Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide : Commande sur Amazon.de

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide : Commande sur Amazon.de

    Bonsoir,

    J'ai suivi la démarche pour commander :

    - Un Samsung Galaxy Note
    - Un bumper
    - Une protection d'écran
    - Une flip cover

    Tous les 4 provenants de 4 marchands différents. Là n'est pas encore le problème mais lorsque je passe en phase de commande proprement dite, après avoir rempli les champs avec mes coordonnées, Amazon.de (les 4 marchands) m'indique un délai de livraison de 7 à 21 jours ouvrables. Ce qui paraît être assez long sachant que l'Allemagne n'est pas loin de la Belgique.

    Etant donné que j'ai déjà constaté que certains membres ont commandé leur gsm sur Amazon.de, mes questions sont les suivantes :

    - Après combien de jours environs, avez-vous reçu votre colis ?
    - Quel mode de livraison est pratiqué ? C'est-à-dire, est-ce que le facteur sonne à la porte et si personne ne répond, il dépose le colis au point poste le plus près ou alors il le dépose au coin de la porte et donc à nos risques est périls de ne pas nous le faire voler par les gens qui passeraient autour ? (J'espère la première solution)

    J'aurais vraiment besoin de ces renseignements, comme cela, je peux commander dès ce soir.

    Cela fait déjà quelque temps que j'ai hâte d'acheter tout ça.

    Merci.
    Dernière modification par Jobhi, 08 mai 2012, 20h34.

  • #2
    Pour les délais de livraison, ça dépend des marchands. Si le gars en question n'a pas de stock par exemple mais qu'il commande au fournisseur les articles individuellement ou par petits lots, ça peut mettre longtemps avant qu'il te l'envoie, d'où le délai de livraison.
    Ou si c'est juste un gars qui doit gérer beaucoup de commandes par jour, il met probablement du temps avant d'envoyer les commandes.
    La livraison prendra très certainement pas 1 à 3 semaines à partir du moment où le colis sera envoyé.

    Pour le mode de livraison, n'aie aucune crainte, Amazon sont très sérieux et si t'as un soucis et que t'y peux rien, tu seras remboursé.
    Pour mes diverses commandes en ligne, le facteur sonnait et si personne était là il laissait un avis de passage. Ca n'a pas de sens de laisser le colis dans un coin de la porte parce qu'en cas de problème ça peut lui retomber dessus, car il n'a pas le droit de le faire.
    Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

    Un SMS : Merci Astel, au 3398
    Merci Astel
    au 3398, c'est bon, mangez-en !

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Merci.

      Il est mis que les 4 marchands ont le matériel en stock mais maintenant, si par après, il les commandent chez leur fournisseur, reste à voir. Mais je pense que normalement ça devrait aller. Je stressais seulement un peu pour le colis apporté par le facteur mais sur ce point, tu m'as rassuré avec l'avis de passage et d'ailleurs je préfère ça parce que le contraire n'aurait pas été chouette.

      J'ai pas compris ta phrase quand tu dis : "certainement pas 1 à 3 semaines", cela voudrait dire qu'ils mettent encore plus de temps à livrer ?

      A part tout cela, je ne doute pas du sérieux de ce site.

      Commentaire


      • #4
        Non non, une fois que c'est envoyé ça va très vite, c'est juste qu'il faut le temps pour que ce soit envoyé justement et dans les délais de livraison normalement on indique délai d'envoi + délai de livraison à proprement parler

        Si y'a bien un site commercial auquel tu peux faire confiance aveuglément c'est Amazon. Ils ont un excellent service clientèle, et font tout pour avoir une réputation immaculée ;-)
        Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

        Un SMS : Merci Astel, au 3398
        Merci Astel
        au 3398, c'est bon, mangez-en !

        Commentaire


        • #5
          Justement, au moment de la phase de livraison, il me disait de 1 à 3 semaines comme mentionné.

          Maintenant, je sais que peux commander sans crainte.

          Merci à toi.

          Commentaire


          • #6
            Amazon et les vendeurs tiers, c'est pas vraiment la même chose, attention.
            "On en a gros!"



            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Que sous-entends-tu par là ? Moi qui pensais que Amazon.de s'occupe des commandes passées de tous ces marchands en les regroupant dans une seule commande et donc facture générale de Amazon.de pour les mêmes articles.

