If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Alors oui j'ai testé et je test en ce moment d'ailleurs
Déjà je trouve qu'il est difficile de trouver un HDG dual sim pas trop grand (5 pouces) sur le marché européen.
Perso j'ai opté pour faire importer un Samsung galaxy s6 duos, c'est exactement le même s6 que par ici (même au niveaux des bandes de fréquences).
Le S6 pas besoin de le présenter mais pour la gestion dual sim c'est top, tu peux activer/désactiver la sim de ton choix, opter pour une "préférée", choisir laquelle va te servir à recevoir la 4G... bref rien à dire à ce niveau là ça marche super bien.
J'ai une carte Proximus et une carte SFR car je vais souvent en France.
Moi j'ai un honor6 dual sim. Et pareil super enchanté. Très bonne gestion des 2 sim.
3gb de ram ect.
Pas facile de trouver un smartphone performant en dual sim. Il n y en a pas bcp. Pour moi il manquait toujours qq chose, soit pas assez de mémoire, soit mono sim + micro si ou alors dual sim mais du coup plus de micro sd.
J'ai toujours gardé un œil sur ce genre de GSM sans jamais en tester.
Même si ça ne sert pas souvent, en vacance, c'est l’idéal avec une carte du pays en plus.
En Belgique si on n'aime pas donner son numéro à tout le monde, c'est aussi cool.
De mon cote j'ai OnePlus Two, il a un écran 5,5" mais la gestion des deux SIM cartes est correcte et très simple. Choisir la quelle sera utilisé pour appel, DATA ou SMS c'est un jeux d'enfant. De toute façon, écrire ou répondre a un SMS et choisir autre SIM, que celle par défaut, est hyper facile. La même chose est pour effectuer ou recevoir un appel.
Dans mon cas le dual SIM fonction en stand-by.
source Wikipedia:
Dual Sim Stand-by (DSS) - permet à chacune des deux cartes d'écouter la réception d'un appel. Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.
Par contre faut faire gaffe de prendre la bonne version, il faut prendre le modèle SM-G920FD pour avoir les bonnes fréquences (surtout pour la 4G) et non la version SM-G9200 qui lui est destiné au marché chinois.
Sinon le tel est top mais la batterie... sans commentaire ^^
Déjà je trouve qu'il est difficile de trouver un HDG dual sim pas trop grand (5 pouces) sur le marché européen.
Le Xiaomi Mi4c est une véritable petite merveille, une config HDG (snapdragon 808, 3Go/32Go), Dual Sim et surtout à moins de 300€ sur le sit xiaomi-france.
Je pense même en acheter un pour essayer.
Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Oui il a l'air bien le Xiaomi Mi4c mais pas de bande 800Mhz pour la 4G, pas de NFC et je n'aime pas MIUI.
Bref, il y a toujours un petit quelque chose qui m'empêche d'acheter un smartphone qui a l'air de me convenir...
J'écris ce post deuxième fois, le premier été fait hier vers 14h... mais je ne le vois pas… misère
J'ai un 1+2, malgré qu'il ait 5,5", j'estime que la gestion de dual SIM est très correcte et simple. Le smartphone a détecté tout seul les cartes et toutes APN. Rien à faire.
Si je souhaite de changer la carte SIM pour DATA ou pour SMS ou pour appel, rien plus simple que d'aller dans les options et choisir.
Lors de l'utilisation habituel, un SMS ou un appel pourrait être effectué soit de la carte choisi par défaut ou seconde carte. Il suffit de choisir juste avant de faire la manipulation
Attention, 1+2 fait ceci, lorsque un appel a été effectué avec une carte, l'autre est tout simplement déconnecté.
Source Wikipedia : Dual Sim Stand-by (DSS) - permet à chacune des deux cartes d'écouter la réception d'un appel. Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.
A+
Dernière modification par MJAvH, 15 octobre 2015, 15h39.
Motif: Emoticons :-)
J'ai un peu regardé les GSM Huawai, il y a pleins de modèles, on s'y perd !
Je voulais acheter un G7, mais il est déjà, remplacé par le G8 où bien c'est le GX8?
Peut-être plutôt prendre un Mate ?
J'ai un Asus Zenfone 2 depuis quelques semaines et j'en suis enchanté ! dual sim + micro-SD (par rapport au 1+2 ou il faut choisir dualsim ou sim + micro-SD), bonne gestion des 2 sims . La seule contrainte (qui n'en est pas une pour moi) est que seul la carte sim 1 est dispo en 4G, la deuxième l'est seulement en 2G. Il tiens facilement une journée. Pour le prix (+/- 350€) c'est un achat très intéressant.
Je souhaiterais acheter un Huawei Mate 8 pour ses 2 cartes SIM et pour ses spécificités (je ne prends que du haut de gamme).
Malheureusement, il faut choisir ... 2 SIM où 1 SIM + 1 Micro SD.
Connaissez-vous un moyen pour utiliser 2 SIM + 1 Micro SD ?
Un adaptateur permettant ca ? Enfin ... est-ce possible ?
"J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."
Commentaire