Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Android

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Android

    Le problème avec android est que: les contacts enregistrés dans le tél, certains ont plusieurs numéros, fixe, gsm, boulot etc. Quand vous allez dans le répertoire, et que vous cliquer sur un de ces contacts, il ne vous donne qu'un numéro, avec l'i phone, il vous donne le tout et vous cliquer sur le numéro à appeller, j'ai eu la blague avec un acer, et avec un htc.Dans mon simple s/e zylo, ç'à marche à merveille.Et il n'y à rien à faire, moi et mes fils ont à tout essayé.Donc ç'à me condamne à l'i phone puisque quasi tout le reste est android. Si quelqu'un peut m'aider?? ce serait gentil, mais je ne vois pas comment mème au magasin ils ne savent pas.
    gsm actuel: Nokia lumia 930
    Un chien regarde bien un évèque.....

  • #2
    su mon galaxy note, ça fonctionne:
    j'ai 1 contact ou 2 avec deux numéros de téléphone,et je viens de vérifier; ils sont bien la.
    manip dans mon cas, j'ai récupérer mes contacts via samsung kies; qui a une option pour récupérer les contacts au format de nokia suite
    pour info ma liste de contacts date bien d'environ 2005; de mon sony ericsson K750.
    pour chaque contacts android, y a un tas d'option; mobile-autres etc.
    Voo Duo Fiber 120
    Sony Xperia Z tablette
    Huawei Ascend Mate 7
    Sony Xperia Z Ultra
    Sony Xperia Z2

    Commentaire


    • #3
      En fait, c'est très simple. Tu te rends dans ton répertoire, tu touches le nom de ton contact (exemple Frederic ici) et tu as toutes les informations relatives à ton contact (ses différents numéros notamment) .
      Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

      Commentaire


      • #4
        D'accord, c'est exactement ce que j'ai avec un S/E. Merçi quand mème.
        gsm actuel: Nokia lumia 930
        Un chien regarde bien un évèque.....

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas où est le problème, en tous cas sur mon galaxy s2 je vois tous les numéros de la personnes, ainsi de la possibilité de sms pour chaque numéro, email, adresse avec navigation direct possible et plus des petites notes qu'on peut ajouter à la personne.

          Avec android 2.3 et 4.0 c'est super complet.

          PAR CONTRE si le contact dispose que d'un seul numéro il va appeler directement LOGIQUE !

          Et puis pour afficher les numéros dans la liste des contacts dans certains téléphones android il faut cliquer sur la photo (même si y en a pas).

          Vous n'êtes pas condamné à l'iphone ne vous inquiétez pas
          Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
          Proximus - smart25

          Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

          Commentaire


          • #6
            C'est clair que la partie contacts est plus efficace avec l'iPhone. Il est d'ailleurs apprécié justement pour ces fonctions si simples d'utilisation.
            Avec Androïd, c'est trop complet d'où une perte en rapidité et efficacité. Il faut jongler avec parfois 4 lignes pour le même contact, aller dans les réglages et essayer d'éliminer les nombreux doublons. Quand on tape les premières lettres du contact avant d'appeler, c'est plus rapide sur l'iPhone si tous ces doublons ne sont pas correctement gérés.
            Certaines mauvaises manipulations peuvent aussi avoir lieu en chemin si on a le malheur de mal glisser son doigt. Parfois on appelle alors qu'on ne veut que laisser un message. Bref il faut s'y connaître un minimum. Il faut pouvoir maîtriser la bête avant de l'utiliser.
            Et certaines marques comme Samsung continuent à afficher des grands menus quasi vides sur ses très grands écrans. Sur un S3 et son écran de 4.8 pouces avec une résolution de 1280/720, seuls 6 contacts sont affichés. Il y a moyen de trouver un meilleur compromis entre l'information affichée et la place sur l'écran.
            Dernière modification par Poor Ones, 03 septembre 2012, 09h53.

