Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Applications smartphone - comment ça marche?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Applications smartphone - comment ça marche?

Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site

Si je me permets de venir vous voir, c'est que j'ai pas mal de questions, certainement très stupides , mais bon...

En fait, je souhaite acheter un smartphone. Je vois qu'un tas d'applications sont fournies sur le Sony Ericsson Xperia mini pro telles Google maps, application météo, facebook, actualités, OfficeSuite, navigation, adresses pour trouver des restos,...

Je me demande ce qui est payant ou pas? Comment ça marche?

De mon domicile, je me brancherai en wifi mais une fois en extérieur, comment cela fonctionne-t-il? J'ai un abonnement chez Mobistar (my15) sans DATA. Est-ce que je devrais payer pour chaque chose que je consulterai sur internet?

Merci d'avance pour vos explications

Salut filipinne13.

La première chose à faire le jour ou tu recois ton smartphone, ce sera de désactiver les données mobiles via le menu.
    Cela empêchera ton téléphone de se prendre l'internet via ta carte téléphonique et créér de TRES mauvaises surprises sur ta facture.

Normalement, ton abonnement devrait de toutes facons bloquer internet, mais certains opérateurs peu scrupuleux le laissent activés et font payer des prix de malade.

Une fois que cela sera fait, il sera IMPOSSIBLE de payer et d'avoir de mauvaises surprises.

Un wifi est largement suffisant! Mon premier téléphone n'avait pas d'abonnement internet et je l'utilisais à la maison ou au travail, si tu fais partie des chaceux(ses) qui ont du wifi au boulot, ce qui est plutot rare.

Dans toutes les applications que tu cites, si elles sont installées, elles sont gratuites. leur utilisation nécessite peut-être internet pour certaines fonctions.

Example: La navigation a besoin d'internet pour calculer le trajet, personnellement, je fais cela avec le wifi de la maison, puis je mets le mobile dans la voiture et il me guide. Google maps fonctionne sans Internet, mais il faut d'abord se connecter une fois pour télécharger les cartes...

Je pense qu'il sera plus facile que tu le découvres par toi même, il y a tellement de possibilités et d'alternatives gratuites une fois que tu sais excatement ce que tu veux!

Commentaire

Salut Christophe V.,

Je te remercie de la réponse rapide ça fait toujours plaisir

J'espère que je trouverais rapidement où désactiver cette fonction car j'ai très peur de me retrouver avec une facture avec un montant astronomique!

Je pensais bien aussi que ça serait bloqué sur mon forfait mais je l'ai depuis peu de temps et je ne sais pas comment ça fonctionne vraiment... Dans le doute et pour éviter des frais inappropriés, je désactiverai la fonction. Merci

Pour ce qui est du wifi, j'imagine que ça devrait me permettre d'aller "loin" et puis il y a aussi les hotspots, non?!

Pour ce qui est des applications, y'a des tonnes de choses installées il paraît... faudra voir à l'usage. ça serait chouette si ça pouvait être gratuit...

Encore un très grand merci pour tes éclaircissements

Bonne journée

Commentaire

Pour le menu: Parametres/sans fil et réseaux/donnés mobiles et d2sactiver la case (Cela ne devrait pas trop changer sur les téléphones)

Pour le wifi, il fonctionne dans un range de 10 mètres, ce qui fait qu'avec un peu de chance, il arrive au jardin...
        Sinon, il y a évidemment les McDo, les Quick, de nombreux restaurants, des hotspots FON/Belgacom.

Bon amusement et tiens nous au courant de tes découvertes, il est toujours enrichissant de voir les gens s'émerveiller devant leur nouveau jouet (et de temps en temps en désespérant lol)

Commentaire

Salut Christophe,

Voilà, smartphone en main, j'ai trouvé le menu où je devais désactiver les data merci beaucoup du coup de mains, ça m'évitera les mauvaises surprises

pour le wifi, je dois dire que vu le temps, je me suis contentée de le tester dans la maison et ça fonctionne bien qu'hier, problèmes chez belgacom donc pas top!!
          je n'ai pas encore testé les hotspots mais j'ai activé les belgacomfon pour tester mais par chez moi, pas de spots dispo

je ne manquerai pas de vous laisser un petit message pour vous raconter mes découvertes au fil du temps.

un grand merci pour l'aide fournie et très bonne journée

Commentaire

Chargement...
          X