Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis MEDION® LIFE® P4013 (MD 98332)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• avis MEDION® LIFE® P4013 (MD 98332)

je donne mon avis et mon expérience vis a vis de ce téléphone.

ce 09/02/2013 j'ai fais l'acquisition du Medion P4013.

pendant 1 mois j'ai eu le temps de tester toutes les fonctionnalité:

la connectique USB : stockage de masse fonctionne très bien. dès qu'il est sélectionné sur le Smartphone il est reconnu sur Windows 7 et linux, le transferé de fichier ce fais aisément.

Le mode charge par USB idem, il n'y a rien à faire.

Le mode Bluetooth : une fois activé Windows le trouve et installe les pilotes par défauts, procédure identique sous linux.
    J’ai un kit main libre dans la voiture ( supertooth one acheté chez makro en 2009), le pairage c’est fait sans problème et les communications fonctionnes normalement.

Le mode 3G : ppp représenté ici, pareil, je n’ai rencontré aucun problème de connectivité, je suis chez Mobistar, à part les quelques zone mal couverte ou là, je n’ai eu que du edge, E sur le Smartphone et H pour du full 3G.

La fonction GPS : Nikel, vraiment rien à dire, tester avec Google maps navigation, J’ai fait un trajet habituel et il ne m’a pas fait faire de détour (Fleurus Bruxelles par national) +/- 50 km. La reconnaissance vocale fonctionne très bien aussi, pour l’énoncé d’une destination.

le wifi à été tester à la maison fonctionne a du 54 Mb, le wifi du boulot du N, fonctionne nikel, aucun problèmes de connections rencontré.

Les pages internet ce sont ouvertes sans soucis, que ce soit en wifi ou en 3G.

L’appareil photo, fonctionne correctement aussi, il est évident que l’on ne peut pas comparer un appareil photo de Smartphone avec un véritable appareil photo, mais les photos sont correct, j’e poste une photo pour voir la qualité, mais cela me semble tout à fait correct.

Il a une caméra frontal de moins bonne qualité, mais suffisante pour faire une vidéo conférence tester avec skype.

Au niveau de l’écran tactile, il est très réactif.

J’y ai installé une carte sd de 32 Go.

La configuration de ma boite Gmail a été un jeux d’enfant, la synchronisation de mon calendrier pareil.

L’importation de mes contacts, c’est passé sans soucis aussi.

Google play store, fonctionne Nikel, l’installation des applications c’est passé correctement.

J’ai supprimé l’antivirus qui était mis à l’essai (Kaspersky) dommage c’est un bon, et ai installé avast mobile, AirDroid pour avoir accès sur son pc, et d’autre applications.

L'autonomie de la batterie, jusqu’à présent, utilisation intensif à normale, 3 jours, utilisation avec WiFi, 3g, Bluetooth, GPS, SMS et téléphonie.

Si vous avez aussi un Smartphone medion partager votre expérience, en bien ou en mal.

je reviendrai régulièrement dire mes impressions.

Bonsoir.
    Je ne vois pas dans le mode d'utilisation comment faire une sauvegarde de tout sur ma micro SD 4GB.
    Pouvez-vous m'aider ou me dire où trouver une doc plus complète. Merci bcp.

Commentaire

Merci pour ce bon compte rendu!
      et +1

Donc, à conseiller?
      Dernière modification par Ray71, 06 août 2013, 11h29. Motif: Ajout texte
      SLC Salut Les Copains........

Commentaire

Chargement...
      X