            Commentaire


            • #7
              C'est clair que quand on débute sur android la gestion des doublons est difficile, il suffit d'afficher que le téléphone ou la sim et pas le téléphone, la sim, facebook, google+, contacts synchronisés là ça fait beaucoup monsieur.

              Il y a pas mieux que Android à ce niveau là.
              Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
              Proximus - smart25

              Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

              Commentaire


              • #8
                Pour supprimer les doublons, il faut en effet ne chosir que téléphone ou SIM mais aussi arrêter toute synchronisation sinon on aura aussi tous les contacts de tous ses comptes mail qui sont en principe exactement les mêmes au moins en ce qui concerne les numéros de téléphone. Donc on obtient le même contact sur plusieurs lignes avec plusieurs fois le même numéro de téléphone.

                Commentaire


                • #9
                  Ceci est justement une sauvegarde, qui ne s'est pas faite seule sur gmail, il faut activer quelque chose pour ça.

                  Moi je fonctionne que sur gmail, qu'est ce que je vais encore m'emmerder sur la mémoire sim ou téléphone, et je n'affiche rien d'autre

                  Pour moi niveau contacts ça toujours été la perfection pour moi Android, je change de phone BOUM tous mes contacts arrivent.

                  Même mon frère qui n'y connaissait rien là dans fonctionne qu'à ça et gère ses contacts depuis gmail sur pc.

                  À ce niveau bravo.

                  J'ai même un ami qui a un bête Android mais il synchronise aussi via gmail, le jour de son annif lorsqu'il a reçu il a reçu l'iphone 4s je vous raconte pas sa déception de ne pas trouver une fonction aussi avancée sur son mail.

                  Je partage sa peine
                  Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                  Proximus - smart25

                  Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                  Commentaire


                  • #10
                    petite question pour les connaisseurs mais comment on fait pour insérer un numéro de téléphone d'un contact dans le corps d'un SMS??? (pas le destinataire bien entendu). Ca parait simple mais venant de Nokia, je trouve pas
                    ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nerazzurro Voir le message
                      petite question pour les connaisseurs mais comment on fait pour insérer un numéro de téléphone d'un contact dans le corps d'un SMS??? (pas le destinataire bien entendu). Ca parait simple mais venant de Nokia, je trouve pas
                      Copier/coller

                      Commentaire


                      • #12
                        @ nerazzurro : avec mon Galaxy S3 = pendant la rédaction d'un message cliquer sur le trombone, puis choisir contact dans la liste puis choisir le(s) contact(s) a joindre en Vcard (devient un mms).

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dav972 Voir le message
                          Copier/coller
                          Ok et tu le fais où ton copier/coller? Quand je suis dans mon répertoire, je peux modifier les numéros mais pas moyen de copier (que ce soit en cliquant sur le bouton option ou en restant appuyer sur un numéro), je sais juste les envoyer ou les modifier en restant appuyer...
                          ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par davidsic Voir le message
                            @ nerazzurro : avec mon Galaxy S3 = pendant la rédaction d'un message cliquer sur le trombone, puis choisir contact dans la liste puis choisir le(s) contact(s) a joindre en Vcard (devient un mms).
                            thanks mais j'essaie de l'envoyer sans devoir utiliser un mms. A noter que j'ai quand même testé avec mon Xperia et j'ai pas l'option choisir contact dans la liste en cliquant sur le trombone... Par contre, je sais l'envoyer en allant dans le contact et ensuite en cliquant sur envoyer par message ce qui m'ouvre la messagerie. C'est quand même étrange qu'il n'y ai pas moyen d'insérer les données d'un contact dans le texte d'un sms.
                            ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nerazzurro Voir le message
                              Ok et tu le fais où ton copier/coller? Quand je suis dans mon répertoire, je peux modifier les numéros mais pas moyen de copier (que ce soit en cliquant sur le bouton option ou en restant appuyer sur un numéro), je sais juste les envoyer ou les modifier en restant appuyer...
                              Alors modifie le, et à ce moment le copier/coller est dispo...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X