Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Review xiaomi mi4 fdd-lte 4g

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Review xiaomi mi4 fdd-lte 4g

Aujourd 'hui je vous proposes une petite review du XIAOMI MI4 FDD-LTE 4G 16gb sous MIUI V6 (Android 4.4.4) version 5.1.30 (PHOTOS EN FIN DE POST)

CARACTERISTIQUES :

Dimensions : 139.2x68.5x8.9mm
    Poids : 149 g
    Ecran : 5 pouces Sharp full hd 1080x1920 px , 441 ppi
    Caméra : Avant : 8 mpx sony , Arrière : 13 mpx sony Philips dual led , Raw format...
    Batterie : 3080 mAh lithium-ion polymère
    Cpu : Snapdragon quad-core 2.5 ghz
    Ram : 3 gb
    Rom 16 gb
    Bluetooth : 4.0 , BT HID
    Gps
    Wifi : dual bande 2.4/5ghz , 802.11 a/b/g/n/ac
    Micro usb : 2.0
    Otg
    Port jack 3.5 mm
    Port infrarouge
    Dirac HD sound
    4g fdd-lte : 1800/2100
    3g wcdma : 850/900/1900/2100mhz
    2g gsm : 850/900/1800/1900mhz

PRESENTATION :

Qui ne connais pas encore XIAOMI et sa rom MIUI ... l'étoile montante de Chine qui vient de ce placer à la troisième place des constructeurs de smartphone . Cette société a pour objectif de fabriquer des smartphone haut de gamme à bas prix , toujours en respectant une qualité de fabrication irréprochable.

C'est encore l'impressions que j'ai aujourd'hui avec le MI4 version 4G qui vient de sortir , surement pour contrer MEIZU et son MX4 qui devient de plus en plus présent en Europe depuis peu .

Nous avons donc ici un smartphone de très bonne facture , pas de jeu , très bien assemblé , tout est soigné . L'écran est un Gorilla -glass 3 , les tranches de celui-ci sont en aluminium , et l'arrière en plastique .Sur le côté droit vous retrouvez le bouton volume et le bouton power .Le slot micro sim se trouvant sur le côté gauche.
    Sur le dessus sont présent un port infrarouge ainsi qu'une prise jack 3.5 mm pour brancher votre casque audio préféré .Le dessous quand à lui contient un port micro usb pour la recharge et les branchement au pc suivis du haut parleur . Le tout donnant une réelle impressions de solidité et tenant parfaitement en main .

Sous l'écran se trouve 3 touches sensitives : Options ,Menu et retour , le tout rétroéclairé ainsi qu'une led de notification située juste en dessous du bouton menu.

Dans la boite nous trouvons donc : Le MI4,1 cable usb , 1 adaptateur usb pour la charge,1 adaptateur pour prise Européenne et une petite épingle pour ouvrir le slot carte sim.

OS MUI V6

Ici c'est la dernière version de MIUI qui est présente comme OS , la version 6 . Pas de tiroir d'applications , dès le déverouillage de celui-ci vous avez directement accès à toutes vos apps.
    Place au flat design qui rappel fortement APPLE , le tout est de nouveau très beau , propre , net .
    La particularité de cet OS , est qu'il est hautement personnalisable , et nettement plus ouvert que celui d'APPLE . En effet vous pouvez changer les thèmes , les icones , les fonds d'écrans , les sonneries , la police ,etc...
    Vous rajouter à cela de nombreuses autres possiblités de paramétrages du tel , comme la possibilité de régler la puissance du tel , la luminosité , les couleurs , les notifications , la barre d'état , la couleur de la led de notifications , la fonction des touches etc...

Bref de quoi personnaliser votre téléphone à souhait . Encore une fois ici le tout est très intuitif .

L'os est disponible en Français sur le site MIUI-FRANCE.ORG ainsi qu'en Français et bcp d'autres langues sur le site MIUIANDROID.COM . Les mises à jours sont très facile à faire . MIUI compte une énorme communauté bien présente sur les 2 forums mentionné ci-dessus qui vous guiderons pas à pas pour les mises à jours hebdomadaire ainsi que pour tout autres questions .
    A savoir que lorsque j'ai reçu mon MI4 celui-ci comprenait déja plusieurs langues dont le français et que le téléphone me proposait AUTOMATIQUEMENT des mises à jours en OTA .

