Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pratique sur le dual sim et conseil d'achat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pratique sur le dual sim et conseil d'achat

Bonjour,

Je possède 2 cartes sim avec 2 numéros différents : une voice only de Proximus et une data only reçue gratuitement dans un Pack Belgacom (destinée normalement à un usage "tablette / pc portable").

J'envisage donc d'acheter un smartphone dual sim pour pouvoir utiliser ces 2 cartes simultanément.
    Mais j'ai un doute quant au fait que cela fonctionnerait comme je l'entends car j'ai entendu plusieurs sons de cloche. J'ai pu lire par ex. sur le net que cette carte data était exclusivement pour tablette et pc portable et que donc elle ne fonctionnerait pas dans un smartphone.J'ai donc contacté Proximus et Belgacom, et là aussi, on m'a donné les 2 sons de cloche. Ce qui n'est pas rassurant.
    Y a t'il des gens qui ont pu expérimenter cette configuration et quels en étaient les résultats ?

Le but que je recherche est que tout se fasse automatiquement (pas d'activation manuelle de l'une ou l'autre carte) et que je reste à tout moment joignable, même lorsque je surfe (et inversément). Je crois que c'est ce qu'on appelle le dual sim active.

Si cela fonctionne pour ma configuration, quels modèles dual sim active me conseillez-vous ?
    Sachant que je souhaite pouvoir surfer facilement, donc qu'il me faut un grand écran (5.5 min), avec une belle autonomie, une belle qualité d'image, une bonne réactivité, un bon son et de belles photos/vidéos. Tout cela avec le meilleur rapport qualité/prix. Au niveau de la mémoire, étant donné que je n'ai pas d'expérience d'un smartphone, je n'ai aucune idée de l'espace que les applications prendront (GPS, ...), mais je suppose que + elle sera gde, mieux ce sera, idem s'il est équipé d'un emplacement micro SD.
    Autres détails, mais qui ont leur importance aussi, je dois obligatoirement l'acheter avant la fin de cette année et disposer d'une facture, donc p-e que certains sites d'e-commerce sont à bannir

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

1. si bien paramètré, évidemment que ça va marcher, ce qui compte, c'est d'avoir le bon apn, si tu nous dis quel est ton opérateur, je pense que tu trouveras ici les réponses. Par exemple gsm mobistar = mworld.be ou iphone.mobistar trandis que Internet Mobile = iew.be.

2 Le meilleur rapport qualité prix est le Honor 7, plus performant qu'un huawei P8 et 100 euros moins cher, tu as du assez haut de gamme pour 349 euros. Si tu commandes en ligne, il y a régulièrement de belles promos, notamment avec les fêtes, je suis persuadé que tu le trouveras pour 249 euros (amazon, rueducommerce ou autres).

Perso j'ai revendu le mien et je le regrette, super photos, super autonomie, bien fluide et une version android assez simplifiée...

Commentaire

Mon opérateur est Proximus.
      Pour le honor 7, je vois qu'il existe en 16 Go seulement, ça ne va pas être trop court, sachant qu'il y a seulement 2 slots et que les 2 seront pris par les sims (et donc pas d'extension possible par SD) ?
      Autre question : je vois qu'il faut 2 nano sim, je possède seulement 2 sims normale, voir micro sim, mais pas de nano, on peut échanger gratuitement ?

Commentaire

Le changement Nano sim devrait se faire gratuitement chez tous les opérateur, mais si tu vas en boutique, ils essayeront de te faire payer. Je te conseil une demande online.
        Chez proximus, je n'ai rien payé et chez MV non plus.
        Pour le double sim il y a aussi oneplus X ou oneplus 2, mais la non plus pas de slot micro SD sauf le oneplusx ou tu mets une 2 eme sim ou une micro sd.
        Pour le oneplus 2 j'en ai pris un pour remplacer mon one et je ne le regrette pas, peut être moine d'autonomie que le one, surement même mais bon....
        En plus le oneplus 2 est sans invitations pour le moment.

Commentaire

Sinon tu peux trouver les versions des flagship actuels en dual sim sur internet mais tu n'auras pas toujours forcement une facture comme tu le veux...

