Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Galaxy S3 m'a brulé la cuisse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon Galaxy S3 m'a brulé la cuisse

Bonjour a tous,

J'ouvre ce topique pour voir si vous avez connaissance de faits similaires.

Donc depuis 2-3 jours, j'ai remarqué une forte diminution de l'autonomie. Je suis passé de +-40h a +- 15h.
    De plus le smartphone était plus chaud que d'habitude.

J'ai donc fait une remise a zero du smartphone samedi soir.
    Dimanche, l'autonomie avait l'air de tenir. Vers 18h il me restait 70% (depuis 10h du matin).
    Mais a 18h45 j'entends le "glong" du plus de batterie, soit 55% en 45 minutes.
    Aucune appli ouverte ou quoi que ce soit.

Je me dis que ca n'a pas fonctionné et je le mets dans ma poche.

Donnant le biberon a mon fils je sens d'un coup fort chaud aux alentours ma poche. Je pense qu'il m'a uriné dessus car il est déjà arrivé que son lange perse.
    Ca ne me tracasse donc pas plus que ca.

Cette chaleur se faisant de plus en plus forte, je comprends que ce n'est pas du tout le cas.
    Je sors alors mon GSM de ma poche, il est a peine possible de le tenir en main.
    Je le déverouille pour voir si ma poche n'a pas lancé un jeu. Aucune application ouverte comme quelques minutes plus tot.
    D'un coup l'écran devient tout mauve et brulant a le lacher.

J'arrache la coque arrière et le laisse refroidir. Il ne se rallumera pas.

J'ai une marque sur la cuisse....

Apparemment ca ne viendrait pas de la batterie car c'est vraiment du coté de l'écran qu'il était le plus chaud.

Voilà... pas cool quoi.
    Mon top 3 des GSM possédés :
    - Sony Ericsson P1i
    - Google Nexus 1
    - Siemens C25

C'est une batterie d'origine? Toujours respecté les cycles de charge? Et elle a quel âge?

Commentaire

Batterie d'origine oui.
      L'age du tel, donc 2 ans en gros.

Cycle de charge ?
      C'est une charge théorique de 0 a 100%... je ne comprends pas ce que tu entends par le respecter.
      C'est comme si tu me disais "tu as respecté le plein de ta voiture ?"
      Ca ne veut rien dire, maintenant, si la question est de ne jamais l'avoir laissé tombé trop bas et abandonnée, non.

Et comme je l'ai dit, c'est coté écran qu'il était le plus chaud.
      Quand j'ai arraché la batterie pour le couper, elle était chaude, mais sans plus.
      - Sony Ericsson P1i
      - Google Nexus 1
      - Siemens C25

Commentaire

Si c'est vraiment du côté écran..c'est un composant..dans le passé, j'avais eu un smartphone android, qui devenait très très bouillant sur le dessus de l'écran, uniquement quand j'avais le 3G d'activé..et..il s'éteignait tout seul,et il était impossible de le rallumer tant qu'il était chaud,j'ai fini par le jeter(un dell streak 5)
        -------------------------------------
        peux tu voir la t° de ta batterie?
        DU Battery Saver permet de voir la température, et peut-être d'autres applications..l'installer juste pour voir la température,pas pour le reste.
        Chez moi,quand il est en veille, la batterie de mon note4 est à 19° et en utilisation entre 25° et 30°(4g..photos...surf)
        Au-dessus de 45°, c'est trop!
        mais ça doit être un composant électronique qui surchauffe..mais regarde quand même la température de ta batterie
        ce n'est pas normal du tout! et même dangereux
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par psy4_6921 Voir le message
          C'est une batterie d'origine? Toujours respecté les cycles de charge? Et elle a quel âge?
          Avec du Lithium Polymer il n'y a plus aucun cycle de recharge à respecter. Il est surtout déconseillé de décharger la batterie à son maximum, tout dépend à quelle tension se situe le cut-off du téléphone, mais je pense à 3.2V.
          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
            Si c'est vraiment du côté écran..c'est un composant..dans le passé, j'avais eu un smartphone android, qui devenait très très bouillant sur le dessus de l'écran, uniquement quand j'avais le 3G d'activé..et..il s'éteignait tout seul,et il était impossible de le rallumer tant qu'il était chaud,j'ai fini par le jeter(un dell streak 5)
            -------------------------------------
            peux tu voir la t° de ta batterie?
            DU Battery Saver permet de voir la température, et peut-être d'autres applications..l'installer juste pour voir la température,pas pour le reste.
            Chez moi,quand il est en veille, la batterie de mon note4 est à 19° et en utilisation entre 25° et 30°(4g..photos...surf)
            Au-dessus de 45°, c'est trop!
            mais ça doit être un composant électronique qui surchauffe..mais regarde quand même la température de ta batterie
            ce n'est pas normal du tout! et même dangereux
            Ah non non il est mort, l'écran a "fondu"
            Il est totalement inutilisable !
            - Sony Ericsson P1i
            - Google Nexus 1
            - Siemens C25

Commentaire

Envoyé par SamusAran Voir le message
              Avec du Lithium Polymer il n'y a plus aucun cycle de recharge à respecter. Il est surtout déconseillé de décharger la batterie à son maximum, tout dépend à quelle tension se situe le cut-off du téléphone, mais je pense à 3.2V.
              Sur le S3 normalement c'est du Li-Ion.

Et ma question était de savoir si la charge/décharge de la batterie étaient faites de manière idéale ; entre autre à l'achat ne pas laisser décharger le peu de batterie présent mais charger directement puis ne pas descendre sous les 10%, et selon les sources la durée de vie moyenne de cette batterie est de 500 cycles environ donc en 2 ans ce seuil avait peut-être été atteint

Commentaire

Envoyé par psy4_6921 Voir le message
                Sur le S3 normalement c'est du Li-Ion.

Et ma question était de savoir si la charge/décharge de la batterie étaient faites de manière idéale ; entre autre à l'achat ne pas laisser décharger le peu de batterie présent mais charger directement puis ne pas descendre sous les 10%, et selon les sources la durée de vie moyenne de cette batterie est de 500 cycles environ donc en 2 ans ce seuil avait peut-être été atteint
                Après 500cycles le constructeur estime qu'elle est a 80% de ses capacités. Pas qu'elle doit prendre feu......
                - Sony Ericsson P1i
                - Google Nexus 1
                - Siemens C25

Commentaire

Je n'ai pas dit ça je cherche juste à comprendre, pas très aimable en tout cas.......

Commentaire

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas la batterie qui était la plus chaude.

Je ne sais pas ce qu'il a eu. Clair qu'il avait vécu !
                    - Sony Ericsson P1i
                    - Google Nexus 1
                    - Siemens C25

Commentaire

Chargement...
                    X