Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huawei P8 ou OnePlus One

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Huawei P8 ou OnePlus One

Suite aux tests et retours du OnePlus 2 que je comptais acheter (faudrait déjà avoir une invitation ), je vais me tourner vers un autre smartphone.
    J'hésite entre le OnePlus One ou le Huawei P8, j'aimerais savoir lequel serait le mieux sachant que je viens du G3 mais que j'ai simplement envie de changer.
    Le prix n'est pas le plus grand argument le P8 peut se trouver à 399€.
    Merci

Perso je me pencherais sur le p8
    Samsung S9 + Microsd 64 Giga

Commentaire

Pq? Un peu d'argumentation ahahah .
      Non sérieusement qu'est-ce qu'il te ferait pencher sur le P8?

Commentaire

Regarde ici deja :
        OnePlus One vs Huawei P8 : comparez les deux produits en face à face pour faire le meilleur choix avec Les Numériques.
        Samsung S9 + Microsd 64 Giga

Commentaire

Ah super je cherchais un comparatif. Merci. Mais tu vois j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs pcq les tests sont basées sur quelques jours d'essais seulement.

Commentaire

Je peux déjà te donner mon retour d'utilisation du Oneplus One après 1 an :

- Excellent smartphone globalement qui est toujours très fluide à l'heure actuelle.
            - La batterie au début est excellente mais il faut avouer qu'avec les dernières mises à jour (et sans doute l'usure) je tiens moins longtemps. Je tenais sans soucis un jour et demi avant en utilisation normale (mail, sms, chat, facebook, youtube,...) et maintenant c'est plutôt un jour.
            - L'appareil photo est bien sans plus. De jour il fait de belles photos mais en faible luminosité il a du mal.
            - L'écran est vraiment bien je trouve, pas au niveau des derniers Samsung mais très lumineux.
            - CyanogemMod est vraiment sympa, avec pas mal de petits ajouts par rapport à android stock.

Voilà en gros, si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas
            OnePlus 6

Commentaire

Salut ben déjà merci pour ton retour.
              Et en fait je cherche un smartphone qui tienne au moins la journée quand je parle de journée c'est au moins de 8h à 22h.
              Qui sois fluide comme tu le dis pas de ralentissement pcq il chauffe,... Comme c'est le cas sur beaucoup de smartphone dits haut de gamme.
              Après c'est le design aussi j'ai jamais eu l'occasion de voir le OnePlus en vrai.
              Et quand tu dis que l'écran n'est pas au niveau des Samsung? Qu'entends-tu par là ?
              Niveau des couleurs? Ou simplement niveau luminosité ?

Commentaire

Pour l'écran je veux dire qu'il est un peu moins lumineux que les Samsung et un peu moins lisible en plein soleil (il a tendance à saturer les couleurs quand tu le laisses gérer la luminosité en automatique). Mais il est tout de même très bon

Perso je n'ai pas de ralentissement avec le mien, il a tendance à chauffer quand je joue (j'ai testé andry birds 2 hier par exemple et au bout de 20 min il chauffe assez bien) mais je n'ai pas remarqué de ralentissement après pour autant.

La batterie je ne sais pas trop quoi dire, avant pour moi ça allait mais maintenant ce sera peut-être un peu juste en fonction de ton utilisation.
                OnePlus 6

Commentaire

Ben moi je ne joue jamais à aucun jeu. Mon utilisation c'est internet, mail, news en wifi ou 4G mais rien d'extraordinaire quoi. Mais je veux un smartphone qui tienne à ça . Mais à croire que c'est impossible à trouver ahahah.
                  J'avais eu de bons échos du OPO au niveau autonomie.
                  Après comme je t'ai dit, j'ai jamais eu l'occasion de l'avoir en main et pour moi un téléphone c'est beaucoup de feeling. Donc ce serait bête d'acheter le OPO et ne pas aimer sa prise en main

Commentaire

Ha ben sans jeu tu devrais tenir la journée avec le OPO, moi j'y arrive bien (je recharge toutes les nuits et jamais en journée)
                    Je joue occasionnellement et de toute façon les jeux qu'importe le smartphone, ça te bouffe la batterie très vite ^^

Pour la prise en main c'est assez pénible en effet, impossible d'aller tester en magasin...
                    OnePlus 6

Commentaire

Ok ben c'est gentil tes retours. Je vais voir si j'en trouve un dans les petites annonces si pas je le comlanderais. Et juste pour info la livraison est-elle longue? Merci encore

Commentaire

La livraison avait mis 7 jours si je me souviens bien, en sachant qu'il vient de Chine ça va encore.

Petite remarque cependant : j'ai du le renvoyer en réparation car quelqu'un avait brisé mon écran et pour le renvoyer c'était pas simple à l'époque, il y avait des soucis de douanes (il ne pouvait pas sortir de Belgique) et ça a duré plus d'un mois... mais tout a été réglé depuis. Au final j'ai reçu un OPO neuf ^^
                        OnePlus 6

Commentaire

7 jours en livraison standard? Et c'est la seule chose qui me fait fort hésiter c'est pour le SAV

Commentaire

Je viens d'aller vérifier dans mes mails pour la livraison et je me suis trompé.
                            A l'époque il fallait attendre quelques jours avant que le OPO soit expédié, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Donc j'ai passé commande le 26/09/14, le 3/10/14 j'ai reçu un mail comme quoi il a été expédié via DHL et je l'ai reçu 6 jours plus tard soit le 9/10/14. Donc au total 13 jours d'attente. C'était la livraison "Express" je ne pense pas que j'avais d'autre choix d'ailleurs.
                            OnePlus 6

Commentaire

Ah OK pcq j'ai vu pas mal de personnes dire que la livraison était assez rapide mais bon c'est à voir. Et tu ne viendrais vraiment pas ton One avant 2 semaines?

Commentaire

Chargement...
                              X