Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Android, application anti virale nécessaire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Android, application anti virale nécessaire?

Salut!

J'ai entendu dire que des malwares et autres copains dérangeant était possible de s'introduire sur nos chers smartphones.

Faut il se méfier de ce que l'on installe dessus? peut on faire confiance à l'android market? filtre t-il les applications?

Doit on installer une suite anti virale ou n'est vraiment pas nécessaire?

Merci

Je te le conseille vivement !

L'inconvénient de l'Android Market a contrario de l'App Store, c'est que les applications ne sont pas (toujours) vérifiées avant d'être mises en ligne publiquement.

Le prudence s'impose donc ... Ceci dit il ne faut pas non plus installer tout et n'importe quoi sur son joujou préféré et regarder les avis d'utilisateurs avant de télécharger et d'installer un logiciel

Commentaire

Mais non, il ne faut pas mettre d'antivirus. Ils ne servent à rien

Il suffit de garder en tête 2-3 règles, la première c'est les avis des utilisateurs, la seconde à l'installation android te montre les permissions que veut l'application, si c'est une application pour fond d'écran et si elle demande d'envoyer des sms bha ... et enfin ne pas installer des trucs louches comme des fonds d'écran avec clara morgan qui danse lol

Commentaire

Comme quoi les avis sont partagés ...

Commentaire

Pour moi ça n'a jamais été nécessaire... Il ne faut juste pas installer n'importe quoi. Je suis dans le genre je me renseigne avant d'installer quelques chose et plutôt utiliser les applications les plus connues et les mieux notées

J'utilise Android depuis le htc desire donc ça remonte. Jamais rien eu.

Sur un PC si vous n'avez pas d'anti virus vous pouvez choper un truc dans les deux minutes
          Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
          Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

C'est ce que j'ai également signalé dans mon message précédent, toujours faire attention à ce qu'on installe.

Mais comme je dis toujours, ce n'est pas parce qu'on a jamais eu d'accident qu'il ne faut pas mettre sa ceinture de sécurité ... Donc je protège autant que possible mon smartphone

J'ai un PC Apple et je n'ai pas de virus

Commentaire

Envoyé par Ricket Voir le message
              Comme quoi les avis sont partagés ...
              Oui tout à fait, perso je me base sur mon expérience sur android et sur les articles que j'ai lu au sujet de ces fameux antivirus (qui ne fonctionnent nullement comme ceux qu'on connait sur pc).

Le plus simple, pour l'instant, c'est de faire attention à ce qu'on installe, ce n'est pas non plus comme si ça pullulait d'application malveillante sur android et comme je l'ai dis, elles sont facilement repérables

Après chacun voit midi à sa porte mais inutile de s'alarmer plus que nécessaire

Commentaire

alors sur pc on connait ce que provoquent les virus mais.. sur smartphone, c'est quoi? les applications qui déconnent? votre répertoire effacé? que provoquent donc les virus sur smartphone??
                Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Non, simplement des envoies de sms à des numéros surtaxés par exemple, possible qu'ils copient ton répertoire pour envoyer du spam, des trucs du genre

Commentaire

Bon, il faut à tout prix que j'apporte un peu de clarté dans ces discussions.

Ricket, pour info, iOS et MacosX sont tous les deux basés sur un noyau Unix qui à peu de chose près les mettent au même niveu de sécurité qu'Android (Linux), donc croire que Android ets plus vulnérable, c'est comment dire.. Osé...

Ensuite, ce que les gens appellent virus sur Android, ce sont des applications malveillantes. C'est à dire qu'en vingt minutes, je peux créer une application avec une belle icône qui s'appelle Angry birds et qui enverra 20 SMS à un numéro payant.

Je peux aussi créer une application qui efface votre carte mémoire, qui envoie votre liste de contacts sur un site web (tout comme sur iOS en fait)

Et c'est effectivement ce qui peut se passer et cela arrive effectivement.

Et les antivurus analysent ce genre d'applications. C'est à dire qu'ils ont une base de donnée avec toutes les applications reportées comme malveillantes et prévient l'utilisateur. Alors oui, c'est pratique pour les gens qui téléchargent des application crackées sur feu megaupload.. euhh...un site de torrent.

Enfin, quoi qu'il en soit, il est pour le moment IMPOSSIBLE de recevoir un virus ou une application malveillante en ne faisant rien, en surfant, ou en ouvrant un document word.

Pour rappel, c'est l'iPhone qui a été le plus vulnérable, car le site jailbreakme.com le montrait bien, il était possible de recevoir des droits administrateurs en passant par un simple site web! Ce qui n'est toujours pas possible sous Android.

Et croire qu'Apple est moins vulnérable... Quand j'avais mon iPhone, j'ai analysé ce qui en sortant, et je peux vous assurer que j'ai été surpris du nombre d'application qui envoyaient mon mot de passe en clair, ce qui pour moi est pire qu'une appli qui envoie des SMS
                    Dernière modification par Christophe V., 21 janvier 2012, 17h23.

Commentaire

Merci Christophe pour ces explications claires
                      Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Chargement...
                      X