Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème réception réseau Huawei P7

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème réception réseau Huawei P7

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai actuellement un problème avec un Huawei P7.

J'ai remplacé l'écran complet pour un collège. Je suis indépendant en réparation gsm donc c'est une opération qui ne m'a posé aucuns problèmes. Après remontage qui s'est passé sans aucuns problèmes, j'ai mis une carte proximus pour pouvoir essayer le gsm avant de le rendre à mon collègue et là, j'ai eu "vous avez insérer une carte vodafone, il faut remettre les paramètres réseau du gsm à 0 pour pouvoir accepter cette carte" enfin un truc dans le genre.
    J'ai pas très bien compris et donc j'ai fait OK. Le gsm s'est donc remis à 0, réglages usines.

Après j'ai essayer le gsm, aucuns problèmes réseau conversation ect tout fonctionne sans problèmes.

Sauf que je le rend à mon collègue et là, il me fait constater que il y a des coupures réseaux intempestives, le plus souvent il est en " aucuns services". Je redémonte pour vérifier l'antenne et aucuns problèmes.

Je constate après un nombre incalculable d'essais que sur mon lieu de travail aucunes coupures ne s'est fait ressentir, rien. Dès que je vais ailleurs ou chez moi là ou le réseau est moins bien fourni, il se coupe intempestivement.

Je suis sûr de tout ce qui est hardware, par contre quant je vais dans les caractéristiques du gsm, dans l'onglet "opérateur et pays", je trouve "vodafone et belgique".
    Impossible évidement de changer ces paramètres.
    Avec une carte proximus ou mobistar, le problème est identique.

Le problème vient-il de là?
    Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des lumières.
    Cordialement, Jean-Marc.

Hello,

As tu essayé de flasher la rom ? http://consumer.huawei.com/be-fr/sup...oads/index.htm

Sinon s'il ne redemande pas le code pin après ne plus capter, pour moi c'est l'antenne mais je n'ai jamais réparé de Huawei donc je ne pourrais pas t'aider plu que ça

Xiaomi 12
    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Merci pour la réponse rapide. Non il ne demande pas de code pin.
      Je suis au travail (oui la nuit) et ici au travail aucuns problèmes. Quant je fais une recherche de réseau, il en trouve une quantité assez importante donc je ne suis pas sûr pour l'antenne. Malheureusement je pense que je vais devoir passer par la case commande de pièce pour pouvoir écarter totalement cette possibilité. Et pour la demande de modifier les paramètres vodafone alors que j'ai mis une proximus? des idées?

Merci à vous,
      Cordialement, Jean-Marc.

Commentaire

Envoyé par Philipsrh532 Voir le message
        Merci pour la réponse rapide. Non il ne demande pas de code pin.
        Je suis au travail (oui la nuit) et ici au travail aucuns problèmes. Quant je fais une recherche de réseau, il en trouve une quantité assez importante donc je ne suis pas sûr pour l'antenne. Malheureusement je pense que je vais devoir passer par la case commande de pièce pour pouvoir écarter totalement cette possibilité. Et pour la demande de modifier les paramètres vodafone alors que j'ai mis une proximus? des idées?

Merci à vous,
        Cordialement, Jean-Marc.

Si le téléphone n'identifie pas correctement le nom de l'opérateur, ça peut simplement être dû à un problème logiciel.

Télécharge sur une carte SD et déploie la dernière version officielle du logiciel pour l'Europe de l'ouest et voit si les pré-réglages sont redevenus correctes.

Confirmes-tu que le téléphone a été acheté en Europe ? Les modèles hors Europe ont des composants réellement différents...

Xiaomi 12
        Surface Go 2

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Commentaire

Le gsm venait d'où?car si c'est un importé de Chine,il y aura des incompatibilités de réseau(j'ai eu le cas avec une mediapad huawei, venant de raidfox (site français) mais qui se fournit en Chine!..et donc changer de firmware(européen au lieu d'asiatique) ne va pas arranger le problème,vu que la puce doit certainement être différente.
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
            Le gsm venait d'où?car si c'est un importé de Chine,il y aura des incompatibilités de réseau(j'ai eu le cas avec une mediapad huawei, venant de raidfox (site français) mais qui se fournit en Chine!..et donc changer de firmware(européen au lieu d'asiatique) ne va pas arranger le problème,vu que la puce doit certainement être différente.
            Avec la X1, les cartes n'étaient plus reconnues, ici, dès que le signal se dégrade, le téléphone passe directement en pas de couverture réseau, donc ce n'est pas du tout le même problème.

Xiaomi 12
            Surface Go 2

Commentaire

oui, juste, Shinigami..j'évoquais bien la mediapad X1..qui ne reconnaissait pas du tout certaines cartes(telenet)..mais, avec une carte proximus(j'avais testé TOUTES mes cartes)..et bien, je voyais aussi "vodafone"..mais proximus était néanmoins présent...mais au final, cette mediapad n'a plus reconnu aucune carte du jour au lendemain,j'ai supposé avoir détruit un connecteur du lecteur sim..mais je suis pourtant hyper soigneuse...et visuellement, rien n'était plié!
              Mes diverses recherches sur le net, à cette époque,m'ont montré que beaucoup de personnes avaient eu le même soucis que moi...
              Avec le P7 européen, je n'ai jamais eu de soucis..mais ma mésaventure avec la mediapad, ça m'a sérieusement refroidie
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Bonjour à tous et merci du suivi réservé à mon petit problème.

Shinigami a parfaitement résumé le problème.

Je viens de changer l'antenne et toujours pas d'amélioration.

je commence à penser que le gsm, plus précisément la carte mère, aurait subi un choc lors de sa chute (d’où la réparation de l'écran). Le problème est que comme l'écran était hs avant, il n'aurait pas été possible d'identifier cette panne avant de remplacer le lcd.

Comme suite au changement d'antenne il n'y a pas d'amélioration, je pense que l'on peut clore le sujet, sauf si un membre peut encore m'apporter des lumières.

Merci à tous
                Cordialement, Jean-Marc.

Commentaire

Chargement...
                X