Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sony Xperia Z VS Galaxy S4

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sony Xperia Z VS Galaxy S4

Bonjour,

Je ne suis pas du tout fan d'Android mais bon j'aimerais avoir un avis pratique sur les 2 car je pense migrer prochainement sur la platerforme Android.

J'hésite vraiment entre ces 2 modèles.

Pour moi les avantages :

Sony Xperia Z:
    Résistance au choc, poussière et à l'eau. Design Sony: Très classieux et sobre.

Samsung Gaalxy S4:
    ??? => Je n'en trouve pas vraiment.

Si quelqu'un qui a utilisé les 2 appareils peut m'aider dans mon choix.... Merci à tous,

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Hello, j'ai un GS4, pas un Xperia Z mais d'après ce que j'ai lu ça et la.

En faveur du Galaxy S4 : ce qui est meilleur : écran, apn/vidéo, ergonomie prise en main, haut parleur, poids, taille, interface utilisateur (question de goûts), options/fonctions, batterie amovible, version android plus récente...

-> http://www.gsmarena.com/samsung_gala...review-915.php
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gsmarena_001.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		71,7 Ko 
ID : 			4040359

PS: a noter que le Z ne résiste pas aux chocs mais bien a la poussière et a l'eau.

Dernière modification par davidsic, 14 juin 2013, 23h00.

Commentaire

Salut,

J'ai eu le Xperia Z (24h), il ne m'a pas fallu plus de temps pour m'en séparer. Je résume en un mot : Deçu !

Certes l'appareil est classieux avec du verre sur l'arrière et le contour, certes le design fort angulaire est très joli(question de goût bien sûr), il possède les certifications IP 57& 67 qui est un avantage dans la vie de tous les jours.

Il possède un GRAND écran qui offre une belle définition , FullHD qui plus est MAIS !! (et c'est là que ça se gâte) :

Une protection d'écran d'origine qui gâche ma beauté de l'écran (on a l'impression que les couleurs sont délavées et le contraste peu flatteur) le tout est couronné par une luminosité bien trop élevée, ce qui a tendance à rendre les noirs GRIS !

Le pire ! SI tu enlève la protection d'écran qui est posée en usine, tu perds 2 choses :

- La garantie
      - Le logo SONY qui est imprimé sur la protection. (ça donne un effet Nexus à la bête)

Par ailleurs, la protection est très très bien collée, de sorte que l'utilisateur ne puisse l'enlever facilement mais d'après les retours que j'ai lu, elle se raye très vite et quelques personnes ont pris le risque de l'enlever.
      A noter qu'en cas de griffe sur cette protection, il est apparement possible de refaire poser une protection neuve dans un centre agréé SONY mais je ne connais malheureusement pas le prix de cette intervention (je doute qu'elle passe en garantie)

Il faut savoir aussi que l'Xperia Z a été fabriqué avec 2 dalles différentes : Une JDC et une SHARP. L'avantage de la SHARP est son angle de vision qui est nettement meilleur que sur le JDC. Pour le reste, je trouve l'écran du JDC plus "naturel", il restitue les couleurs de manière plus naturelle.

Concernant le S4, je le découvre (je l'ai depuis 2 jours) et bon si même je l'ai déjà depucelé (rooté+recovery+mods, j'ai laissé la rom d'origine mais thèmée) je n'ai pas encore fait le tour complet de ce dernier.

Ce qui est sûr et certain, c'est que je vais le garder un bon moment, un peu comme mon S2 que j'ai testé à toutes les sauces (ROMS)
      Ce qui m'a fait prendre un S4 ? Une seule chose ! Le port infrarouge ... Je trouve dommage que les constructeurs aient abandonnés ce standard (qui est mondialement utilisé), comme on peut le voir sur le S4, il est tout rikiki, je pensais même que c'était un second micro quand j'ai fait le tour visuel de l'engin.

C'est quand même un must de pouvoir(presque) tout télécommander depuis son canapé avec un seul appareil. Et puis merde à la fin, au prix des Flagships des grands constructeurs, ils pourraient foutre ça dedans, au prix que coute un émetteur IR !

Sinon pour le reste , ça tourne pas mal même s'il n'a pas la fluidité de mon Nexus 4 avec une ROM Custom (SlimBean)

Je changerai la rom d'origine le jour ou la Slim sortira pour le S4 (elle est dispo pour les autres HDG Samsung)

Ceci est mon avis et bien sûr les propos ci-dessus n'engagent que moi.
      Dernière modification par Ricket, 15 juin 2013, 00h04.

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
        Bonjour,

Je ne suis pas du tout fan d'Android mais bon j'aimerais avoir un avis pratique sur les 2 car je pense migrer prochainement sur la platerforme Android.

J'hésite vraiment entre ces 2 modèles.

Pour moi les avantages :

Sony Xperia Z:
        Résistance au choc, poussière et à l'eau. Design Sony: Très classieux et sobre.

Samsung Gaalxy S4:
        ??? => Je n'en trouve pas vraiment.

Si quelqu'un qui a utilisé les 2 appareils peut m'aider dans mon choix.... Merci à tous,
        déjà la batterie du Z (-1) par rapport au s4 (+1) déjà un grand point...
        Dernière modification par nikosantoro, 17 juin 2013, 08h10.
        sigpic

Ne fantasmons pas, la vie est un processus dont personne ne détient la moindre notice!

Commentaire

Je confirme que la résistance aux chocs, c'est du pipeau. Beaucoup d'utilisateurs ont de sales mésaventures à ce propos, avec des écrans qui commencent à se fissurer même sans choc...

Perso, j'hésite beaucoup entre le Xperia ZR qui va sortir, et le HTC One, qui boxe malheureusement dans une autre catégorie niveau prix.

Commentaire

Comparatif technique : http://versusio.com/fr/sony-xperia-z...galaxy-s4-64gb

Commentaire

@David: Merci pour ton feedback, en plus on en avait déjà parlé ensemble c'était chouette
              @Ricket: Merci pour tes impressions. Je me disait aussi que certains arguments étaient un peu trop "surfait"
              @Nikosantoro : L'autonomie du Xperia Z est si bonne que ça ? Effectivement cela m'intéresserait beaucoup d'en savoir plus la dessus...
              @Sanchomill : Merci, c'est ton retour qui me refroidi le plus ! Le prendre justement pour cette garantie marketing de solidité qui ne l'est pas...
              @psy4 : Merci mais c'est le plus mauvais site de comparaison que je connaisse. Je te recommande gsmarena.com qui lui est une vrai référence ! C'est beau versusio mais c'est peu pertinent: Les retours et expériences des utilisateurs sont plus intéressant que les arguments souverains d'une personne ou d'une groupe de personnes

Xiaomi 12
              Surface Go 2

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Commentaire

non je veux dire la batterie du Z est pas bien du tous, j'ai des amis qui ont des Z et sont pas content de la batterie il tiennent a peine moin d'une journée....
                sigpic

Ne fantasmons pas, la vie est un processus dont personne ne détient la moindre notice!

Commentaire

Merci pour l'éclaircissement: Finalement, je vais plutôt me diriger vers le S4.

Merci à tous encore pour vos contributions

Xiaomi 12
                  Surface Go 2

Commentaire

Chargement...
                  X