Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque(?) au service garantie HTC desire HD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaque(?) au service garantie HTC desire HD

    Hello à tous,


    Il y a exactement 1 an et demi, ma compagne achète le même téléphone que j'avais : l'HTC Desire HD au prix de 400 euros.


    Après un mois, lorsqu'on prenait une photo avec l'APN l'appareil se coupait sans raison de façon aléatoire. Vu que c'était pas 'trop' contraignant on ne l'a pas renvoyé car 2 semaines sans GSM était plus embêtant.


    Seulement, vers début juillet 2013 le téléphone à commencé à s'éteindre / reboot seul. Au début une ou deux fois par jours, par la suite plus souvent. Au bout de 15 jours, on achète un GSM à 25 euros en dépannage et renvoie directement chez HTC (qui sous traite avec Dynafix les réparations) le téléphone.


    Voici le commencement des emmerdes :


    Une semaine et demi plus tard, je reçois un courrier me proposant une réparation de près de 250 euros si je me souviens bien, car le téléphone n'est plus sous garantie. Sinon je récupère mon tel non réparé contre 40 euros. Après 3 coups de fils et deux e-mail, ils finissent par accepter de le reprendre sous garantie. L'excuse : "on a pas trouvé la facture dans la boite" (pourtant présente).
    MAIS : la batterie est en cause et on ne la prend pas en garantie, donc 35 euros de remplacement.


    BIP : ERREUR


    J'ai possédé également ce téléphone, et vu l'allure intensive de mes appels j'avais toujours une seconde batterie avec moi. Je l'ai gardé pour ma compagne et les deux batteries (fonctionnant bien) présentent le même soucis. Je demande donc à ce qu'il me soit renvoyé réparé pour le reste, mais pas la batterie


    Je le reçois "réparé", contente d'enfin revenir sur son gsm ma compagne insère la carte et... C'est bien pire qu'avant !! Le téléphone ne reste pas allumé plus de 10 mins sans rebooter ! Avec le test des deux batteries, et branché sur secteur.


    Mon idée est que mon refus de faire changer la batterie, ils m'ont juste envoyé chier et on peut être remplacé le matériel, mais pas l'entièreté ou que sais-je. Quoi qu'il en soit, c'est revenu cette fois complètement inutilisable.


    Je reprends contact avec HTC


    On m'envoie un transporteur le lendemain.
    -Jamais venu
    Je reprends contact avec eux, on me renvoie un transporteur le lendemain
    -Jamais venu
    ....


    Je résume mais cette situation a duré plus d'une semaine. Ma compagne a pris congé une matinée pour que le transporteur passe puisque celui-ci ne trouvait pas l'adresse de mon boulot (qui accessoirement reçoit environ 30 colis de transporteurs différents chaque semaine) mais toujours rien.


    Vous me direz que le transport n'est pas relié à HTC ? Wrong. C'est Dynalogic qui s'occupe de ça. Et dans tous les cas, faire un mauvais choix de partenaire à qui on sous-traite des fonctions relève de la responsabilité de la boite selon moi. Si je sous traite une installation à quelqu'un et qu'il bosse mal, le client se retourne contre moi (et moi contre le partenaire).


    Une fois le téléphone enfin partit, 15 jours après je le reçois réparé. Sur la feuille d'intervention, est noté "nous n'avons rien constaté de spécial" en néerlandais. Evidemment, rien n'a changé !


    Cela fait deux mois que ma compagne est avec un téléphone de remplacement à cause de leur manque de sérieux.


    A ce stade, que puis-je faire pour faire bouger les choses ?


    De mon côté, il y a deux ans j'ai orienté ma boite à prendre des HTC car j'étais relativement content, j'ai raconté l'histoire à mon patron qui se tournera vers samsung dans 6 mois pour le remplacement des téléphones car on ne peut pas se permettre ce genre de mauvais service. Ca me fait déjà plaisir, ça leur fera plusieurs téléphones en moins.


    De mon côté, je suis passé sur un Samsung Galaxy sans remord au vu de cette histoire. Vu le manque de sérieux d'HTC c'est par principe hors de question.


    Mais mon désir malgré tout reste de faire réparer correctement ce foutu téléphone, car 400 euros jeté à la poubelle en moins de deux ans, ça me fout en rage !


    Une idée pour m'aider ?


    J'ai déjà déposé une plainte chez HTC, mais leur centre d'appel me contacte pour me dire qu'il sera réparé blabla (ce qui au final n'était pas le cas). Leur SAV HTC au complet (réclamations, réparation) semble être totalement bidon.


    Merci de m'avoir lu (y'a beaucoup ) mais j'en ai vraiment marre !




