Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Migration] iOS 6.x - iPhone 5 - vers Android - Galaxy Note 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Migration] iOS 6.x - iPhone 5 - vers Android - Galaxy Note 2

Bonsoir à tous !

Ayant été très déçu d'Apple concernant l'iPhone 5 que j'ai depuis 5 mois maintenant, j'ai décidé de changer et de me tourner vers Android et me prendre un Samsung Galaxy Note 2, pour le confort de l'écran, et surtout, une batterie qui tient une journée complète de 7.00 à 23.00 sans devoir passer par la case recharge...

Cependant, je suis un peu bloqué dans la migration ! J'ai déjà fait mes recherches et tout, et voilà où j'en suis :
    - App : A retrouver sur l'android market soit pour le même nom, soit une app similaire faisant la même chose. --> Vais devoir surement racheter quelques apps dans le tas, mais bon...
    - Musique / photo / vidéo (bref, le contenu multimedia) : Via un glisser déposer dans l'explorateur, relativement simple et sans difficulté.
    - SMS / Journal d'appel : J'ai trouvé easyphonesync qui a l'air d'avoir été créé par Samsung spécifiquement pour faire migrer des gens iOS vers Samsung avec leur S3. Mais est-ce que ça fonctionne avec le Note 2? J'ai déjà regardé, mais je vois pas (ou alors j'ai mal regardé, c'est possible !!!)

Par contre, est-ce que quelq'un l'a déja utilisé et peut me dire exactement quelle est l'étendue de ce qu'il peut faire ? Sur le site, je vois qu'il peut servir à transferer les messages, les contacts, et le contenu multimedia (mais ça on s'enfout parce que c'est facile à récupérer et surtout que je veux dissocier le multimedia d'iTunes).

Est-ce qu'il est capable de synchroniser les contacts qui sont synchronisé sur l'iPhone via iCloud en OTA ? Parce que de ce que je comprend du fonctionnement d'easyphonesync, c'est qu'il lit la sauvegarde iTunes de l'iPhone pour redescendre le même contenu dans le GSM. Or, pour le contenu sync online (contact exchange, contact icloud, etc...), rien n'est sauvegardé dans la sauvegarde en elle-même sauf les informations de comptes pour synchroniser les comptes et ce, contrairement aux SMS/journal d'appel qui est sauvegardé totalement

- Contact / calendrier / etc... : Pas de souci avec Exchange et Gmail, mais quid d'iCloud ????? Est-ce qu'il y a une manip facile à faire pour ça ? Ou bien dois-je me coltiner le transfert de mon contenu iCloud vers Gmail ? Et si oui, est-ce qu'il y aurait une manipulation aisée à faire ? A savoir que j'ai également un Mac synchronisé avec mon compte iCloud duquel je pourrais potentiellement exporter les données de contacts.

Merci d'avance !!!

tu n'as pas aimé l'iphone5??? super appareil par contre, moi j'ai acheté 2 le note II et a chaque fois je suis revenu vers pomme.
    L'union fait la force.

Commentaire

Envoyé par l'union Voir le message
      tu n'as pas aimé l'iphone5??? super appareil par contre, moi j'ai acheté 2 le note II et a chaque fois je suis revenu vers pomme.
      Ce qui me gène dans l'iPhone 5, c'est son autonomie exécrable ! Par exemple, aujourd'hui, il a été déconnecté de charge à 09.00, à 15.00, il était à 25% de batterie... Bon, je veux bien que j'exige beaucoup de la batterie (Appel, SMS, musique, jeux style Real Racing, 3G en permanence avec tout en push, bluetooth apparaillé au casque pour la musique), mais 75% de batterie en 5h... C'est juste pas possible et c'est tout le temps comme ça.

La ca me saoule d'être dans l'obligation de trimballer ma batterie Mophie pour le recharger. Je l'avais prise dans une optique, bah, si je pars en balade foto dans les bois ou je sais pas quoi pour avoir de la marge niveau autonomie et pas me retrouver perdu sans GPS pour m'aider.

Après, la taille de l'écran joue beaucoup dans le sens où je consomme énormément d'infos sur mon GSM (news, etc...) et que c'est plus agréable sur un écran de taille plus importante malgré que j'ai un iPad qui me sert également à ça, mais plus en nomadisme posé style, durant le trajet d'une heure dans le train, alors que le GSM, c'est de la consommation d'infos sur des trajets plus court style debout dans le tram pour 4-5arrêts.

