Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difficile de me décider...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Difficile de me décider...

Hello!
    Besoin d'un début de piste pour me décider...
    Voilà quelques années que j'utilise des iBidules (iPhone/Pad/mac) avec beaucoup de satisfaction: pas de problème, ça fait ce que je demande que ça fasse, ça roule! Mais, au-delà de me sentir un peu "piégé" (ma musique, mes bouquins, mes photos, tout est sur iQuelqueChose), l'OS commence un peu à m'ennuyer...
    Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal de me détacher de la Pomme - jusqu'à présent, j'ai testé pas mal de Bidules mais j'y suis revenu à chaque fois... Ce qui est bizarre puisque j'utilise quasi tous les "services " de Google...
    Mais donc, je scrute, histoire de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Et là, je me tâte, pas facile de me décider

Option 1. Garder mes iBidules + alors un iPadMini.
    Option 2. Après avoir mis pas mal d'espoir dans WP8/Windows 8, j'ai vite déchanté après avoir testé... WP8 est très bien mais Win8 est encore vachement à la traîne et comme j'aime les solutions intégrées, j'ai abandonné...
    Option 3. Le Galaxy Note 2, qui devrait me permettre de faire ce que je fais avec le dual iPhone/iPad. + éventuellement une Nexus 7 en appoint pour la maison (et mon iMac))
    Option 4. Nexus 4 + Nexus 7
    Option 5. Ayant une PlayBook (que j'aime beaucoup), j'attends la sortie de BlackBerry10 (qui semble prometteur) et le modèle à clavier.

Je sais que c'est un choix personnel, mais les expériences, avis, conseils, etc sont les bienvenus

Suis un peu comme toi "pleinement satisfait " des produits de la pomme,j'ai tenté l'expérience avec d'autres marques,mais je reviens à chaque fois chez Apple :-)

Dernier en date le galaxy note 2 qui est un impressionnant smartphone, malgré ça je suis revenu sur sur un iphone 5.

perso je me suis fait une raison :-) je reste mangeur de pomme,mais je continue à tester d'autres tant que je peux me le permettre.

pour ma part faut que tu reste sur les produits pommé.

ce n'est bien sur que mon avis.

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

Merci pour ta réponse toyo

Idem, j'ai à deux reprises testé un Note 2 et, systématiquement, retour vers la Pomme. Pourtant le Note est une superbe machine, mais bon...
      J'ai aussi offert à ma fille une Nexus 7 (elle est ravie) et je l'ai donc un peu utilisé. Idem, back to iPad...

La sagesse veut donc que je reste sous le Pommier. La "folie" s'appellera iPad mini

Commentaire

Difficile de me décider...

Perso j'ai un iphone5 un iPad mini et un iMac et je suis plainement satisfait je n'ai même pas envie d'aller voir ailleurs...
        Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
        Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Presque pareil ! Imac, iPad mini et Galaxy Note 2, pas envie non plus d'aller voir ailleurs

Commentaire

Perso , je suis sur un macbook , ipad et asus transformer et un bon vieux galaxy S2 ( je me tate pour un nexus 4 )

je dois dire que c'est un bon équilibre pour moi , l'aplomb et la simplicité du macbook par rapport à windaube et l'ouverture d'esprit d'android

j'aime bien le design iphone mais je me sent piégé et enfermé avec son ios ....

Difficile de conseiller , les avis et les attentes sont tellement différents..

Bonne chance pour ton choix
            Oneplus 7 Pro

Commentaire

perso , en tablette le top reste l'ipad , apres avoir utilisé les samsung et autre tablette android j'adhere pas du tout pour une tablette . ergonomie impecc sur ipad , en plus tout le monde a la maison et au travail peut l'utiliser sans aucun probleme apres 1 minutes . imac et macbook , qualité de fabrication , ergonomie , bug etcc pour moi aussi le top .
              Par contre j'ai cessé d'utilisé l'iphone car pour un produit nomade que j'utilise tout les jours pour faire des tas de choses il est trop limité , le note 2 est un vrai couteau suisse avec un ecran c'est vrai assez grand mais pas non plus gigantesque , il rentre dans une poche de jeans sans probleme , bcp mieux que l'iphone avec le manque de flash , ecran trop mini même pour le 5 surtout si comme moi tu es connecté en permanence et que tu vas sur pas mal de site sur la journée ..

ps : concernant la playbook , c'est la tablette avec l'ipad que j'avais préféré , rien à redire , l'os est vraiment bien fait , mais je l'ai revendu a cause du manque d'appli . sinon +++
              Dernière modification par kitchencook, 28 décembre 2012, 21h48.
              Iphone 3Gs

Commentaire

Envoyé par kitchencook Voir le message
                le note 2 est un vrai couteau suisse avec un ecran c'est vrai assez grand mais pas non plus gigantesque , il rentre dans une poche de jeans sans probleme
                Tout juste, il rentre dans toutes les poches de mes vêtements, y compris mes jeans slim.