    Edit :


    Si sur base de mon expérience je peux donner un bon conseil pour un éventuel retour SAV chez HTC :


    Prenez des photos de tout ce que vous envoyez, de l'état dans lequel il se trouve (la languette pour la batterie nous a été rendue abîmée) et surtout du numéro de série de la batterie si vous l'envoyez !
    Lors de l'achat d'un produit, le SAV est très important dans une situation comme celle-ci, alors au final, soyez sûr de ce que vous faite.

  • #2
    Je n'ai qu'une chose à dire : en même temps, dynafix...LOL. C'est une boîte de merde avec des incapables sensés pouvoir trouver le problème et le réparer...mais au vu de leur niveau, c'est à se demander s'ils savent ce que c'est un smartphone et s'ils ont déjà ouvert un téléphone! Du temps où je travaillais là-dedans, je préférais de loin ouvrir et réparer le téléphone moi-même quand je connaissais le problème plutôt que de l'envoyer chez eux...car en plus de leur incompétence, c'est le voyage du téléphone vers la boîte le plus dangereux! J'ai vu moult fois des téléphones nickel revenir avec l'écran cassé et quand on leur sonne...c'est pas nous...
    Un conseil, essaye de trouver une boîte agréé qui répare elle-même les téléphones, qui ne sous-traite pas. A liège, il y a solution mobile mais du côté où tu es, je n'en ai aucune idée, essaye de trouver sur le net une adresse et tente ta chance, ça ne saurait pas être pire, quoiqu'il arrive.
    Courage.

    Commentaire


    • #3
      Hello Gimli,

      Merci pour ton témoignage, effectivement j'ai l'impression que je lis un peu la même chose partout, c'est affolant.

      Les boites agréées comme tu dis sont-elles des boites prenant en charge la garantie HTC et qui du coup, permet au téléphone de rester sous garantie ? C'est intéressant. Sais-tu où je pourrai trouver des infos sur quelles sociétés assurent ce service ?

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Oui ces boîtes étant "réparateurs agréés" toutes marques, un peu comme un garage qui est agréé toutes marques quoi. Donc oui tu gardes ta garantie htc évidemment.
        Écoute trouver les infos sur ces sociétés, à mon avis le plus simple est de rechercher sur google réparation gsm et voir ce que tu trouves. Comme je t'ai dit, je connais une société à liège, elle s'appelle Solution Mobile. Il ne doit pas y avoir qu'elle en belgique capable de réparer les gsm sous garantie...mais ailleurs, je n'ai aucune idée d'où tu pourrais trouver un atelier équivalent.
        Appel aux membres du forum, connaissez-vous d'autres sociétés capables de réparer les gsm sous garantie???
        D'avance merci!

        Commentaire


        • #5
          Hello,


          Quelques nouvelles du front !


          Depuis septembre, le téléphone est retourné deux fois à nouveau chez HTC par Cora (histoire d'appuyer), et surtout comme l'a conseillé Gimli, ils passent par un autre centre de réparation : DIL.

          Cependant... DIL renvoie à Dynafix car ils sont seuls agréés à pouvoir toucher les HTC sous garantie !! :x

          Toujours pareil ! Sauf que cette fois ils signalent bien qu'ils n'ont rien fait car pas trouvé de soucis !! Bien entendu, si on laisse le téléphone allumé 5 mins et que comme par hasard il fonctionne à ce moment...


          Donc oui, 3 mois pour ça.


          Je ne peux que déconseiller HTC à tout le monde pour leur SAV de MERDE !
          HTC se fout vraiment de la gueule du monde, franchement pour la prochaine, prenez un Nexus !


          Quant à Cora, j'en parle même pas, la réaction du mec au SAV : "si ils n'ont rien fait, on sait rien faire de plus, tant pis" donc évitez aussi d'acheter quoi que ce soit là bas.


          Je suis blasé, c'est le pot de fer contre le pot de terre, ça dure depuis 6 mois, et on arrive à expiration de la garantie. J'en ai MARRE !

          J'ai déjà pris contact avec leur service des plaintes, mais rien ne bouge, ça devient ultra frustrant !!


          Etant donné que je n'ai pas Twitter pour alerter leur community manager, y aurait-il autre chose à faire ?

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement, je confirme les propos de RAFU et l'état déplorable du SAV HTC Belgique.

            J'ai une dernière fois tiré la sonnette d'alarme en envoyant l'e-mail ci-dessous le 11/10/2013 à deux responsables de HTC Benelux.

            Bonjour,

            Je me permets d’à nouveau vous contacter au sujet des nombreux problèmes rencontrés par le SAV HTC en Belgique.

            Le client ci-dessous est en attente depuis le 19 aout et j’aimerai bien pouvoir lui trouver une solution.

