Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galaxy s2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Galaxy s2

Question: agps: c'est quoi? faut-il télécharger des cartes pour utiliser le gps?
    D'après un vendeur chez M.... faut les télécharger sur A market et le prix est de +- 79 € pour l’Europe!
    Mais d'après un vendeur de chez P.H il faut passer par le 3g pour utiliser le gps(itineraire)
    Qui peux me répondre(avis aux à ceux qui l'ont).
    Merci

A-GPS pour Assisted GPS

Si tu veux utiliser un GPS off-board, il te faut le logiciel installé sur le SGS2+ avoir téléchargé les cartes sur la mémoire interne ou sur la carte MicroSD (si tu en as une)

le GPS on-board nécessite lui un soft installé + une connexion 3G afin de calculer l'itinéraire (pas besoin de télécharger les cartes sur la mémoire interne ou sur la MicroSD, à chaque calcul d'itinéraire, le logiciel se connecte au réseau 3G afin de planifier l'itinéraire demandé.

Je te conseille un GPS off-board, donc avec cartographie à télécharger sur la mémoire interne. C'est plus rapide, plus confortable et surtout plus économique (pas besoin de connexion 3G)

Avec certains logiciels, tu n'est pas obligé d'acheter l'Europe complète (donc coût moins élevé), tu peux très bien te contenter du Bénélux par exemple ... Mais attention ce n'est pas possible pour tous les logiciels !

Tu as une chiée de softs off-board sur le market Android à tester avant l'achat. Sygic , Navigon, iGo, Route66 et j'en passe.

Tu peux aussi trouver un ou deux logiciel off-board GRATUIT mais je ne me souviens plus des noms, une petite recherche sur Google devrait t'aider

Quand tu revois le vendeur TPH, dis lui d'aller vendre des chaussettes sur les marchés ! Pas possible d'avoir des inCONpétents pareils dans les magasins, il te donne une information a moitié erronée sans pour autant t'expliquer la différence entre les 2 solutions (on-board et off-board)

Sygic et Navigon sont bien faits avec des cartes relativement à jour mais ce n'est que mon avis.
    Route 66 je ne suis pas fan
    iGo, pour autant je l'aimais sous WinMobile, sous Android je trouve que les cartes ne sont pas à jour (peut être est ce corrigé maintenant, je n'ai plus essayé)

iGo est celui qui ressemble le plus à l'interface TomTom.

Tiens puisque j'en parle, je vais e ré-essayer tiens !
    Dernière modification par Ricket, 10 janvier 2012, 21h27.

Commentaire

Bon, je me lance dans un petit cours, tu mélanges tout ( ou le vendeur qui devrait être viré!)

1) La puce gps d'un téléphone.

Les smartphones actuels ont presque tous une puce GPS, qui peut te localiser partout dans le monde. Cette puce utilise les signaux des staellites dans le ciel pour te repérer.
      Nos ancêtres faisaient exactement la même chose avec les étoiles. La puce GPS utilise donc des ondes émises par les satellites pour te positionner et c'est Totalment GRATUIT. Il ne faut aucun abonement ni rien payer, le téléphone te donne ta latitude et ta longitude.

Désavantage: cela prend beaucoup de temps à calculer (2 à 5 minutes)
      Avantage: Super précis (5-10 mètres)

2) La puce Agps d'un téléphone.

Pour aller plus vite et booster cette recherche de position, le téléphone utilise la technologie aGPS, c'est juste un système EN PLUS du GPS qui repère les antennes GSM et les sources wifi pour te dire ou tu es. Il sait en effet dire que tu es à côté de l'antenne Proximus X et possède une position à la grosse louche.

La puce aGPS donne alors les infos GPS qui pourra aller plus vite

Désavantage: Pas précis (50-200m)
      Avantage: super rapide

Les deux combinés donnent alors une position efficace et rapide

3) Les cartes et les logiciels de navigation
      Les puces ci-dessus sont géniales, mais tout ce qu'elles font, c'est juste te donner des coordonnées, du genre (50.43 // 2.56)
      Cela va te faire une belle jambe tu vas me dire!
      C'est pour cela qu'il y a des logiciels de navigation qui te calculent le chemin pour aller d'un point A à un point B.

Sur les téléphones Android, par example, il y a un logiciel de navigation intégré qui se base sur Google Maps et qui t'indiquera comment voyager jusque chez ton ami.

Avantage: gratuit
      Désavantage: Il faut internet pour calculer l'itinéraire, il te faut donc lancer le logiciel sur ton téléphone en utilisant le wifi de la maison (GRATUIT) ou alors utiliser l'internet de ton téléphone via ton opérateur (PAYANT)

Il existe ensuite plein de logiciels sur le Market Android, l'App Store de l'iPhone, le Market Microsoft pour que ton téléphone n'aie plus besoin d'internet.

Les prix sont environs de 60-70 Euros comme le dit le vendeur

PS: A confirmer: je pense que Nokia avait des cartes et navigation gratuites, est ce que qqn peut me confirmer?

Commentaire

C'est à moi que tu dis que je mélange tout ?

Pour Nokia, oui et celà s'appelle OVI Maps

Commentaire

Merci pour vos explications, qui a éclairé ma lanterne!
          Je sais maintenant quoi faire et ceci grâce à votre aide!
          encore merci à tous.

Commentaire

Plaisir
            Bonne navigation !

Commentaire

Envoyé par Ricket Voir le message
              C'est à moi que tu dis que je mélange tout ?
              Non, c'est au premier post, tu penses bien que je n'ai pas écrit ma réponse en 4 secondes après la tienne (tu as eu de l'avance)

Le vendeur lui a dit qu'il faut à tout prix la 3G pour naviguer, alors que c'est archi faux, c'est pour cela que je dis qu'il mélange tout, évidemment dans le but de vendre ses abonnements!
              Dernière modification par Christophe V., 11 janvier 2012, 08h29.

Commentaire

Ben c est sur , rien de tel que de fourguer un abo et un accessoire pour avoir son rendement lol. C est vraiment des clowns lol
                Oneplus 7 Pro

Commentaire

Chargement...
                X