléchargées, elles ne s'en iront que si tu les désinstalles toi-même..
             iPhone 13 mini --> hey!
             iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
            Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
            Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

            Commentaire


            • #7
              Arf pas de chance, je suis chez mobistar lol!
              Je viens de voir qu'il y a des abonnements justement, peut etre pourriez vous m'aider...

              Le premier qu'on me propose est 5 euros par mois pour 50MB
              Le second, est de 18 euros pour 200MB

              Moi ben je voudrais pouvoir m'en servir pour aller sur facebook de temps en temps, telecharger une application quand j'en ai envie, éventuellement msn... mais je n'ai aucune idée de ce que valent les applications en MB?...

              Commentaire


              • #8
                ..voilà le malheur.. Chez Mobile Vikings, pour 15€ tu as 60 minutes de communications, 1000 SMS et 2 Gb de traffic internet! ..Mobistar peut aller se rhabiller..

                ..et 50 Mb c'est vite atteint..
                 iPhone 13 mini --> hey!
                 iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                Commentaire


                • #9
                  Ah je ne connais pas du tout cet opérateur
                  En ce qui concerne le débit internet, comme dit plus bas, je ne sais pas du tout combien consomme une connexion ou une applications en fet, mais la c'est certain que 15 euros pour facebook, sa va pas le faire lol!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je commence tout doucement a me faire a ce nouveau Gsm, mais j'aurais une autre question (ben oui je sais, je suis chiante )
                    Disons que les 15 euros pour facebook et google je les ai un peu en travers de la gorge, et on m'a dit que via le wifi on ne payait rien du tout, est ce vrai? Et si oui, comment faire alors pour le connecter a mon wifi?

                    Moi je pensais que le Gsm trouvait un réseau wifi par ci par la et qu'il se connectait dessus et donc "gratuit" mais en fet pas du tout... lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà, tu as trouvé la solution, le Wifi!
                      Pour l'activer, il faut aller dans les paramètres, réseaux et sans fil, et activer le wifi.

                      N'oublie pas de l'éteindre quand tu as fini pour économiser la batterie, c'est 100% GRATUIT!

                      Il ne se connectera pas tout seul sur un wifi pour des raisons de sécurité, mais cela se fera en 2 clicks.

                      N'oublie pas de désactiver aussi internet par le téléphonbe, sinon, tes 15 Euros, cela va encore arriver souvent!
                      Dans le même menu, tu as "réseaux mobiles", désactive le avant qu'il ne soit trop tard.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai trouvé comment faire pour activer le wifi, sa a l'air de fonctionné mais malgré tout, je viens encore d'user 2 euros...C'est déja mieux que 15, mais j'en suis a 17euros depuis hier, j'ai mal aux fesses!

                        J'ai telecharger une application msn gratuite et j'ai essayer de me connecter (sans succes )
                        Il y a une chose que je ne comprend pas, quand je vais dans "mode de réseau" j'ai:

                        GSM/WCDMA AUTOMATIQUE
                        WCDMA UNIQUEMENT
                        GSM UNIQUEMENT

                        Dois je choisir la deuxieme solution pour payer moins? et que veulent dire toute ces lettre, je suis perdue lol

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X