            D’autres cas SAV sont en attente et les témoignages à l’encontre de Dynafix sont toujours plus nombreux : http://forum.astel.be/showthread.php...hlight=dynafix

            Merci d’avance pour votre retour et votre collaboration,

            Thomas

            A cet e-mail, je n'ai reçu aucune réponse. J'imagine donc qu'il s'agit du cadet des soucis de HTC Belgique. Depuis lors, comme RAFU, je boycotte la marque et j'abandonne l'idée de me procurer des smartphones de mon ancienne marque préférée. D'ailleurs depuis quelques semaines, je suis passé au NEXUS 5 et j'en suis ravi.
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour RAFU,

              J'ai eu à peu près le même genre d'expérience avec HTC. Mon père a acheté un HTC 8X et rencontrait des problèmes de reboot intempestifs. Voulant envoyer ce téléphone en garantie on prend contact avec HTC pour connaître la procédure et jusqu'à présent jamais eu de réponses.

              Ils l'ont appelé une fois pour poser des questions et lui dire qu'un transporteur passerait chercher le téléphone et puis plus rien. Et ce malgré de nombreuses relances auprès de HTC...L'e-mail que Thomas mentionne ci-dessus concernait d'ailleurs ce cas.

              Donc pour moi c'est pareil, HTC c'est fini ! Dommage ils faisaient des bons appareils....
              Dernière modification par notkirby, 13 janvier 2014, 15h30.
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

              Commentaire


              • #8
                C'est assez affolant de voir un tel manque de suivi...

                Les chiffres d'HTC sont mauvais, je ne m'en étonne plus. Plutôt que gaspiller autant d'argent à tenter de conquérir de nouveaux clients, ça leur coûterai bien moins cher de garder leurs actuels satisfaits et fidèles.

                Bref, ça semble peine perdue. Pour le principe je continue, mais qu'est-ce que j'en ai lourd sur la patate !

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu affaire avec Dynafix plus d'une fois, mais à ce moment là, c'était avec un Sony Ericsson…
                  J'avais eu une responsable qui m'avait téléphoné en s'excusant. Du coup, c'est Sony Ericsson qui m'a renvoyé un K800i tout neuf avec un kit oreillette et une carte mémoire m2… Peut-être trouver un "gros" de chez HTC et essayer de "gueuler" avec lui…
                   Samsung Galaxy Note 10+ 256Go Aura black + microSD 512Go
                   MacBook Pro 15" Touch Bar 2017 i7 2,8Ghz, Radeon Pro 560, 16Go, SSD 512Go
                   iPod Classic 160Go black

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rajoute ma pierre a l'édifice...

                    J'étais IT dans une société, je gérais aussi les smartphones.
                    Un jour j'ai renvoyé 5 HTC Desire (pas le HD) en même temps pour la même panne.

                    Problème de reboot intempestif. Dans le lot 2 neufs utilisés pour le test

                    Ca fait 2ans les GSM sont toujours chez eux non réparés.
                    Un est "arrivé" avec écran cassé. Vu comment ils étaient emballés, c'est strictement impossible.

                    Ils me facturaient 350€ par téléphone. Hors a l'époque, ils valaient 300€.
                    Celui avec l'écran cassé 450€...

                    J'ai passé plus de 20h au téléphone pour ces conneries. Pour chaque téléphone c'était une raison différente qui faisait que ce n'était pas pris en charge par la garantie. Y compris les 2 neufs...

                    C'est intolérable !

                    Depuis, tous les HTC sont passés a la poubelle et j'ai tout remplacé par Samsung.

                    On ne peut pas dire qu'il y a un SAV chez HTC, ce sont des téléphones jetables !

                    Plus jamais je n’achèterai un HTC.
                    C'est pourtant moi qui les avaient imposés dans la société car j'avais eu 7 ou 8 modèles différents sans jamais le moindre problème.
                    Dernière modification par billy_boolean, 14 janvier 2014, 23h29. Motif: orth
                    Mon top 3 des GSM possédés :
                    - Sony Ericsson P1i
                    - Google Nexus 1
                    - Siemens C25

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai adoré HTC, mais quand je regarde en arrière, tous les HTC que j'ai eus, j'ai dû les renvoyé en réparations entre une et quatre fois. Sur trois smartphone HTC Andorid, cela fait beaucoup. Sans oublier le sale coups des mises à jour qui ne viennent jamais sur certains modèles milieu ou haut de gamme.


                      Heureusement, les réparations ont toujours solutionné le problème. Mais comme je peux le voir ici aussi, ça toujours été avec des griffes ou une partie du téléphone abîmée. Résultat, je suis passé chez Samsung à un moment, et maintenant je suis sous Nexus 5 et Nexus 7.


                      C'est dommage, les téléphones sembles bon sur papier, mais une qualitée matériel souvent problématique et un suivi après totalement foireux au final.
                      &

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien ca le problème.

                        C'est pas HTC, qui fournit des machines super intéressantes, mais au Benelux, c'est du jetable. Personne pour faire un suivi digne de ce nom !
                        Mon top 3 des GSM possédés :
                        - Sony Ericsson P1i
                        - Google Nexus 1
                        - Siemens C25

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X