Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise expérience (arnaque) SAV HTC & Dynafix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Suite et fin de mon cas : coup de téléphone reçu en cette fin de journée de la part de d'une manager de chez HTC Benelux (Aude je pense).

    Elle m'a redemandé de lui re-expliquer mon cas, et lui expliquer au final où j'en était. Elle s'est excusé, je ne sais combien de fois, en me répétant qu'elle souhaitait recueillir toutes mes explications afin que ce cas ne puisse plus se reproduire et qu'elle ferait remonter mon cas à sa direction..

    Reste à savoir s'il s'agissait de belle paroles ou si HTC s'inquiète vraiment de la satisfaction de ses clients comme elle m'a l'a annoncé, toujours est-il que Twitter et le partage de mon expérience sur différents forum, dont celui-ci, à du contribuer à les faire réagir!

    En conclusion, éviter Dynafix, et prenez toujours bien soir de prendre des photos de votre produit avant de le retourner vers un sav tel que Dynafix (avec un papier sur lequel vous avez inscrit la date et l'heure, c'est encore mieux!).

    Devenir un Viking :
    http://tinyurl.com/3y9b5m6

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Je profite de ce post pour exposer mon expérience avec le SAV de HTC et Dynafix.


      J'ai envoyé mon gsm HTC HD2 en réparation directement via HTC, le centre de réparation est Dynafix aux Pays-Bas.
      Le gsm est en garantie jusqu'au 23 mai 2013, confirmé par un e-mail de chez HTC (j'ai reçu ce gsm et n'ai donc pas la facture).
      Le problème constaté est le suivant : l'écran tactile ne répond plus. Après recherche sur Internet c'est un problème courant sur ce modèle.

      Le gsm est parti en réparation le 29 novembre 2012. J'ai ensuite reçu un avis comme quoi un "logiciel illégal" avait été installé sur le gsm et que donc la garantie ne couvrait pas la réparation (changement de l'écran + 3 "behuizing" - devis reçu en néerlandais uniquement). J'ai confirmé avoir changé l'OS de ce gsm pour test (gsm vendu avec Windows phone 6.5, test d'android, logiciel tout a fait légal). C'en sont suivi un bon nombre d'e-mail de ma part signalant que le problème étant matériel il était bien couvert par la garantie légale. Je leur ai même envoyé un document du SPF finance (http://economie.fgov...onsommation.jsp) confirmant ma position (page 32).

      Malheureusement ils restent sur leurs positions et refuse de faire passer la réparation en garantie.

      Aujourd'hui j'ai contacté Test-Achat et déposé une plainte sur le site www.cecbelgium.be et je vais dénoncer leur pratiques sur Internet via de différents sites comme celui-ci.

      Bonne chance aux autres,

      Nico
      PC : Ubuntu 12.04 (i3 2100, 4Gb RAM, SSD Ocz vertex4 64Gb + 2*1Tb HDD)
      ADSL : Belgacom
      GSM : HTC Wilfire S (Custom ROM CM10) - proximus

      Commentaire


      • #18
        bonne chance j'ai eu idem avec le sav samsung a Anvers une boucherie j'ai reçu un nouveau au final après 3 semaines de combat.

        Commentaire


        • #19
          Ça fait déjà 3 semaine que je me bats en "privé", maintenant ça devient "public", on verra si les les choses bougent un peu plus. Le problème c'est qu'ils sont d'une mauvaise fois, c'est pas possible... Et qu'ils se doutent bien que je vais pas leur faire un procès pour un gsm... même si l'idée me tente franchement!
          PC : Ubuntu 12.04 (i3 2100, 4Gb RAM, SSD Ocz vertex4 64Gb + 2*1Tb HDD)
          ADSL : Belgacom
          GSM : HTC Wilfire S (Custom ROM CM10) - proximus

          Commentaire


          • #20
            Le hasard d'une recherche m'amène ici aujourd’hui...

            J'ai eu exactement le même problème de refus d'intervention sous garantie pour un HTC HD2 rentré chez Dynafix car il ne démarrait plus (mi 2011). Il était âgé de 13 mois au moment du problème.

            La communication est tellement mauvaise chez eux qu'ils sont parvenus à me fournir 2 motifs différents de refus d'intervention : la première fois, le téléphone avait été "écrasé" (alors qu'il était nickel de chez nickel, photos préalables à l'expédition à l'appui). La seconde fois, après réclamation de ma part tant chez Dynafix qu'au service client HTC, j'avais installé un "software illégale". Le comble étant qu'ils ne voulaient pas me rendre le téléphone gratuitement.

            Résultat : n'ayant pas envie de perdre mon temps dans une procédure judiciaire longue et coûteuse, j'ai payé les frais de retour et ai revendu le téléphone pour pièces pour un peu plus de 200 €. J'imagine que c'est ce que Dynafix fait des appareils non repris par les clients, y'a pas de petits profits...

            Pour ma part, ce fût mon premier et dernier appareil HTC. Je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque !

            Commentaire


            • #21
              Oui oui on parle a plusieurs reprise de Dynafix et donc HTC sur le forum.
              Et toujours aussi négatif.

              Je n'ai encore jamais entendu dire du bien de Dynafix, j'adore les appareils HTC, mais Dynafix est la seule raison pour la quelle je n’achèterai plus HTC. Du moins tant que le SAV sera (non) assuré par Dynafix.
              Mon top 3 des GSM possédés :
              - Sony Ericsson P1i
              - Google Nexus 1
              - Siemens C25

              Commentaire

              Chargement...
              X