PERFORMANCE

Comme je vous le disait plus haut , il est possible de régler la puissance du téléphone .
    Vous avez le choix entre un mode pour économiser la batterie , un mode équilibré , et un mode puissance . De trop grosse différence de performance ce font sentir pour moi entre le mode équilibré et le mode puissance .
    En mode puissance j 'obtient sur Antutu score de 44720 , venant d'un Meizu MX4 qui obtenant plus de 50 000 point je dois dire que je ne vois vraiment pas la différence au niveau de la navigation .
    Comme quoi Antutu ne fais pas tout :-)

Ici donc rien à signaler à part cette trop grande différence entre le mode équilibré et performance, une fluidité exemplaire qui progressera encore surement avec les mises à jours hebdomadaire de XIAOMI .

AUTONOMIE

C'est donc une batterie de 3080 mAh lithium-ion polymère(non amovible) qui accompagne ce MI4 .
    En mode performance , avec wifi , 3g, 4g , appels , et musique je tient une bonne journée sans problème. Je n'ai donc pas de remarque particulière ici , si ce n'est que vous savez programmer votre tel pour qu'il ce mette automatiquement en mode économiseur de batterie quand celle-ci est presque vide .Bien pratique !!

APPAREIL PHOTOS

Un appareil photo de 8mpx est présent en façade , celui-ci fait de bonne photo même en basse luminosité .Vous pouvez également filmer en 720p , et une option disant quel est le sexe et l'âge de la personne prise en photo est présente ainsi qu'un retardareur et plusieurs effets (noir et blanc, sépia etc... )

Au dos de l'appareil c'est toujours un objectif Sony mais cette fois-ci en 13 mpx .
    Il vous offre la possibilité de prendre de belle photos ainsi que de filmer en 4k ,
    plusieurs options sont présente comme le mode HDR ,un détecteur de visage , de codes QR , un stabilisateur d'images , la possibilité de faire un re-focus après avoir pris la photo , un mode panorama , un mode teint de peau , un mode nuit , et manuel sans oublier un compte à rebours ...
    Egalement la possibilité de sauvegarder vos photos au format RAW

La encore l'application caméra fait fort penser à celle de l'iphone , flat design , clair , net , propre .

Les photos prisent à l'extérieur ou avec une luminosité suffisante sont très belle , et bien nette .
    Les photos prises en basses luminosité sont un peu plus bruitées mais restes tout à fait acceptable .
    De plus si vous n'êtes pas satisfait de l'application photo rien ne vous empêche d'en installer une autre parmis les nombreuses disponibles sur le PLAYSTORE qui cela dit est déja présent sur le tel lorsque vous le recevez .

Les vidéos prisent sont de bonne qualité et le focus fonctionne bien ( très important quand un sujet bouge ) , la aussi plusieurs options sont disponiblecomme le HDR , le flash...
    Le lecteur accepte les formats MP4 M4V MKV VIDX ASF WMV RM RMVB

WIFI ET 4G

Beaucoup ont critiqué le MI4 lors de sa sortie pour son manque de compatibilité avec la 4g européenne .
    C'est chose faite maintenant avec cette version internationale .
    Seul manque la bande 800 mhz , personnellement , étant chez proximus et celui-ci employant principalement la bande 1800 mhz je n'ai rencontré aucun problème .
    La 4G est très rapide , le seul endroit ou vous risquerez peut être de rencontrer des difficultés , est si vous habitez en pleine campagne et encore c'est à voir .
    L'accroche wifi est quand à elle assez bonne et également très rapide .
    Seul une légère surchauffe de l'appareil peut ce faire sentir si vous naviguer sur le net depuis longtemps mais rien de grave non plus.

GPS

L'accroche et le fix se fait en quelques seconde avec google maps , rien à dire .