Bref, voilà :P

Commentaire

Chacun son opinion sur les 2 univers, mais si je peux t'aider voici mon expérience :
        J'ai eu l'iPhone 3G, 3GS puis le 4. Donc Iphone addict pendant 3 ans en quelque sorte. Je décide de me prendre un S2. Regret immédiat, je ne me sens pas à l'aise dans les menus, c'est moins intuitif, bref je revends mon S2 après quelques jours et je reviens sur un iPhone 4. Quelques semaines plus tard le S3 sort, je retente le coup et là c'est la révélation, comme un déclic. Tout passe mieux, je tombe sous le charme du GSM et l'univers Android me parait soudain bien plus ouvert et complet que celui d'iOS. Je suis resté 6 mois avec le S3 jusqu'à hier puisque je suis passé sur le Note 2.
        A ce jour, je suis devenu Android addict, je ne pourrais plus revenir vers iOS.
        C'est la prise d'habitude sur le système qui détermine l'addiction. Cependant, il faut, je pense, passer par une phase de transition que certain on du mal à accepter. Le principal c'est de trouver le système qui nous convienne.
        En tout cas, pour le Note 2, tu peux y aller les yeux fermés, c'est une superbe machine ! ça ne fait que quelques heures que je l'ai mais je suis déjà complètement conquis par cet appareil.
        Pour la taille, ne t'en fais pas trop, on s'habitue à tout C'est comme les TV, on début on se dit Whaouu c'est grand, mais au bout de quelques heures ça devient naturel.
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Envoyé par SamusAran Voir le message
          Chacun son opinion sur les 2 univers, mais si je peux t'aider voici mon expérience :
          J'ai eu l'iPhone 3G, 3GS puis le 4. Donc Iphone addict pendant 3 ans en quelque sorte. Je décide de me prendre un S2. Regret immédiat, je ne me sens pas à l'aise dans les menus, c'est moins intuitif, bref je revends mon S2 après quelques jours et je reviens sur un iPhone 4. Quelques semaines plus tard le S3 sort, je retente le coup et là c'est la révélation, comme un déclic. Tout passe mieux, je tombe sous le charme du GSM et l'univers Android me parait soudain bien plus ouvert et complet que celui d'iOS. Je suis resté 6 mois avec le S3 jusqu'à hier puisque je suis passé sur le Note 2.
          A ce jour, je suis devenu Android addict, je ne pourrais plus revenir vers iOS.
          C'est la prise d'habitude sur le système qui détermine l'addiction. Cependant, il faut, je pense, passer par une phase de transition que certain on du mal à accepter. Le principal c'est de trouver le système qui nous convienne.
          En tout cas, pour le Note 2, tu peux y aller les yeux fermés, c'est une superbe machine ! ça ne fait que quelques heures que je l'ai mais je suis déjà complètement conquis par cet appareil.
          Pour la taille, ne t'en fais pas trop, on s'habitue à tout C'est comme les TV, on début on se dit Whaouu c'est grand, mais au bout de quelques heures ça devient naturel.
          Merci pour l'avis

Mais niveau migration iOS vers Android, tu avais procédé comment ?

Ce qui me gène le plus, c'est que j'arrive pas à intégrer nativement complètement iCloud dans le GSM, or, c'est mon cloud principal (contact/calendrier/mail)... Si je n'arrive pas à l'intégrer, c'est un peu la merde...

Commentaire

Finalement, je crois avoir trouvé pour ma synchronisation OTA iCloud !!!

Mail : Synchronisé en tant que compte IMAP avec les paramètres données par Apple sur son site http://support.apple.com/kb/HT4864
            Contact : Synchronisé en tant que que compte carddav http://apple.stackexchange.com/quest...3g-with-icloud
            Calendrier : Synchronisé en tant que compte CalDav http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1249275

Enfin, j'imagine que je vais d'abord tester avec easyphonesync, s'il ne reprend pas les données de contact icloud, je procéderais avec les trois liens que j'ai trouvé

Je vous tiens au courant, ça pourrait faire l'objet d'un tuto pour qui veut lacher iOS

Commentaire

J'avais fait synchro iTunes avec googlemail et j'ai ensuite récupéré sur le gsm.

Commentaire

Oui, ça serait une des solutions, mais j'aimerais éviter de me fatiguer à tout migrer sur Gmail... Parce que me connaissant, je dois toujours faire un check de l'intégrité des données, et vu que j'avais déjà tout centralisé dans mon icloud, je préfererais le conserver ;-)

Sinon, trouvé : http://and.thirdly.org/post/20454765...r-with-android caldav sync et carddav sync, certes, payant, mais diablement efficace

Commentaire

Bien, disons qu'avec un GSM sous Android, avoir un compte Gmail permet de profiter de toutes ses fonctionnalités. C'est bougrement efficace, contacts, notes, calendrier, tout revient directement en quelques secondes. Les applis sont récupérer dans "mes applications" avec Samsung Apps et Google Play. Mon transfert S3 => N2, s'est fait sans aucun problème avec cette manière.

Commentaire

J'ai le même problème de transfert depuis iphone vers samsung. mais existe-il un moyen de transférer données iphone vers samsung en une seul fois de manipulation?
                    Dernière modification par Fanny_Matin, 25 décembre 2015, 08h15.
                    Pas à pas, on va loin.

Commentaire

Envoyé par Fanny_Matin Voir le message
                      J'ai le même problème de transfert depuis iphone vers samsung? mais existe-il un moyen de transférer données iphone vers samsung en une seul fois de manipulation?
                      Une seule manipulation ? Je ne pense pas. Sinon si tu n'es pas anglophobe, je te propose d'aller sur https://www.android.com/switch/. Ça t'explique la démarche à suivre pour migrer d'iOS à Android

Commentaire

J'ai le même problème de transfert depuis iphone vers samsung? mais existe-il un moyen de transférer données iphone vers samsung en une seul fois de manipulation?
                        Si la situation n'a pas changé depuis 2013, c'est :
                        1/ Utiliser l'outil de Samsung - http://www.samsung.com/uk/smart-switch/iphone-hub.html --> Ca te permettra de récupérer les données type multimedia (photo / vidéo / ... )
                        2/ Pour continuer d'utiliser iCloud comme compte principal --> Imap + CARDDAV + CALDAV.
                        3/ Rechercher les apps qu'il te faut manuellement

Sinon, tu as l'option de tout mettre sur Gmail, ce qui n'est pas compliqué pour le calendrier ou les contacts (c'est l'histoire de deux-trois manips sur ton iPhone pour transférer tout ça), par contre, pour récupérer tout tes anciens mails iCloud et les reprendre en GMAIL, aucune idée.

Commentaire

LA solution existe, elle se nomme Wondershare Mobile Trans (payant) et c'est terriblement efficace. Transfert des photos, contacts, sms etc ... en un seul coup !

Commentaire

Chargement...
                          X