Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meilleur phablet selon vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le meilleur phablet selon vous

J'ai l''intention de m'offrir un phablet dans les jours qui viennent.

Mes deux choix principaux sont le Huawei Ascend Mate et le Samsung Galaxy Mega.

Je sais que plusieurs astelleurs ont leur avis sur la question, voici pourquoi j'ouvre ce nouveau fil de discussion.

Donc j'attends vos avis sur la question, pourquoi plutôt choisir le Huawei ou plutôt le Samsung. Ou pourquoi pas un autre modèle auquel je n'aurais pas pensé (sans arriver à des prix extrêmes comme le Note 3 par exemple)

Mon but est vraiment de combiner l'usage d'un smartphone et d'une tablette, je téléphone très peu et mon utilisation est principalement mails/sms/mutlimedia/internet.

Merci pour vos avis

j'en ai 3 !

huawey ascend mate 6.1
    galaxy mega 6.3
    et sony xperie Z ultra 6.44
    -----------------------------------------------
    1-l'huawey n'est pas cher..8go d'espace..la batterie tient très bien!(de nuit, perte de 1%), tu peux le mettre en mode nuit.
    Des thèmes très intéressants..accroche bien au réseau wifi..photo OK(flash)
    le défaut, malgré ses 2 go de ram..il n'est parfois pas très réactif..exemple, tu es sur le net, tu reviens sur le bureau et bien il est vide!..tes icônes réapparaissent après!..et..un peu gros en main! et bande noire en dessous, pour les menus(retour-home..)

2-galaxy mega
    affichage excellent, photos lumineuses..bouton home, donc pas de bande noire en dessous.
    Très réactif, tu peux aussi te servir d'un mini stylet(l'Huawey aussi)
    défaut: trop d'applis samsung inutiles!et..chez moi, la batterie a un soucis de nuit(en veille profonde, je peux perdre jusqu'à 25%...mais de jour , en m'en servant, c'est ok..25 à 30%)
    Les flip cover avec fenêtre d'ebay sont pratiques
    Connexion aux réseau wifi et 3g(voir 4g->pas testé, car carte colruyt) EXCELLENT..
    et8 go d'espace de stockage aussi)

3-sony Xperia Z ultra
    autre résolution !!!donc c'est très net!..mais il faut zoomer..et les icônes sont donc plus petites, les lettres sous les icônes aussi.
    Accroche super bien en wifi et 4g(test à Namur 40 méga!)
    16 go d'espace
    très très fluide, très réactif
    appareil assez cher
    Il est très très fin..ne fait pas "jouet'..est étanche!
    défaut =>pas de flash et photos un peu moins lumineuses que le galaxy mega
    ------------------------------------------------------
    je serais incapable de choisir vraiment, si on me disait que je ne peux en garder qu'un seul

mais entre samsung et huawey, je prendrais le samsung
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Merci pour tes commentaires!
      Effectivement le mega me fait quand même de l'oeil. Le z ultra est vraiment trop grand et trop cher

Commentaire

Note que j'étais sur que tu répondrais la première :-)

Commentaire

moi j'aimerais bien savoir pourquoi elle en a 3 lol
          IPHONE 8 plus Silver 64GB
          Orange Koala Limited Edition

Commentaire

Quand on aime on ne compte pas ;-)

Commentaire

Commentaire

...
                3 cartes sim !..et un mal fou à me séparer d'un gsm!
                j'aime bien samsung, parce que j'ai eu le S2, note1 et note 2...donc j'ai mes habitudes..j'ai eu le coup de foudre pour le mega, car c'était tip top la taille que je voulais et je n'avais jamais eu ce soucis de batterie(avec mes smartphones samsung, ni avec les tablettes samsung que j'aime beaucoup aussi)
                Attention que 8 Go c'est peu !! donc il en reste 4 à tout cassé(système et applis prennent plein de place et les applis je ne mets jamais sur sd!)
                mais j'ai mis une micro sd de 64 go...pour mes mp3(grosse collection +mes nombreuses photos)

Commentaire

Merci pour ces explications voila qui relativise pour ceux qui trouvent que déjà 1 seule phablette c'est trop grand.

Commentaire

oui, mais moi, je suis une "malade"
                    mais bon...en ce moment, je ne suis plus tentée par un autre smartphone (ouf...heureusement pour mon portefeuille)
                    mais...il y a un nokia 1520 qui va sortir..6 pouces...

cher!!..et je n'ai plus de carte sim

Commentaire

moi je dirais le z ultra mais la phablette démarre au note 5.5 pouces

Commentaire

En fait, le note 2, bien que remplacé par le 3 n est pas du tout dépassé je trouve.

Commentaire

j'aimais bien le note 2..mais je l'ai pourtant revendu ici quand j'ai pris le galaxy mega.

Commentaire

sony xperia z ultra pour les bonnes raisons dites par taraceboulba
                            j'ai aussi le mate 6.1: il est tres solide ; peut convenir, mais reste un cran en dessous question processeur et rapidité etc.

@taraceboulba; tu as pris tes 50 gigas gratis avec l'apli box?
                            Voo Duo Fiber 120
                            Sony Xperia Z tablette
                            Huawei Ascend Mate 7
                            Sony Xperia Z Ultra
                            Sony Xperia Z2

Commentaire

dropbox??..non pas pris et pas paramètré sur le xperia..mais j'ai quelques Go , car je m'étais inscrite par pc + installation sur le galaxy mega et sur mon ipad..mais je ne m'en sers pas, j'utilise Hubic d'OVH

Commentaire

Chargement...
                              X