MUSIQUE

L'application Musique est très bien faites et délivre un sons puissant .
    j'ai toujours bcp aimé cette application car elle est très intuitive et le sons est vraiment bon
    Vous avez la possibilité de brancher le casque de votre choix sur la prise jack 3.5 .
    J'ai choisis un intra-auriculaire qui me satisfait pleinement .
    Un égaliseur est présent ainsi que l'option Dirac HD sound et la possibilité d'écouter de la musique en ligne ainsi que de télécharger les pochettes de vos albums.
    Les formats supportés sont ACC MP3 WMA AMR FLAC APE

APPELS

Et enfin la qualité d'appel , car oui il sait téléphoner aussi :-)...
    Rien à dire ici la qualité d'appel est très bonne , le son est claire même en milieu bruyant , de plus vous avez accès à une option qui vous permet de toujours bien entendre votre interlocuteur en milieu fort animé et il en sera de même pour lui ...
    Le volume maximum lors d'un appel est assez fort , donc sauf pour ceux qui on du mal à entendre ça ne devrait pas être nécessaire de le pousser au max .

La qualité de réception me semble tout à fait correcte , je n'ai remarqué aucun problème de réseau , ni aucune coupure du à une perte de réseau venant du MI4 .

CONCLUSIONS

Je suis très content de ce MI4 , pour 369 Dollars cela devient difficile de trouver mieux .
    Attention quand vous le commandez sur internet car il existe des imitations et plusieurs personnes ce sont déja fait avoir . J'ai commandé le mien sur IBUYGOU.COM:
    http://www.ibuygou.com/p-xiaomi-mi4-...4-astel-review , j'ai toujours été content du service , de la rapidité d'envois (seulement 3 jours pour faire la Chine/Belgique ) .
    Dommage me direz-vous qu'il ne soit disponible qu'en version 16gb , mais bon je me suis dit que ça m'obligerais à faire des backups plus régulièrment :-) , de plus xiaomi vous offre un espace cloud gratuitement ce qui vous permetteras d'y mettre vos photos , vidéos etc...
    Pour moi les seuls petits défauts sont une légère chauffe si depuis longtemps sur le net ou si vous jouez beaucoup , des photos en basse luminosité qui pourrais être un poil au dessus , l'absence de port micro SD , et l'absence de la bande 800mhz en 4G ( car même si cela n'est pas réellement un problème vu que proximus travaille essentiellement avec du 1800 mhz , cela aurais été un petit plus).

Merci de m'avoir lu en espérant que cette petite review vous à plus , vous trouverez quelques photos du MI4 et de son OS (MIUI V6) ci-dessous .

Fichiers attachés
    Dernière modification par papyzebike, 09 février 2015, 16h49.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2015-02-01-16-53-22.png 
Affichages :	1 
Taille :		126,4 Ko 
ID : 			4045174Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2015-02-01-16-54-54.png 
Taille :		114,1 Ko 
ID : 			4045175Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2015-02-01-17-20-55.png 
Taille :		1,24 Mo 
ID : 			4045176Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2015-02-01-17-26-40.png 
Taille :		202,0 Ko 
ID : 			4045178 Explorateur de fichiers,Météo,Caméra,Vidéos,Centre de sécurité
    Fichiers attachés
    Dernière modification par papyzebike, 02 février 2015, 16h52.

Commentaire

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2015-02-01-16-51-33.png 
Taille :		1 011,0 Ko 
ID : 			4045179Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2015-02-01-16-53-11.png 
Taille :		74,8 Ko 
ID : 			4045180Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2015-02-01-16-52-08.png 
Taille :		122,2 Ko 
ID : 			4045181Bureau,Dialer,Paramètres

Commentaire

bonjour a tous
        heureux possesseur d un MI4 LTE je viens d avoir un probleme avec le mien....
        j'ai voulu donner la permission a un programme avec mon MI4 et depuis il a redemarrer et reste figé sur le logo MI ...
        j'ai voulu telecharger MIflash et la rom en fastboot et malheureusement je n arrive pas a telecharger l rom en question
        ca plante a chaque fois donc j'aimerai savoir si qqun pourrait m aider soit a le faire soit a me telecharger la rom que je puisse le faire soit me donner un magasin ou je pourrai le faire faire ....j arrive a le demarrer en fastboot sans soucis mais pas possible en recovery ....merci d avance

Commentaire

help plz

Commentaire

Chargement...
          X