Par exemple j'ai trouvé le Galaxy S6 Duos sur Ebay et on y trouve également le Z5 dual sim. Pour ces modèles il faut toujours regarder à prendre le modèle qui possède les bandes de fréquences européennes

Comme dis plus haut tu as aussi le OnePlus 2 qui reste une bonne alternative, il possède une mémoire interne supérieur à 16Gigas.
          OnePlus 6

Commentaire

Je suis passé hier en boutique Proximus. Effectivement le passage vers des nanos se font gratuitement.
            J'ai également testé ma carte data dans mon vieux GSM Nokia 7230 et j'ai pu surfer, si si ;-), donc en principe, je ne devrai rencontrer aucun problème, le vendeur m'a juste dit que, sur des dual sim, il était possible qu'un slot ne fonctionne pas pour le data (à cause que parfois un slot est bridé 2G), ms dans tous les cas, cela devrait tjrs fonctionner ds l'autre slot.

Je suis également passé chez Media Markt, pas de chance pour moi, ils ne vendent pas la marque Honor, donc j'ai pas pu voir à quoi ressemblait le Honor 7. Par contre, j'ai vu ce que représentait un écran 5.2" et je trouve cela trop petit pour surfer agréablement (5.5" également).
            J'ai vu un seul modèle dual sim > 5.5" et c'est un 6".
            Il s'agit du Xperia C5 Ultra à 349€ : http://www.sonymobile.com/fr/product...cations/#black
            Détails techniques : http://www-support-downloads.sonymob...ultra_dual.pdf
            Que pensez-vous de ce modèle ou connaissez vous d'autres dual sim > 5.5" ?

Rem : je peux me passer d'une facture si j'ai un gain > 27% par rapport au prix trouvé avec facture (c'est ce que mon employeur me rembourse si je lui fournis une facture).
            Dernière modification par liljon, 13 décembre 2015, 17h31.

Commentaire

Perso je n'ai jamais pu tester le C5.

Sinon si tu veux du grand écran double sim, tu as le Huawei Mate 7 en 6" => http://www.amazon.fr/Huawei-Ascend-M...=huawei+mate+7

Le mate 8 va sortir début de l'année prochaine mais ce sera trop tard pour toi...
              OnePlus 6

Commentaire

Salut
                Le Honor 7 tu ne le trouveras que sur le net (pas en boutiques); sinon en dual sim 5,5", il y à aussi le Wiko Ridge Fab 4G qui est pas mal et pas cher (2 cartes micro sim + 1 carte sd ).
                Ps : Si le wiko t'intéresse, regarde sur les annonces ici , je vends le mien
                realme X50 Pro 5G 8/128 Go

Commentaire

Samsung galaxy J7

Bonjour tropical,

Je suis actuellement en Asie et mon galaxy note 2 a pris l'humidité et fait des siennes.

J'ai donc cherché un remplaçant avec dual Sim.

J'ai fait le tour de toutes les boutiques gsm dans un grand centre commercial.
                  Les dual sim sont légion ici.

Finalement après comparaison, ce que j'ai trouvé de mieux et très proche du note 2 (sauf le stylo) est le Samsung galaxy J7.
                  La taille est identique au note 2 et même type d'écran.
                  Les 2 sim fonctionnent simultanément en réception. Pour le data il faut sélectionner la sim préférée. Tout comme il faut soit pré sélectionner la sim utilisée pour les appels sortants soit opter pour un choix lors de chaque appel sortant.
                  Les 2 Sim sont au format micro. Le galaxy J7 est compatible 4G.

Le galaxy J7 est vraiment un très bon choix.
                  Mais à ma connaissance il ne serait en vente qu'en Asie.
                  Du coup il y a 2 inconvénients, la langue française n'est pas présente mais l'anglais oui.
                  Ce n'est pas un gros problème sauf pour certaines applications qui se retrouvent de fait en anglais.
                  Un autre problème est l'alimentation fournie qui possède une prise modèle americain.
                  Bien sûr il ne faut pas compter sur une garantie valable en europe.

La bonne surprise est le prix : environ 200 euros pour un très bon appareil.
                  Pour ce prix le galaxy J7 est fourni avec une carte sd de 32gb. Ce qui porte la mémoire à 48 gb.

Peut-être est-il possible de changer la rom pour avoir le français. Le modèle venant sortir il faut chercher un peu.
                  Les caractéristiques complètes se trouvent sur google
                  Dernière modification par Nathalie, 16 décembre 2015, 11h34.

Commentaire

Chargement...
                  X