              Commentaire


              • #8
                Ca dépend... C'est écrit sur la page des articles.
                Il est soit mis "Vendu et expédié par Amazon.de", soit "Vendu par xyz et expédié par Amazon.de", soit "Vendu et expédié par xyz". En fonction de ce qu'il est mis, forcément ça varie.
                Et pour ce qu'il t'indiquait dans la phase de livraison, je pense que c'est parce qu'elle inclut la préparation du colis. Si tout est livré par Amazon.de dans une commande qu'ils regroupent, oublie pas que ça doit aussi comprendre ta commande chez chaque magasin + prépa colis + livraison chez Amazon + prépa colis + livraison chez toi. Et forcément c'est limité par le marchand le plus lent.

                Et de toutes les façons, si c'est expédié par Amazon, y'a aucun souci à se faire. Par contre si c'est vendu ET expédié par un tiers, faut voir leurs évaluations pour voir ce que tu risques (attention aux tiers ayant réalisé peu de ventes).
                Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

                Un SMS : Merci Astel, au 3398
                Merci Astel
                au 3398, c'est bon, mangez-en !

                Commentaire


                • #9
                  Oui, je comprend très bien tout cela. Pour l'instant, les évaluations des marchands que j'ai sélectionné sont nickel. Ce sera ma première commande chez Amazon.de mais je sais bien que tout se passera bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pardonnez le déterrage de topic... Peut-être que certains commandent encore sur le site

                    Impossible de faire livrer un LG G3 32Gb en Belgique depuis Amazon.fr.
                    Il est moins cher sur le site allemand mais est-ce qu'il y a un moyen de changer la langue du site en anglais ou français pour que je comprenne les conditions avant de payer ect?
                    Je dois m'attendre à des frais supplémentaires après l'achat pour la TVA Belge, les douanes... ?
                    Je n'ai jamais eu à faire jouer de garantie pour un achat sur Amazon. Comment ca se passerait pour un achat du site allemand livré en Belgique?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut pour l'Allemagne pas de frais de douane juste la TVA qui est à 2% de moins que la notre la TVA s'adapte en fin de transaction pour la langue utilise chrome tu auras une traduction qui te sera proposée

                      Ps: j'achète moi même souvent sur amazon.de car souvent moins chère qu'en France
                      - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                      - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                      -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                      Ma Jaguar F-Type

                      Commentaire


                      • #12
                        Je passe souvent par amazon de aussi..je n'utilise pas de page traduite directement avec une extension...parce que alors le formulaire pour remplir,ne s'affiche pas correctement..mais j'ai cette page ouverte dans un autre onglet :
                        Übersetzen Sie Wörter und Ausdrücke schnell von Englisch auf über 100 Sprachen.

                        là, je fais des copier-coller des textes d'amazon de...ce n'est pas une très bonne traduction, mais ça permet d'avoir au moins une idée.
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • #13
                          Pareil que taraceboulba, sauf que je comprends un peu l'allemand ; mais pour être sûr, j'ouvre la page identique sur fr (copier/coller, remplacer de par fr ...). J'ai aussi fait mes derniers achats (mon Note 3 NEO a été volé ...) sur le site es puisque j'habite l'Espagne depuis fin novembre ... Les livraison ont toujours été nickel (moins ici car pas toujours de sonnette ni/ou nom aux portails ...).
                          Aaaaaah ! mon premier smartphone : Ericsson R380s

                          GSM : Huawei P30 Lite (P20 Pro perdu ...!!!)
                          Tablettes : Galaxy Tab S 10.5 - Nexus 7" 2013

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou Yourii,meilleurs voeux, je pensais que tu nous abandonnerais
                            Vraiment pas de bol pour ton note neo !
                            j'espère que tu es bien installé
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour votre aide!! Je pense me prendre un LG G3 sur amazon.de (environ 25€ moins cher) vendu par Amazon lui-même, pas des vendeurs tiers comme sur amazon.fr:

                              Quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien d'une version européenne? Pas de soucis de réseau, mise à jour ect... ?

                              Ce qui m'inquiète, c'est la garantie. Si problème dans les 2 ans, je dois contacter qui? LG directement je suppose, mais je devrais renvoyer le tél en allemagne absolument ?ou en Belgique?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X