Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rom

    Garder son Android d'origine?
    Rooter et Flasher pour une Rom "optimisé"?
    Vos avis et Rom éventuel utilisé.
    8
    Rom stock.
    62,50%
    5
    Rom custom.
    37,50%
    3

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Je préfère la rom stock :-) sans flash ni rien

    Google Pixel 4a 5G 128Go



    Commentaire


    • #3
      Généralement je préfère utiliser une Rom custom car elle apporte de nombreuses améliorations, que ce soit au niveau de l'autonomie ou bien de la gestion de l'appareil.

      Je roote aussi la plupart de mes appareils car j'utilise certains softs qui demandent d'avoir les privilèges de super-utilisateur. Cela me permet aussi de supprimer les applications d'origine que je n'utilise pas.

      Sur mon Ex Galaxy S2, je dois avoir flashé une bonne cinquantaine de Rom custom, par curiosité ou simplement l'envie de tester une autre interface ainsi que les amélioratiosn qu'elle apporte au passage.

      L'avantage c'est que l'on peut également changer la ROM radio ou le Kernel qui peut aussi apporter pas mal d'avantages (meilleure réception GSM/3G/Wifi) ou des meilleures performances (puissance/autonomie), et puis il y a le côté esthétique de l'interface qui est propre à chaque Rom (grosse différence entre une rom Constructeur sous ICS et une rom ICS pure comme ont peut trouver sur les Nexus)


      Il fait bien sûr se renseigner sur la ROM que l'on veut installer avant de flasher à tout va sinon on risque de bricker son téléphone (je lis TOUJOURS les retours utilisateurs avant de me lancer et ce sur plusieurs forums Android afin de croiser les avis)

      Si l'on procède consciencieusement au flashage et au root, il n'y a pas de soucis à se faire mais lorsque l'on change de Rom la PREMIERE fois, il faut impérativement faire un Back-up de sa rom d'origine afin de pouvoir revenir dessus en cas de soucis.

      Je garde toujours deux Backup de ma ROm d'origine, un sur ma carte mémoire et l'autre sur le HDD de mon ordinateur.

      J'utilise aussi un JIG USB afin que le compteur de flash reste à zéro (official)

      Difficile de te donner des noms de Roms sans savoir quel appareil tu possèdes ...

      Pour l'instant mon Galaxy Note tourne sous une Rom stock (origine), j'en suis pleinement satisfait mais il est rooté (pas de triangle jaune et compteur de flash à zéro)

      C'est vrai que le Note n'a pas autant de Rom customs que le Galaxy S2 qui est une vraie mine d'or pour le bidouilleur averti.
      Dernière modification par Ricket, 31 juillet 2012, 13h38.

      Commentaire

      Chargement...
      X