Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Desire et mémoire interne - Help!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HTC Desire et mémoire interne - Help!

    Bonjour tout le monde!

    Je vous explique ma question/problème :

    J'ai depuis un peu moins d'un an un HTC Desire. Appareil très fonctionnel (batterie quand même très limite), mais GROS défaut : la mémoire interne!!

    Est-ce normal que sur un appareil de ce niveau, il n'y ait que 150Mb alors que, par exemple, ma tablette Archos 10.1 (moins puissante) en a quand même 270Mb?

    Donc, j'ai tout le temps la mémoire qui est saturée (moins de 15Mb restant). J'ai quelques applis, mais rien d'exagéré (pas de gros jeux ou autres (j'ai même viré Angry Birds ;-) . Par contre, ces applis prennent quand même de la place, or ce sont des applis natives, genre Flash, Maps, FB, Market qui, déjà rien qu'à elles seules (soft, sans compter les données) totalisent 38Mb et augmentent régulièrement au vu des MAJ.
    Du coup, mémoire full = plus de synchro, plus de MAJ, applis qui stoppent par manque de mémoire, etc...

    J'ai bien sûr App2SD pro et tout ce qui est possible est sur la SD (sauf Hello Proximus), Advanced task killer, je vide régulièrement mon cache (système et internet) et supprime régulièrement les données pour les applis qui peuvent l'être (même si ça demande souvent un relog/pass) genre FB, mails, Shazam, Maps,...).

    Sachant qu'il est toujours sous garantie -> je ne veux pas le rooter, même si je sais que je pourrais alors supprimer des trucs inutiles!

    Mais, en attendant, est-ce que vous auriez la solution miracle pour moi?

    Sorry d'avoir été si long, mais merci de m'avoir lu!

  • #2
    Tu peux déjà aider un peu en faisant menu/settings/applications, et effacer les données des applis. Je retirerais aussi le task killer qui fera du bien à ta batterie.

    Malheureusement, ce problème est récurrent et HTC a certainement fait une grosse boulette de mémoire sur ce téléphone, c'est clair.

    Rooter ne fait pas tomber la garantie! C'est débloquer le bootloader qui la fait tomber (un peu compliqué à expliquer ici)...
    Mais c'est effectivement la seule solution qui permet d'effacer les crasses installées par les constructeurs

    Commentaire


    • #3
      Tiens petite question par rapport à ça, j ai un desire rooté avec une ROM gingervillain en 2.3.6 .

      J ai bien app2sd ect , je sais mettre toutes mes appli téléchargées sur la sd sans souci, mais pour des appui natives comme gmail ect , j ai un message qui me dit que c est impossible de déplacer des applications natives sur la sd. Genre si je veux délacer gmail sur ma sd , pas possible ....

      Une soluce pour mettre sur la sd aussi des application d' origine ?

      Merci
      Oneplus 7 Pro

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux faire crasher ton téléphone dès que tu le branches au PC, cela semble une bonne idée :-D

        Pour rappel, dès que tu branches ("montes") ta carte SD sur le PC, elle n'est plus visble par le téléphone.

        Bonjour les dégats!

        Si avec ta voiture, on te dit de ne pas faire de marche arrière sur l'autoroute, il y a une bonne raison!
        Ces messages ne sont pas là pour embêter le client :-D

        Commentaire


        • #5
          Oui j ai pas demandé un cours sur le montage de sd, je n en suis pas à mon coup d essai dans la téléphonie lol.....

          Par contre par rapport à ma question sur les apllis natives, la réponse est qu on ne peut pas déplacer le "coeur"de l App mais qu on peut déplacer le cache de ces apllis sur la sd ce qui rend un peu de mémoire aux appareils en manque comme le désire.

          Rien en commun avec des pseudos exemples de marche arrière.

          C est avant tout la localisation de cette App dans le téléphone qui joue.... à la base, gmail ect c est des .apk, aucun rapport avec un plantage du téléphone, une rom complètement nue n est pas pourvue de ces applis. Donc dans mon cas, sous une rom custom j ai titanium backup intégré, impossible de le déplacer car présent en natif dans ma rom......je ne vois pas en quoi ce serait un problème qu il soit viré en sd ni en quoi ca ferait planter mon téléphone......

          Décidément, Astel n est plus vraiment le lieu où on peut venir parler technique, dev, et échange d astuces
          Dommage.
          Dernière modification par duckman1, 21 février 2012, 11h46.
          Oneplus 7 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par duckman1 Voir le message
            Décidément, Astel n est plus vraiment le lieu où on peut venir parler technique, dev, et échange d astuces
            Dommage.
            Désolé, j'essaye d'aider, moi..
            Si tu penses qu'une appli peut fonctionner correctement sans son cache, je te laisse continuer à chercher et je n'insiste plus.

            Désolé pour le dérangement, je t'assure que cela partait d'une bonne intention.!

            Commentaire


            • #7
              Il n y a pas de derrangement tracasse, juste que généralement on laisse pas sa sd montée pendant 2 heures, donc effectivement certaines appliquer seraient indisponible un court instant. Dans mon cas, je me passe bien un instant de google voiceou titanium backup même gmail juste le temps de monter ma sd. Bonne journée
              Oneplus 7 Pro

              Commentaire

              Chargement...
              X