Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dual sim (avec 3 G pour les 2 cartes)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dual sim (avec 3 G pour les 2 cartes)?

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques mois, les android dual sim commencent (enfin) à arriver sur le marché européen (alors qu'ailleurs c'est légion depuis quelques années).

    Le soucis c'est que d'après ce que j'ai pu comprendre la plupart des dual sim android ne proposent qu'un seule des 2 sim connectable au 3g. Or étant frontalier, je recherche la possibilité de se connecter au 3g avec les 2 sim en alternance selon le pays.

    Celà existe t'il? Quels sont les modèles? Avez vous des retour à ce sujet?

    Merci Astel

  • #2
    Comme tu le dis, la plupart des GSM Dual Sim n'offre la possibilité d'utiliser qu'un seul réseau data à la fois.
    Mais le GSM demande quel reseaux utiliser. Tu dois choisir manuellement quelle carte sera active pour la 3G.
    J'imagine que tu n'as pas besoin des 2 connexions 3G actives en même temps. Par contre je ne pense pas qu'il existe de solution automatique pour changer de reseau 3G quand tu passes la frontières.

    Exemple : Acer Gallant Duos, Wiko Cink Slim, Samsung Galaxy Y Duos

    Commentaire


    • #3
      En parlant de cela, vous avez vu ce modèle :



      Sortie prévue dans quelques jours, suis curieux de voire ça !!!

      Commentaire


      • #4
        Sinon il y a également le acer liquid gallant duo qui est dual sim et qui n'est pas trop cher. Voici un test : http://www.frandroid.com/test/112476...d-gallant-duo/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bernie Voir le message
          Comme tu le dis, la plupart des GSM Dual Sim n'offre la possibilité d'utiliser qu'un seul réseau data à la fois.
          Mais le GSM demande quel reseaux utiliser. Tu dois choisir manuellement quelle carte sera active pour la 3G.
          J'imagine que tu n'as pas besoin des 2 connexions 3G actives en même temps. Par contre je ne pense pas qu'il existe de solution automatique pour changer de reseau 3G quand tu passes la frontières.

          Exemple : Acer Gallant Duos, Wiko Cink Slim, Samsung Galaxy Y Duos
          Salut Bernie,

          en fait je me suis mal exprimé. J'avais cru comprendre qu'un seul emplacement sim proposait de se connecter au 3g, l'autre n'étant réservé qu'aux sms et aux appels. Je suis certain d'avoir bien compris, mais il s'agissait peut être d'un modèle en particulier

          voici ce qu'ils disent sur le gallant duo:
          Dual Sim
          La grande particularité de l’Acer Liquid Gallant Duo c’est d’être un smartphone Android ICS polyvalent bénéficiant de la fonctionnalité double sim vous permettant d’insérer jusqu’à deux cartes sim dans votre mobile si vous le souhaitez. Cette fonctionnalité vous sera très utile pendant votre période de migration vers un nouvel opérateur, si vous possédez deux numéros ou si vous voyagez beaucoup. Profitez d’une connexion de donnée haut débit sur l’une des cartes, et bas débit sur l’autre, pour pouvoir recevoir tous vos emails, vos mms et vous connecter à l’Internet.


          Donc si je comprends bien, les 2 ne sont pas 3G

          merci en tout cas pour les retours
          Dernière modification par thesleeper, 13 octobre 2012, 13h17.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par thesleeper Voir le message
            Salut Bernie,

            en fait je me suis mal exprimé. J'avais cru comprendre qu'un seul emplacement sim proposait de se connecter au 3g, l'autre n'étant réservé qu'aux sms et aux appels. Je suis certain d'avoir bien compris, mais il s'agissait peut être d'un modèle en particulier

            voici ce qu'ils disent sur le gallant duo:
            Dual Sim
            La grande particularité de l’Acer Liquid Gallant Duo c’est d’être un smartphone Android ICS polyvalent bénéficiant de la fonctionnalité double sim vous permettant d’insérer jusqu’à deux cartes sim dans votre mobile si vous le souhaitez. Cette fonctionnalité vous sera très utile pendant votre période de migration vers un nouvel opérateur, si vous possédez deux numéros ou si vous voyagez beaucoup. Profitez d’une connexion de donnée haut débit sur l’une des cartes, et bas débit sur l’autre, pour pouvoir recevoir tous vos emails, vos mms et vous connecter à l’Internet.


            Donc si je comprends bien, les 2 ne sont pas 3G

            merci en tout cas pour les retours
            Sur tous (je pense ne pas me tromper) il n'y a toujours qu'une carte 3G et l'autre 2G. La 2G ca inclut le EDGE donc tout de même une connexion aux données, clairement c'est moins rapide mais pour mail facebook et autre cest suffisant.

            2 antenne 3G cramerait la batterie en 2 H je pense...

            Commentaire


            • #7
              Oui, pas bete comme raisonnement, mais bon, quand tu as des pieces jointes (photos ou autre) c'est sympa des les telecharger vite... À voir le wiko ce que ca donne, impatient en tout cas.

              Commentaire


              • #8
                My bad, je pensais qu'on pouvait choisir quelle SIM pour la 3G. Malheureusement, sur le Gallant par exemple, seul la SIM1 accepte la 3G.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bernie Voir le message
                  My bad, je pensais qu'on pouvait choisir quelle SIM pour la 3G. Malheureusement, sur le Gallant par exemple, seul la SIM1 accepte la 3G.
                  Oui . et une seule connexion au données à la fois. Moi quand je passe la frontiere je dois switcher manuellement. Un peu dommage mais logique en soit...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ca intéresse quelqu'un , je vend un Wiki cink slim dans la section annonces....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X