Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fermeture aimantée et gsm ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fermeture aimantée et gsm ?

Bonjour

Est-ce que les fermetures aimantées sont néfastes pour les gsm ?

J'aimerais commander une housse dans ce style :

Merci

Rassure-toi ton GSM ne risque pas un cancer du cerveau...

Commentaire

lol merci, mais je pensais que ça pouvais perturber un peu, notamment la batterie.

Commentaire

Pas avec un aimant si peu puissant. La puissance de l'antenne de ton GSM ou de l'antenne wifi est plus importante qu'un petit aimant. Et puis, pour finir la petite info, on utilise maintenant des systèmes de rechargement de batterie à induction (même principe que les plaques de cuisson) sans pour autant perturber l'électronique de l'appareil. Aucun soucis à ce sujet.
        Un autre exemple : dans la housse de ton ex BlackBerry il y a un petit aimant qui quand il est détecté par l'appareil provoque la mise en veille. Idem sur le qtek9100 qui utilisait un aimant pour savoir si le clavier était sorti ou entré.

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Un autre exemple : dans la housse de ton ex BlackBerry il y a un petit aimant qui quand il est détecté par l'appareil provoque la mise en veille. Idem sur le qtek9100 qui utilisait un aimant pour savoir si le clavier était sorti ou entré.
          Ah oki, ben je ne savais pas, tu m'as appris quelque chose !! Merci ;-)

Commentaire

Sinon pour le Htc Magic (pour les rares personnes qui en possèdent encore un) la housse aimantée dérègle le gyroscope. Donc a éviter pour celui-la mais ca n'aidera plus grand monde je pense ;-)

Commentaire

Chargement...
            X