Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TV Partout sur GSM "rooté"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TV Partout sur GSM "rooté"

Bonjour,

J'ai installé TV Partout de Proximus sur mon Ace3 mais impossible d'utiliser l'application car, d'après Proximus, mon appareil est "rooté" et que pour des raisons de sécurité (droit d'auteur, toussa), l'application ne peut pas être utilisée.

Oui, sauf que l'appareil n'est pas rooté. Je viens de faire une réinitialisation d'usine et l'Android qui s'y trouve est celui installé d'origine (mis-à-jour via la mise-à-jour automatique).

Comment Proximus se base-t-il pour savoir si un GSM est rooté? Juste histoire que je puisse passer à travers cette stupide sécurité?

Merci!
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

une réinitialisation d'usine n'est pas tjs suffisante pour éliminé toutes trace d'un root (si ça se trouve le 1er proprio avait rooté son GSM et à fait comme toi (donc pas de suppression totale, même si toi tu ne vois aucunes trace de root) j'avais eu le même problème sur un S3

Seul moyen reflasher ton GSM avec une rom officiel
    - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
    - iPad Mini retina White 32Gb+4G
    -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
    Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Utiliser la version 4.2.
      Certes pas super stable mais elle fait pas chier avec le root
      Mon top 3 des GSM possédés :
      - Sony Ericsson P1i
      - Google Nexus 1
      - Siemens C25

Commentaire

Envoyé par jmarc690 Voir le message
        une réinitialisation d'usine n'est pas tjs suffisante pour éliminé toutes trace d'un root (si ça se trouve le 1er proprio avait rooté son GSM et à fait comme toi (donc pas de suppression totale, même si toi tu ne vois aucunes trace de root) j'avais eu le même problème sur un S3
        C'est juste que je suis le premier propriétaire ^^
        Et pour ne pas casser la garantie, je ne l'ai pas rooté ni flashé. Toutes les applications qui s'y trouvent sont des applications officielles téléchargées via le Play Store de Google. Bref, j'ai utilisé ce GSM dans les règles de l'art.

Envoyé par billy_boolean Voir le message
        Utiliser la version 4.2.
        Certes pas super stable mais elle fait pas chier avec le root
        Mouais, si j'avais rooté le téléphone, ok, mais là je ne suis pas en tort donc je ne vois pas pourquoi je devrais utiliser une vieille version.

Je vais refaire un hard reset car le problème qui m'a fait faire une réinstallation est revenu : la 3G ne fonctionne pas. Il y a donc une application qui non seulement fait croire à un GSM rooté mais qui en plus bousille la 3G (perte de réseau lorsque je passe en 3G).

Y a des jours où j'ai envie de ressortir mon 3510

EDIT : Je viens de faire un hard reset. La première chose que j'ai installé c'est "Tv Partout". Impossible à utiliser car… appareil rooté.
        Si c'est une application, c'est donc une application installée par défaut sur l'appareil. Je ne peux donc pas utiliser TV Partout sur mon GSM.
        Si un dev de Proximus passe par ici, faudrait peut-être penser à faire sauter cette sécurité.
        (pour info, Android 4.2.2.)
        Dernière modification par Sarah7807, 28 décembre 2014, 16h26.
        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps

Commentaire

Je suis dans le meme cas que toi !
          Appareil non rooté et appli qui ne fonctionne pas.

Le problème ne vient pas de chez proximus mais d'au dessus. Cette sécurité leur est imposée !
          Mais elle ne fonctionne pas correctement
          - Sony Ericsson P1i
          - Google Nexus 1
          - Siemens C25

Commentaire

Surtout que j'utilise TV Partout sur mon appareil rooté sans problème ^^

Ca veut peut-être paraître con ce que je vais dire, mais Root le et flash avec une ROM de type Cyanogen. Ou alors regarde sur Google, je crois qu'il existe des apps permettant de faire croire à d'autres apps que l'appareil n'est pas rooté. A tenter
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Vu que je bidouillais mon GSM, j'en ai profité pour le bidouiller à fond et installer Cyanogen avec Lollipop. Le smartphone a l'air d'être d'accord.
              Par contre, toujours pas de TV Partout. Toujours la même erreur. Mais bon, là je suppose que c'est fondé ;-)

En ce qui concerne mes problèmes de 3G, je crois que c'est toujours le cas. Le problème est que le réseau 3G est assez faible chez moi et que je n'arrive pas à forcer mon GSM à rester en 3G (on peut juste dire le réseau préféré à utiliser soit 4G/3G/EDGE) pour tester la 3G (à noter que mon Galaxy Gio se connecter sans problème à la 3G par défaut malgré que le signal est faible).

Je crois que je vais encore devoir chipoter un moment ^^ (et pour ProximusTV, je verrai bien, ils commencent à m'énerver à faire des trucs boiteux).

Commentaire

Les applications pour masquer le root ne fonctionnent pas avec TV partout.

Si tu as un noyaux linux il ne le détecte pas.
                Comme les ROMs de JustArchi.

De mon côté je vais ouvrir l'APK pour comprendre comment ils font et le supprimer.
                C'est illégale, mais une protection qui empêche d'utiliser l'application dans le respect des conditions n'est pas plus légale...
                - Sony Ericsson P1i
                - Google Nexus 1
                - Siemens C25

Commentaire

Sarah,

essaie "Nuke my Device"" pour remettre ton gsm (si il n'est pas rooté) comme si tu venais de l'acheter. Je l'utilise lorsque je revends un appareil.

EDIT: le l'appli ne serait apparemment plus disponible.

Dernière modification par bourdon, 29 décembre 2014, 16h18.

Commentaire

Nuke My Device est disponible en passant par le site (qui renvoie ensuite vers le Play Store).
                    Je tente ça parce que là, je m'arrache les cheveux!

Pas pour TVPartout (bien que ça aussi ça m'énerve) mais pour la 3G/4G. Impossible à accrocher le réseau. En edge, aucun problème mais dès que j'oblige le GSM à passer en 3G, je perds le signal et "aucun service" s'affiche.
                    Mon, Galaxy Gio se connecte sans problème en H. Donc je ne vois pas pourquoi mon Ace3 ne parvient pas à accrocher le réseau.
                    Le tout est de savoir si c'est matériel ou logiciel.
                    Donc je cherche et vu que la perte de TVPartout et de la 3G semble s'être produite en même temps, je pourrais peut-être faire d'une pierre deux coups (ou alors c'est une coïncidence).

Commentaire

Envoyé par billy_boolean Voir le message
                      ... De mon côté je vais ouvrir l'APK pour comprendre comment ils font et le supprimer...
                      Bonjour,

Avez vous réussi cette opération ?

Commentaire

J'ai décompressé l'apk et il y a une erreur au décompilage.
                        Donc je n'ai pas cherché a supprimer la protection puisque je ne serais pas capable de recompiler.

Par contre il existe une solution pour android 4.x.x
                        De mémoire Hide My Root propose maintenant un blocage pour TV partout.

Il faut que je retrouve le nom de l'application. Ca fonctionne, mais comme je suis passé a Lollipop depuis.... trop longtemps pour ma mémoire
                        - Sony Ericsson P1i
                        - Google Nexus 1
                        - Siemens C25

Commentaire

Bonjour,
                          Je déterre le topic. Nouveau client proximus et tablette Samsung galaxy tab 2 roote et cyanogem pour lolipop...
                          Tvpartout ne fonctionne donc pas.. Une idee de l appli magique à utiliser?

Merci

Commentaire

Chargement...
                          X