Commentaire

Personnelement, je vous dirais d'attendre.. Possesseur moi-même d'une PlayBook que j'adore, BB10 sera une grande avancée à la fin du mois. BlackBerry 10 sera porté sur la tablette et vous pourrez réaliser l'interet d'un possible combo BB avec clavier et PlayBook.
                  Gardez vos appareils mac, vous y avez toujours été habitué. D'un point de vue portable je trouve que l'association tablette et smartphone BlackBerry peut être interessant, chez vous vous aurez votre iPad et votre mac. 2 mondes, 2 écosystèmes, après c'est c'est à vous que revient le choix de l'association Apple-Google ou Apple-Blackberry.
                  En ce qui concerne l'iPad mini je ne vois pas l'interet, certes c'est un bel objet mais ayant un iPad et une Playbook ( 10 et 7 pouces ) cela manque de sens. Attandez l'ipad mini retina à la limite
                  Moi c'est comme ça que je vois les choses, je pense que vous n'êtes pas à la près d'un mois, si jamais vous pourrez décider d'autre chose une fois le 30 janvier passé!

Bonne chance!

Commentaire

Après on s'étonne qu'Apple continue à vendre ses produits bien cher en Europe...

Commentaire

Moi c'est le combo:
                      macbook air 11 pouces + Galaxy S3 + Nexus 7 !

Android pour les smartphones et Macbook pour l'ordinateur
                      HTC HD+ TT7
                      &
                      PS3 40 Go

Commentaire

perso, avant j'étais accro android..depuis que j'ai découvert l'ipad 2, j'ai pu constater que les applis étaient plus "jolies"..alors j'ai renoncé aux tablettes android et j'ai donc
                        -ipad2(wifi)
                        -ipad 3 (wifi cellular)=>super la résolution d'écran
                        -ipad mini(wifi cellular)...très pratique à emporter..mais les applis qui sont destinées pour iphone et ou je fais x2 pour les avoir en plein écran, c'est pas très net, contrairement à l'ipad 3

jamais de bug sur mes ipad...par contre sur les tablettes android, je ne compte plus les plantages..les reset usine

par contre pour le téléphone, là je reste fidèle au galaxy note (I et II)..le note 2 étant le meilleur téléphone que j'ai eu, de plus j'aime avoir un grand écran..et ils n'ont jamais planté
                        c'est là que je vois qu'il faudra que je revende mon htc flyer, ma galaxy tab et ma tablette archos...ces 3 tablettes sont dans un tiroir depuis un certain temps
                        -----------------------------------
                        et j'ai bien sûr un pc(là en windows 7) car je fais des sites web et diverses créations graphiques
                        Dernière modification par taraceboulba, 05 janvier 2013, 00h07.
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Salut Rudy,
                          Comme tu suis le forum, tu connais tout le monde et tu as surement remarqué que j'avais le même "parcours" que toi...
                          Pour résumer, ma vie pro est sur google version pro et ma vie privée sur google publique. Pour les machines à clavier, je ne préfère largement OSX. Pour les mobiles, je reviens toujours à la pomme après avoir testé BB, android, symbian...wp8, je passe
                          Pour faire une résumé, les machines android intègrent bien mieux les services google. Le Note 2 est une superbe machine qui est vraiment efficace. Mais quand tu veux avancer dans un texte ou consulter des fichiers, tu finis tjs par allumer un ordinateur. Donc finalement un smartphone à grand écran ça devient à un moment ou un autre trop court. Et là, l'encombrement devient pesant. Donc, je dirais que le bon pli, sans compter ses sesterces, c'est un smartphone pour se faire PLAISIR (moi j'ai repris un iP5), une tablette pour le surf (iPad Mini 3G pour un compromis portabilité-efficacité) et un pc selon ton besoin/obligation. Il faut se faire une raison, pour le boulot un smartphone c'est limité à la consultation et au mail rapide. Si tu veux plus, tu galères peu importe iOS ou android.
                          Courage

Commentaire

Chargement...
                          X