Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol smartphone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol smartphone

    Bonjour,

    je me suis fait voler mon smartphone Xperia arc S hier. J'ai fait bloqué ma carte sim proximus et l'appareil via le code IMEI.
    MAis je me pose la question suivante : qd j'utilisais facebook, hotmail, gmail etc... via mon smartphone, les connections étaient automatique car j'avais au préalable introduit mes users et mot de passe pour ne pas devoir les taper à chaque fois.
    Si la personne m'ayant vol" mon gsm insère une autre carte sim, avec le blocage opérateur, il ne pourra pas se servir de l'appareil pour téléphoner, mais aura t il accès à mon facebook, hotmail ou autres, ou alors cela sera t il innaceessible vu que c'est une SIM différente?
    Merci de votre aide.
    PS : pour info, imbécile que je suis, je n'ai pas installé de prog de localisation... r.

  • #2
    Salut, simple : change tes mots de passe. Et pour facebook il suffit de supprimer l'accès de l'application mobile dans les paramètres de ton compte.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bonisalive Voir le message
      Salut, simple : change tes mots de passe. Et pour facebook il suffit de supprimer l'accès de l'application mobile dans les paramètres de ton compte.

      ok mais je vais racheter le même smartphone (j'en étais content), je vais donc réutiliser facebook sur mon nouveau xperia.

      facebook fait la différence entre l'ancien et le nouveau?

      Commentaire


      • #4
        Simplement changer les mots de passe et c'est réglé !

        Commentaire


        • #5
          ...comme il a dit lui...

          Commentaire


          • #6
            Il vaut mieux changer les mots de passe.
            Pour Gmail et peut-être Faceook, le GSM demande de réintroduire les mots de passer après un changement de carte SIM.

            Conseil : Toujours mettre un mot de passe pour déverrouiller ( Schema, PIN, ... ) et crypter les donner de la mémoire (interne ou /et SD)
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par YAS Voir le message
              Il vaut mieux changer les mots de passe.
              Pour Gmail et peut-être Faceook, le GSM demande de réintroduire les mots de passer après un changement de carte SIM.

              Conseil : Toujours mettre un mot de passe pour déverrouiller ( Schema, PIN, ... ) et crypter les donner de la mémoire (interne ou /et SD)
              +1 mais il est préférable d'opter pour un verrouillage schématique dont la sécurité est plus robuste qu'un simple verrouillage par code PIN.

              Pour ce qui est du cryptage des flash. C'est discutable car à moins d'avoir des infos ultra confidentielles style tes identifiants Google etc, ce qui se trouve sur la SD est généralement des photos, fichiers de configuration des applications, etc. Je ne considère pas cela comme des informations sensibles. Cela dit, tu peux néanmoins crypter une partition de la SD mais ne fais pas ça avec n'importe quelle application. En effet, si tu choisis une app qui utilise un cryptage de données MD5 (rare actuellement mais déjà vu), autant laisser aucun cryptage ça revient au même. D'autant plus qu'ajouter une couche de sécurité augmente le temps de traitement CPU et du coup diminue les performances du téléphone ainsi que son autonomie de fait.

              Concernant la ROM, je te déconseille fortement de la crypter intégralement pour les raisons évoquées plus haut à moins d'avoir un processeur double coeurs voir 4 coeurs qui dispose d'algorithmes de cryptage dédiés tel que l'AES (mais à ma connaissance, il n'existe aucun SoC actuel qui propose ce type de fonctionnalités).

              De plus, tu peux également installer une application antivol qui te permet de wiper ton téléphone à distance, de le localiser, ou de le bloquer complètement. Ca t'évitera de te le faire voler une nouvelle fois.
              Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par furticator Voir le message
                +1 mais il est préférable d'opter pour un verrouillage schématique dont la sécurité est plus robuste qu'un simple verrouillage par code PIN.

                Pour ce qui est du cryptage des flash. C'est discutable car à moins d'avoir des infos ultra confidentielles style tes identifiants Google etc, ce qui se trouve sur la SD est généralement des photos, fichiers de configuration des applications, etc. Je ne considère pas cela comme des informations sensibles. Cela dit, tu peux néanmoins crypter une partition de la SD mais ne fais pas ça avec n'importe quelle application. En effet, si tu choisis une app qui utilise un cryptage de données MD5 (rare actuellement mais déjà vu), autant laisser aucun cryptage ça revient au même. D'autant plus qu'ajouter une couche de sécurité augmente le temps de traitement CPU et du coup diminue les performances du téléphone ainsi que son autonomie de fait.

                Concernant la ROM, je te déconseille fortement de la crypter intégralement pour les raisons évoquées plus haut à moins d'avoir un processeur double coeurs voir 4 coeurs qui dispose d'algorithmes de cryptage dédiés tel que l'AES (mais à ma connaissance, il n'existe aucun SoC actuel qui propose ce type de fonctionnalités).

                De plus, tu peux également installer une application antivol qui te permet de wiper ton téléphone à distance, de le localiser, ou de le bloquer complètement. Ca t'évitera de te le faire voler une nouvelle fois.

                Entierment d'accord avec toi ;-)
                Mais les photos et fichiers deviennet tellement privés ...
                iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                iPad Air 2 Cellular
                Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                Commentaire

                Chargement...
                X