Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux Droid fans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question aux Droid fans...

    Hello !
    Question simple aux utilisateurs d'Android: vous trouvez que le petit bonhomme vert est plus heureux avec un PC ou avec un Mac (en terme de synchro, services, etc.) ?
    Merci

  • #2
    J'utilise Air Droid pour copier mes fichiers, donc peu importe la plateforme.
    Sous W8.1 avec l'application Calendrier, je ne peu a priori par synchroniser mon agenda, par contre je pense que sous Maverick ça fonctionne.
    Les contacts quand a eux sont bien synchronisés sous W8.1.
    Pour les mails idem.

    Commentaire


    • #3
      oui avec airdroid pas vraiment d importance , avec la syncro a mon google ( gmail , google + ) pas vraiment d utilité de pc
      Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

      Commentaire


      • #4
        Une chose est certaine : si tu utilises icould d'apple pour tes mails, tes contacts et ton agenda, oublie android ou effectivement tu devras passer par une synchro avec ton mac. Si tu as ta vie sur gmail, aucune importance...
        Pour le multimédia : pas mieux que mes 2 prédécesseurs. Ceci dit, le smartphone android apparait comme un stockage usb sur un mac donc hyper simple

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Une chose est certaine : si tu utilises icould d'apple pour tes mails, tes contacts et ton agenda, oublie android ou effectivement tu devras passer par une synchro avec ton mac. Si tu as ta vie sur gmail, aucune importance...
          Pour le multimédia : pas mieux que mes 2 prédécesseurs. Ceci dit, le smartphone android apparait comme un stockage usb sur un mac donc hyper simple
          Na, avec iCloud, tu n'es pas obligé de passer ton chemin !! Y a deux apps qui font vachement bien leur boulot : CalDav et CardDav. Avec ça, tu as une synchronisation dans les deux sens sans problème. Le seul défaut, c'est la perte du push qui oblige, si tu veux direct avoir accès au contact que tu viens d'ajouter sur ton GSM, à obliger une sync manuelle, alors que si t'avais Gmail, ça serait instantané et automatique.

          Après, pour le reste, PC ou Mac, peu importe dans mon cas, et c'est aussi simple sur l'un que l'autre. Je trouve juste dommage qu'Android n'inclut pas une gestion iCloud (contact/calendrier) équivalente à la gestion Gmail présente sous iOS... Ce qui m'a obligé à me creuser la tête comme un fou pour trouver une solution de remplacement ^^'

          Commentaire


          • #6
            C'est pas des apps mais des protocoles Mais oui tu as raison Azinou mais la perte du push peut être un soucis en cas d'utilisation pro du calendrier partagé. Mais ça donne des excuses : chef j'ai pas vu votre meeting request

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bonisalive Voir le message
              C'est pas des apps mais des protocoles Mais oui tu as raison Azinou mais la perte du push peut être un soucis en cas d'utilisation pro du calendrier partagé. Mais ça donne des excuses : chef j'ai pas vu votre meeting request
              Question de point de vue Vu que c'est une app à prendre du PlayStore qui rajoute ce protocole :P

              Sinon, le push en utilisation pro, clairement, c'est gênant, mais bon, en utilisation pro, ça sera plus que probablement via un serveur exchange lié à la société, donc, la question ne se pose pas ^^ Mais bon, après, faut pas oublier que le meeting request dans le calendrier est doublé d'une copie mail, donc, normalement, tu le vois aussi. Ok, pas aussi pratique que si c'était correctement intégré dans Android et en push

              Commentaire

              Chargement...
              X